Aller au contenu

[Réflexion] Comment Reprendre la Magie après Quelques Années d'Absences


jbernard13

Recommended Posts

S'il était dépressif il trainerait paas sur le forum. La dépression est une maladie sérieuse et contrairement a cee que dis snorg, on va d'abord voir un psy, les antidépresseurs ne sont utiles que dans très peu de cas.en suede par ex, ils prescrivent 10 fois moins et ya beaucoup moins de dépressif, mais plus dE psys.

La vitesse de la lumière étant supérieure à la vitesse du son, bien des gens paraissent brillants jusqu'au moment où ils ouvrent la bouche.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 42
  • Créé
  • Dernière réponse

Membres les + Actifs

Je trouve cela un peu étrange de parler de l'état de santé mentale d'une personne (quel qu'il soit et quelle qu'elle soit) alors que le sujet n'était pas trop cela au départ..enfin, chacun ses limites (oui c'est moi qui dit cela...) mais je trouve cela un peu... glauque... (surtout qu'il n'a rien demandé sur ce plan..)

Paix et amour, ne me tombez pas dessus tous en même temps...

Sinon, je sais que tu as plein de lecture et de matière à visionner. Te replonger dedans va vite te redonner le gout de pratiquer. Amuse-toi, c'est le principal!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et que Cotorep ne veut pas forcément dire quelque chose.

Exemple : mon prof de tir à l'arc faisait du marathon. Un jour, il a eu un accident de voiture, et perdu l'usage de ses deux jambes... Pas de bol (comme si un magicien perdait l'usage de ses mains).

Et oui... lui aussi est passé Cotorep.

Puis il s'est dit qu'il n'allait pas se laisser abattre et il a commencé le tir à l'arc... jusqu'à en devenir champion paralympique, prof...

Et il est très bien dans sa peau. Il dit ne rien regretter, et qu'il a pris ca comme une deuxième naissance, où il apprenait à vivre d'une autre manière.

Donc... celui qui veut peut, s'il s'en donne les moyens.

Fous-toi un bon coup de pied dans le c ul et avance... Tu as plein de solutions qui te sont pondues chaque année (si mes souvenirs sont bons tu fais une rechute virtuelle par an) sur les forums par des gens bien gentils mais tu trouves toujours une raison....

Tu es bien gentil et nombreux sont ceux qui acceptent de t'aider. Mais nombreux sont aussi ceux à qui ça casse les bu rnes de se répéter à longueur de temps. Etre handicapé ne veut pas dire qu'il faut que l'on te traite différemment. Au contraire : tout le monde doit être traité de la même manière : valides, handicapés, blancs, noirs, jaunes, verts, gros, maigres... J'applique donc ici uniquement ma façon de penser...

Tiens... une solution : on va essayer de rassembler toutes les solutions qui t'ont été proposées depuis longtemps, et tu pourras faire une check list de ce que tu as déjà appliqué...

« La préservation de la vérité objective et de la capacité de chaque individu à former des jugements objectivement vrais est la condition première et absolument nécessaire d’une vie libre » (James Conant, in Orwell ou le pouvoir de la vérité, p. VIII).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Fous-toi un bon coup de pied dans le c ul et avance...

Quelle souplesse ! mdr

Etre handicapé ne veut pas dire qu'il faut que l'on te traite différemment. Au contraire : tout le monde doit être traité de la même manière : valides, handicapés, blancs, noirs, jaunes, verts, gros, maigres......

C'est, je trouve, la meilleure des solutions ! Actuellement, il y a beaucoup d'exemples de personnes qui ont surmonté leur handicap en réalisant des choses exceptionnelles... Ici, tu dois juste reprendre la magie (ce qui est un très bon début!)

Allez courage!

Modifié par Cedrik

"Il faut se ressembler un peu pour se comprendre,

mais il faut être un peu différent pour s'aimer."

Paul Géraldy.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut JB13,

Voici un petit exercice rien que pour toi :

> Etablis une liste des 5 plus grands bénéfices que tu tirerais à te remettre à la magie

> Etablis les 5 points qui te freinent dans ta démarche et les solutions pour les dépasser

Et si tu as du mal à lever les freins, de nombreux membres du forum devraient être là pour t'aider :)

Une fois que ces listes te conviennent, tu les scotches à l'endroit que tu regardes le plus souvent (aux toilettes, cuisine, au-dessus du lit, etc...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.





🔥 Profite de toutes les créations et Bon Plan VM ici !
×
×
  • Créer...