Aller au contenu

[Réflexion] Comment Reprendre la Magie après Quelques Années d'Absences


jbernard13

Recommended Posts

  • Réponses 42
  • Créé
  • Dernière réponse

Membres les + Actifs

Déja dit, mais JB fais toi aider, dans toutes les villes il y a des associations de psys ou bien va voir ton généraliste.

Il est peu utile de dire secoue-toi, prends-toi par la main et positive à quelqu'un en dépression. Ce n'est pas une maladie honteuse, mais c'est une maladie qui se soigne. Et dès que tu auras commencé, la magie fera partie intégrante du traitement !

Courage

Snorg

Ne participez jamais a un concours de coup de pied au cul avec un porc epic... non jamais...

http://superreeduc.canalblog.com/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les réponses sont bien gentilles, mais ce n'est de toute façon pas avec cet état d'esprit qu'il fera quelque chose d'efficace...

La première chose à faire est de changer d'attitude, après il pourra en reparler

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne connais pas JB, mais il ressemble plus à quelqu'un qui ne sait pas comment se prendre en main qu'à un dépressif. Je ne suis pas psy, mais la dépression doit résulter du fait qu'il ne sait pas quoi faire et comment faire. J'en ai rencontré, des gens réagissant ainsi, et un bon coup de pied au c ul permet parfois d'avancer. Vous me direz qu'une bonne tape dans le dos aussi....

Certes...

Un mec qui va voir un psy mais qui est incapable de positiver et d'aller vers l'avant, n'arrivera de toute façon à rien. Il restera dans la situation la plus confortable pour lui, c'est à dire ce qu'il connait, car c'est une question de sécurité pour lui. Mais il déprimera car il veut changer sans vraiment le vouloir...

L'expression que Chazoo a utilisé résume bien le souci.

« La préservation de la vérité objective et de la capacité de chaque individu à former des jugements objectivement vrais est la condition première et absolument nécessaire d’une vie libre » (James Conant, in Orwell ou le pouvoir de la vérité, p. VIII).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai fait une pause fin 2007 (moins longtemps que toi c'est sur).

Et après les fetes, j'ai voulut m'y remettre ... mais je ne savais pas par où commencer.

Vu tout ce qui existe, je ne pouvais pas tout faire en meme temps.

Pas 36 solutions, rassemblage de matos et des supports (DVD et livres).

On commence par les bases, dans le meme ordre qu'à ses débuts.

Au final les techniques reviennent vite si tu les maitrisais à l'époque.

Ca motive pas mal en fait pour continuer dans sa lancée.

Voilà ma contribution .... à toi de voir après :)

N'écouter que ce qui savent et non ceux qui pensent

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai arrêté la pratique intensive (ie: ne plus s'endormir avec un jeu de cartes dans le pieu) en commençant la taupe il y a quelques années...et j'ai mis de côté toute lecture.

Au début, je taquinais toujours les pièces, les cartes, les stylos..en internat, pas de matos... là a commencé une phase de "que puis-je faire avec les objets qui m'entourent..?"

Et suite à cela est venue une phase de réflexion sur le "pourquoi" de ce que je faisais..les diverses motivations...non pas que je ne m'étais pas posé les questions auparavant...juste que là, il n'y avait plus "rien" pour fausser tout jugement...

Et bien j'en ai appris des choses...et en quelques mois et années, je pense que le recul m'a apporté des tas de choses que je ne trouverai jamais dans aucun livre.. mais qu'auraient pu m'apporter aussi des discussions avec collègues...

J'ai repris de manière plus active à la fin des études mais les collègues savent au combien ce n'est pas encore maintenant que je peux dire que je fais pleinement de la magie...pour cela, j'attends les grandes vacances...quel pied je vais me prendre...

Le mot principal, et ca va paraitre niais à certains, mais c'est l'envie...

Il y a des périodes où je n'ai pas envie de bosser des manips mais juste de me plonger dans les livres et le lendemain bosser un truc pendant des heures...

Et je sais très bien ce qu'est le fait de ne pas croiser "grand monde".. pour l'instant ça ne me dérange pas car cela me donne encore un degré de liberté... je sais très bien que l'an prochain, les rencontres magiques seront dis fois plus nombreuses et c'est aussi cela qui permet de savourer cette période..

La magie a tellement de facettes que tu trouveras bien celle qui te plait chaque jour qui vient...

Modifié par Monsieur M
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne connais pas JB, mais il ressemble plus à quelqu'un qui ne sait pas comment se prendre en main qu'à un dépressif. Je ne suis pas psy, mais la dépression doit résulter du fait qu'il ne sait pas quoi faire et comment faire. J'en ai rencontré, des gens réagissant ainsi, et un bon coup de pied au c ul permet parfois d'avancer. Vous me direz qu'une bonne tape dans le dos aussi....

Ben en fait c'est ça la dépression, alors bien sur je suis d'accord, c'est plus agréable de vivre en positivant, mais c'est impossible pour les dépressifs ! Alors on commence par un traitement (3 semaines minimum avant de faire effet) antidepresseur et ensuite on va voir un psy pour "apprendre" à vivre mieux, et oui ça s'apprend...

sinon on tourne en rond, c'est ça aussi la dépression.

Ah oui, et on se couche plus tôt, on éteint la tv et on remet en place son horloge biologique.

Ne participez jamais a un concours de coup de pied au cul avec un porc epic... non jamais...

http://superreeduc.canalblog.com/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.




×
×
  • Créer...