Aller au contenu

tour de cd


floumer

Recommended Posts

Salut...

Bravo pour cette idée qui n'est hélas pas nouvelle....

Cependant pourquoi ne pas pousser l'idée un peu en réfléchissant sur la justification de la présence de ces CD avant de réfléchir sur la partie technique ?

Facile à dire ?

Bon...OK... je te donne une petite idée qui me viens à chaud...

En fait le fait de transformer les CDs pourraient très bien faire changer la musique qui accompagne ton numéro ! Tu arrvies sur scène et produit un CD qui a pour effet de faire démarer la musique, mais celle-ci ne te plait pas... il faut donc la changer...etc...

Lentement d'abord, puis de plus en plus vite...

Et pourquoi ne pas pousser le vice encore plus loin en le faisant avec des DVD et un écran vidéo ? (le simple fait de sortir un CD d'un boitier de DVD suffirait à faire comprendre aux spectateurs que l'on parle de DVDs...)

Donc voila quelques petites idées à creuser eventuellement...

Nikola

www.nikola.fr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors ca , ca me plait !!!

Enfin quelqu'un qui dit ce qui faut :

avant d'imaginer les manip , inventons l'histoire qui justifira l'utilisation de certains outils ( ici le CD ) . en revenant a un autre thread ; faites la meme chose avec le foulard.

La vrai question est : comment monter un numero ? je rassemble ce que je sais faire et je les concatène.

ou alors

Je cherche un scenario , une histoire , une intrigue , comment la magie peut arriver , quelle effet je voudrais voir sur mon histoire , et pis apres on regarde si les techniques existent , si on les possede ou si faut les inventer !

je voterai bien pour la seconde solution non ?

bisous nico

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moui la deuxieme a condition d avoir du temps, BCP de culture magique et de l imagination...(c'est pas gagné!)

enfin ce que j en dit...

...a partir d une base technique, on peu facilement remonter avec un peu d entrainement, a un scenario, l inverse est certainement une demarche plus 'innovative', mais qui abouti a beaucoup de 'pertes'.

(tout depend donc de tes ambitions, non?)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui, c'est d'ailleurs à la base une routine faites pour les cartes. Mais le boniment en question est justifié, le support du cd en lui même intéressent toujours les gens.

Mon cher Bruno, on peut dire que pour monter un numéro, il suffit de prendre un chiffre et de le coller le plus haut possible d'où monter un numéro.

Sur ce petit jeu de mots, il y a déjà une histoire, par exemple : faire apparaître un chiffre et le faire léviter en l'air...

"mesdames et monsieur, je vous présente une petite conférence sur comment monter un numéro. Regarder, vous prenez un chiffre et hop ! Il s'envole ! Regardez j'essaie avec un chiffre bête, c'est le sot six, ainsi que le chiffre qui galope, le 3 (cheval de trois), et je le mets ensemble pour monter, c'est neuf ! ..." (petit début de texte que je vais travailler smile.gif" border="0 merci bien Bruno, tu viens de me donner l'inspiration !

Et Hop apparition de six mots !

Et hop seulement cinq mots !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour info, je fais la routine de Fred Kaps avec des CD depuis 1993 (en public).

L'impact est grand et visuel. Je l'ai faite il y a peu en en novembre 2001 à Bordeaux dans un gala avec Alpha pour la première fois devant un public de magiciens.

Ma motivation est de commencer avc un petit cd pour la faire rentrer rentrer dans la machine mais soudain il grandit puis se multiplie, tout didsparaît et revient en étoile.

Certes la routine de Kaps avec le bruit dans le coffre est bien mais avec des cd le résultat visuel est concluent.

On m'a demandé à l'époque de faire une vidéo sur ce thème. Est-ce une bonne idée... dans le sud on est un peu dilaté par le soleil...

Willy

Yep

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour innover dans mes spectacles, j'aimerais essayer de trouver des routines avec des cd, je me suis apercu qu'en travaillant avec, il y a moyen de faire bcp de manip qui viennent des cartes, mais pour le public ce sera different , vu que ce n'est plus Descartes (lol), alors je vous demande si vous en faite ou si vous en connaissez assez intéressant. Pour l'instant je suis entrain de bucher sur un effet, le voici: je montre 4 cd qui ont leur deux faces identique (on va dire neutre), (je fais un comptage optique la, qu'en pensez-vous?),puis passe magique et un cd devient d'une autre couleur, puis ainsi de suite et les quatres cd devienennt de couleur differente, puis re passe magique et tout les cd redevienent neutre.

J'aimerais fair eun effet comme ca, mais pour l'instant je n'ai pas trouver d'idée pour les faire changer de couleur tour a tour, g pense deja a utiliser 4cd neutre/couleur et un cd neutre/neutre, et puis faire cela par étalage ascanio mais ca va pas ... si vous cannaissez un tour similaire aidez moi... svp

floumer, je carte On

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Murray et Danny COLE font tous les deux des manipulations de CD (faites une recherche sur le forum avec le nom du dernier, il y a un sujet).

Site officiel de Murray

Celui de Danny ne semble plus fonctionner !

www.dancole.com

🎩 Rejoignez notre prestigieux cercle de magiciens & de mentalistes ! ✨

Accéder à la plus grande collection francophone de vidéos de magie 🎩
Profitez d'Afters exclusifs, recevez 500€ de tours OFFERTS, revendez vos produits d'occasion ou encore accédez à la fameuse Chambre des Secrets... 🌟

🤩 Ne résistez plus et découvrez tous les secrets ! 🎩🌟

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut !

J'ai eu la chance de pouvoir récupérer des cd vierges non métallisés avant leur assemblage définitif. Ils se présentent donc sous la forme de galettes transparentes irisées d'épaisseur moitié des Cd du commerce.

J'avais idée de créer un tour avec, par exemple en faisant apparaître une carte forcée ou non, "dans l'épaisseur du CD". Si qqun a d'autres idées, je suis preneur !!

Je serai à la foire aux trucs de Pontault Combault (77) le 13/04, et j'en aurai quelques uns à vendre.

A ciao !

Félix

Félix

L'art des choix

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.



×
×
  • Créer...