Aller au contenu

juste pour savoir


Marzouk

Recommended Posts

Bonjour.

Il y a bien longtemps que j'aimerai poser cette question: j'ai remarqué que certains cartomanes occidentaux de renommé international présentent leurs tours ( cartes ou autres ) en close-up, d'une façon trés rapide (parle même trop vite) que parfois le public n'arrive pas à saisir et à suivre le déroulement du tour, je vais les citer: D.Stone, J.Tamariz, H.Lorrayne, B.Malone (encore moins lui ), Bebel (non pas Bebel c'es un ami!!) etc. Alors que les Asiatiques particuliérement les Japonnais vont doucemenet et d'une façon je dirais naturelle.

Est ce que je fait d'aller vite dans la présentation de ces tours: pour cacher le mouvement suspect, par peur de découvrir le secret de la "technique", par tempérament, par nature etc..à mes débuts j'avais tout cela.

C'est juste pour savoir!

Donnez vos avis à ce sujet.

je suis pas le plus fort, mais le plus sympa!...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On utilise le temps fort et le temps faible dans la MISDIRECTION cd dans le détournement d'attention

Dans beaucoup de tours de cartes on n'a pas besoin forcément de Misdirection.

C'est vrai que le fort de J. Tamariz dans sa misdirection c'est bien la parole, chez certains leur Misdirection est bien dans l'élégance du geste, dans la personnalité, dans le regard qui fait parti de la misdirection etc...

Je me pose la question ou se cache la Misdirection de la présentation des tours de Monsieur David STONE ?( sans aucune arriére de pensée )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans un tour comme Missglass la misdirection est énorme! C l'ensemble du personnage qui fait Misdirection : corps, regard, voix

Sinon dans ses tours de pièces c'est essentiellement le regard ainsi que le geste qui dirige le geste à pas voir vers le bas et l'arrière et l'autre main qui avance et se lève pour attirer l'attention...

A lire l'excellente Note de conf de G. Kurtz "Leading with head"...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me pose la question ou se cache la Misdirection de la présentation des tours de Monsieur David STONE ?( sans aucune arriére de pensée )

Pour l'avoir vu en live (comme nombre d'entre nous), la misdirection chez Stone est partout, dans les paroles, dans la gestuelle, il a pu devant 30 magiciens faire disparaître un jeu de cartes en entier sans que personne ne voit la manip juste parce qu'on regardait tous là où il voulait qu'on regarde... Il a fait apparaître un verre de sa manche alors qu'on connait tous sa routine sans que personne ne s'y attende car on écoutait (et croyait) à son histoire de tailleur qui lui avait fait n'importe quoi dans sa veste...

Bref à sa conf' j'ai pris une bonne leçon sur la misdirection crois-moi...

.(\_/)

(+'.'+)

(")_(")

______

|____|

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.



×
×
  • Créer...