Aller au contenu

Montage vidéo


Erick Elektrik

Recommended Posts

La mon amis tu confonds montage et compositing.

Car de montage dans ton clip il n'y en a quasiment pas.

Le montage c'est l'art de monter DES planS a la suite, savoir raconter une histoire en variant angle de vue, grosseur de plans ... Toi la tu as fait un petit trucage bien sympathique, tu as "composé" une vidéo a partir d'éléments que tu as imbriqué.

C'est tres bien fait ! SI j'avais juste un petit reproche a faire c'est la base de la fumée, il y a une ligne plus foncée a la limite entre le chat et la fumée, ca se "rattrape" a la fin avec un minuscule mouvement de caméra qui viens replacer la fumée au bon endroit (normalement on touche pas la caméra quand on fait des plans a truquer comme ca :P )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci de me corriger concernant les termes de montages et trucages qui furent mal employés. Comme je débute dans le domaine il est certain qu'il y a place à l'amélioration. Je tente des expériences sur blue screen afin de mettre différentes images en chrominance. Il y certaine contrainte au niveau de l'éclairage et du rendu final que je dois amilioré. Par contre j'aime bien cela et vu le temps d'année plutôt tranquille pour ne pas dire mort, il me rest encore quelques jours à me pratiquer. Dit moi Melies si tu es dans le domaine, pourrais-tu me conseiller? Je travaille sur pc avec un logiciel appelé Sony Vegas.

Visitez moi : www.riendanslesmanches.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ET bien pour un débutant tu te débrouille vraiment très bien, ton incrustation est très réussie (et on sais bien tout les deux que c'est pas toujours facile).

Je penses que tu as compris les pièges a éviter, surtout au niveau de l'éclairage (ombre portées, éclairage le plus uniforme possible...) du bluescreen.

Ton logiciel m'as l'air d'être très bien, je connais de nom mais je n'ai jamais pratiqué, j'utilise after effects de adobe (comme ça je reste dans une logique de suite avec photoshop, première et after effects), qui est pas forcément très intuitif, j'ai vraiment commencé a l'utiliser après avoir pris des cours, mais je pense qu'avec un bon livre et un peu de discipline on peut rapidement arriver a un bon niveau.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est un logiciel que je veux me procurer (After effect) mais vu le prix je me permet d'attendre et de me faire la main sur le logiciel que je possède déjà. Les cours aussi m'intéresse mais à mon âge et avec les enfants, leur école, leurs activité (hockey, cirque etl de contratchant) ainsi que la recherche éternel de contrats....

Visitez moi : www.riendanslesmanches.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.



×
×
  • Créer...