Aller au contenu

David BLAINE


Karl DELLIS

Recommended Posts

Je ne suis pas totalement d'accord avec ce que tu dis. Je trouve que c'est un magicien plutôt basique. Son style est trop relaché et parfois endormant et ces effets sont en général ( du moins pour la première émission ) un ensemble des jeux truqués ou des tours sans grande manipulation.

En clair, je trouve que ce magicien et trop publicité par rapport à son niveau ( je ne dis pas que je suis plus fort que lui quand même ). Celà ne me dérange pas de voir David Copperfield à la une des journeaux car je trouve que c'est mérité mais pour David Blaine j'ai du mal à l'accepter.

Tout ceci n'engage bien sur que moi!

A débatre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

quote:

Débat lancé par Aie scream:

Je trouve que c'est un magicien plutôt basique. Son style est trop relaché et parfois endormant et ces effets sont en général ( du moins pour la première émission ) un ensemble des jeux truqués ou des tours sans grande manipulation.

Son style est endormant parce qu'il est direct? Ou parce qu'il ne sort pas un texte appris par coeur? ou parce qu'il ne sort pas un jeu de mots ou une blague pathetique toutes les 30secondes?

Je suis heureux d'apprendre que pour faire de la magie il faut necessairement savoir manipuler, et que le degre de manipulation requis est le critere essentiel pour juger un tour... Gaetan Bloom sera sans doute ravi de l'apprendre... Lui et tant d'autres...

Je ne savais pas non plus que l'utilisation d'un jeu truque nuisait a l'effet. Dominique Duvivier sera sans doute ravi de l'apprendre... Lui et tant d'autres...

quote:

Débat lancé par Aie scream:

En clair, je trouve que ce magicien et trop publicité par rapport à son niveau ( je ne dis pas que je suis plus fort que lui quand même ).

Ahhh... et pour juger de son niveau, tu es...? D'ailleurs, je suis curieux de savoir comment on evalue le niveau d'un magicien...

Ah non c'est vrai, tu l'as dit: niveau de manipulation, et taux de blagues par tour.

Des criteres qui, n'en doutons pas, sont ceux qui attestent de l'EFFET d'un tour... Puisque tu le dis smile.gif" border="0

quote:

Débat lancé par Aie scream:

Celà ne me dérange pas de voir David Copperfield à la une des journeaux car je trouve que c'est mérité mais pour David Blaine j'ai du mal à l'accepter.

Oui mais Copperfield utilise des boites truquees etc. Il ne manipule pas plus que Blaine...

Est-ce que ce qui t'ennuie c'est qu'un magicien utilisant des tours plus repandus passe a la tele et qu'en plus, sans faire 25 saut de coupes, ni 24 jeux de mots, il ait du succes ? Je n'oserai l'imaginer... La raison est donc...?

quote:

Débat lancé par Aie scream:

Tout ceci n'engage bien sur que moi!

A débatre.

Cela n'engage effectivement que toi ... et ceux qui ont une vision de la magie ou l'effet n'est qu'accessoire...

Mais cela a deja ete debattu 350 fois... Pour le savoir il aurait fallu chercher dans les archives... smile.gif" border="0

A+

Julien

[ 11 avril 2002: Message édité par : julien ]

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis désolé que tu le prennes comme ça et je trouves aussi que tu as une façon assez particulière d'interpréter mon post.

Je trouves qu'il a un style endormant du fait qu'il parle sans articuler vraiment et à cause de sa façon de bouger qui me dérange.

Pour David Copperfield, je suis d'accord avec toi pour dire qu'il utilise bcp de boite mais il n'a pas commencer par faire celà ( il a commencé comme manipulateur de carte sur scene si je ne me trompe pas et il s'est fait connaitre après ).

Le niveau de David Blaine et encore une fois évaluée de façon personnel par ce que j'ai pu voir de lui. Encore une fois le fait que je n'aprécie n'aprécie pas trop la facon de présenter du magicien et le fait qu'en plus il n'est pas très technique ( j'étais très axés sur la technique quand j'ai commencé sérieusement la magie et encore quand je l'ai vu pour la première fois ). Cette idée du magicien dont je n'aimais pas le style et qui en plus ne me satisfaisais pas techniquement ma vraiment marqué et je reste toujours sur ma décision.

D'un autre côté, j'aprécie particuliérement le fait que ses effets shocked.gif" border="0 soient directs et très compréhensibles. Le fait qu'il n'ai pas de texte ne me dérange pas, je n'en est pas non plus ( ou très rarement ) et je le vis très bien mais j'aime bien quand le magicien lache quelque remarque amusante en fonction de son public ( pas forcément avec un texte apris par coeur ).

Ma magie n'est pas la même que David Blaine. Il cherche à bluffer les gens ( peut être qu'il fait cette magie QUE pour la télévision je ne sais pas ) alors que je cherche plus à les divertir ( en les bluffant un peu en passant bien sur wink.gif" border="0 )

Il y a bien sur encore beaucoup de chose à dire mais come tu le dis, celà a déja été débattu cent fois sur le forum alors restons en là. Quoiqu'il en soit, je n'ai dit que mon avis et je ne force personne à avoir le même.

Magicalement

Vincent.

cool.gif" border="0

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello

Les effets qu'il présente ne sont, pour le peu que j'ai pu voir, pas trop difficiles et facilement démontable pour un magicien. Mais n'est-ce pas l'effet qui compte ? Et puis c'est de la magie de rue donc il ne doit présenter que des effets faisable entouré. Les réactions du public me laisse rêveur...

Amicalement, Karl

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous êtes à la traîne, les z'amis:

- Copperfield n'utilise plus qu'UNE (grosse)boîte (et un seau contenant un canard qui pisse) dans son show de 1h30 - sur une bonne douzaine d'illusions. C'est d'ailleurs une importante évolution, certes amorcée avant Copperfield par quelques précurseurs, qui est en train de se passer sous nos yeux (mes chers confrères).

- Tu parles du premier show de Blaine, le plus basique des trois, celui dans lequel il fait de bêtes tours de close-up à la suite, sans grande motivation ou message subliminal, à part que "c'est un pote à DiCaprio". Regarde le Blaine 2 (surtout) et le 3, tous deux beaucoup plus complexes, plus noirs et plus aboutis, pour comprendre d'avantage l'ampleur du phénomène, et l'impact qu'il crée avec des effets simples, mais pas non plus tartounettes et archi-vus comme celui du Blaine 1. Et surtout, depuis il s'est faché avec DiCaprio! Essentiel.

Quand à aimer ou pas... Il y a déjà eu des mégas et des mégas de discussion sans fin sur tous les Forums mondiaux sur savoir si Blaine c'est bien ou pas, ou si c'est un imposteur ou pas... Il y a cependant des choses que l'on peut pas nier: l'impact qu'il crée sur la population (je dis bien la "population"), et le fait qu'il fasse davantage d'audimat que Copperfield (ok, à un million de foyers près, mais bon.)...

Seb.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.




×
×
  • Créer...