Aller au contenu

Mélange à la queue d'aronde d'une main


Fabien Le Magicien

Recommended Posts

Bonjour, j'étudie le Giobbi (Cartomagie) et j'en suis au chapitre du mélange à la queue d'aronde d'une main (aussi appelé mélange chinois dans le dvd n° de B.Bilis).

Cette technique est assez difficile à réaliser et demande je suppose beaucoup de travail (surtout pour moi qui doit ramasser les 3 quart des cartes tombées par terre mdr ).

Quand je vois Ricky Jay, ça laisse réveur, mais j'aimerai avoir votre avis sur cette technique : l'utilisez vous régulièrement pour vos routine ??

Je demande ça car je préfère me concentrer pour l'instant sur d'autre techniques (comme le top change, pass, faro, ld etc ..).

Je n'ai pas l'impression que le mélange à la queue d'aronde d'une main soit finalement super utilisé.

Quels sont vos avis ?

Merci beaucoup

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Personelement, je ne maitrise pas encore ce melange,n mais j'utilise beaucoup les coupes à une main. Je trouve que ca "distrait" l'attention du spectateur. Par exemple lors de double coupe, faire deux coupes differentes dont une à une main empeche le spectateur de suivre exactement ce qu'il s'est passé.

Mais ca n'est que mon avis, je suis curieux de voir ce qu'en pense les magiciens plus experimentés.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est une technique somme toute très intéressante à travailler pour toi, pour ton plaisir. Les autres techniques que tu cite comme faro ou top change ont beaucoup plus d'applications en routines...enfin c'est mon avis ;)

La vitesse de la lumière étant supérieure à la vitesse du son, bien des gens paraissent brillants jusqu'au moment où ils ouvrent la bouche.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cette technique est bien pour l'utiliser en faux mélange (en décalant et en séparant après), car les spectateurs sont vraiment convaincus que les cartes ont été mélangées surtout que c'est fait d'une main et apparaît déjà très difficile, et qu'on voit les cartes tomber.

Faire le décalage n'est pas beaucoup plus dur dès qu'on sait faire le mélange, et séparer sous l'action de couper non plus. C'est un des plus convaincants avec le cascade de Lennart Green (et la version récente de Benjamin Earl dans ses DVD, qu'on peut voir dans le 2ème teaser).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 12 années plus tard...

Depuis le temps (2008) je supose que ce mélange est devenu une routine 😉

J'avoue ne pas etres friands de fioritures, mais celui là n'est pas très vu chez les magiciens, c'est pourquoi je l'ai bossé. Cela dis, je mélange la magie et l'humour, et la vanne qui va avec, est trop drôle (voici le mélange chinois, qui normalement s'effectue avec des baguettes...mais moi, comme je ne suis pas doué je n'y arrive pas) succès garantis 😉

Piwi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.



×
×
  • Créer...