Aller au contenu

Mélange à la queue d'aronde d'une main


Fabien Le Magicien

Recommended Posts

Bonjour, j'étudie le Giobbi (Cartomagie) et j'en suis au chapitre du mélange à la queue d'aronde d'une main (aussi appelé mélange chinois dans le dvd n° de B.Bilis).

Cette technique est assez difficile à réaliser et demande je suppose beaucoup de travail (surtout pour moi qui doit ramasser les 3 quart des cartes tombées par terre mdr ).

Quand je vois Ricky Jay, ça laisse réveur, mais j'aimerai avoir votre avis sur cette technique : l'utilisez vous régulièrement pour vos routine ??

Je demande ça car je préfère me concentrer pour l'instant sur d'autre techniques (comme le top change, pass, faro, ld etc ..).

Je n'ai pas l'impression que le mélange à la queue d'aronde d'une main soit finalement super utilisé.

Quels sont vos avis ?

Merci beaucoup

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Personelement, je ne maitrise pas encore ce melange,n mais j'utilise beaucoup les coupes à une main. Je trouve que ca "distrait" l'attention du spectateur. Par exemple lors de double coupe, faire deux coupes differentes dont une à une main empeche le spectateur de suivre exactement ce qu'il s'est passé.

Mais ca n'est que mon avis, je suis curieux de voir ce qu'en pense les magiciens plus experimentés.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est une technique somme toute très intéressante à travailler pour toi, pour ton plaisir. Les autres techniques que tu cite comme faro ou top change ont beaucoup plus d'applications en routines...enfin c'est mon avis ;)

La vitesse de la lumière étant supérieure à la vitesse du son, bien des gens paraissent brillants jusqu'au moment où ils ouvrent la bouche.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cette technique est bien pour l'utiliser en faux mélange (en décalant et en séparant après), car les spectateurs sont vraiment convaincus que les cartes ont été mélangées surtout que c'est fait d'une main et apparaît déjà très difficile, et qu'on voit les cartes tomber.

Faire le décalage n'est pas beaucoup plus dur dès qu'on sait faire le mélange, et séparer sous l'action de couper non plus. C'est un des plus convaincants avec le cascade de Lennart Green (et la version récente de Benjamin Earl dans ses DVD, qu'on peut voir dans le 2ème teaser).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 12 années plus tard...

Depuis le temps (2008) je supose que ce mélange est devenu une routine 😉

J'avoue ne pas etres friands de fioritures, mais celui là n'est pas très vu chez les magiciens, c'est pourquoi je l'ai bossé. Cela dis, je mélange la magie et l'humour, et la vanne qui va avec, est trop drôle (voici le mélange chinois, qui normalement s'effectue avec des baguettes...mais moi, comme je ne suis pas doué je n'y arrive pas) succès garantis 😉

Piwi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.



  • Messages

    • Bonjour à vous toutes et à vous tous, Je m’appelle Eric de Sarria, je suis comédien, metteur en scène auto-proclamé, et à vrai dire, je n’ai pas un grand lien avec la magie. Cependant, pour ceux qui connaissent,- surtout les anciens-, j’ai été pendant une vingtaine d’années assistant de Philippe Genty. Ce marionnettiste, de réputation internationale, a développé une écriture théâtrale qui  très tôt,  a mélangé, à travers la technique du théâtre noir, la marionnette, la magie, le jeu de comédien, et le mouvement dansé. Pour ceux qui ne connaissent pas son travail je vous conseille de regarder des extraits des Autruches, la totalité de  La Fin des Terres et de Voyageurs Immobiles. Dans ces deux derniers spectacles vous ne verrez pas de théâtre noir, mais vous comprendrez en quoi la magie peut être au service du rêve. Regardez aussi  des extraits de Boliloc, avec Christian Hecq. Je vous conseille un petit numéro qui s’appelle les Floppy sur une musique de René Aubry. Certains disent que je suis le fils artistique de Philippe Genty ,mais c’est faux !  Par contre, je continue à développer, avec d’autres membres de la compagnie Philippe Genty, le corpus pédagogique de Philippe Genty et de sa femme Mary Underwood. C’est à cette occasion que nous donnons des formations, ouvertes aux professionnels et aux amateurs éclairés ! Ce sont des  formations qui combinent le travail d’acteur, le mouvement, et le travail avec la lumière, dont celle du théâtre noir. Pour ceux et celles qui ne connaissent pas cette technique, elle permet de manipuler dans le noir habillé de costume habillé  en velours noir (cagoule, chaussettes et gants inclus), sur fond en velours noir, des objets que l’on met en lumière dans un couloir très précis. Les  projecteurs sont des découpes  équipés d’un cache – halot, qui permet de passer de la pleine lumière au plein noir sans passer par une zone grise. C’est cette technique, mélangée avec du théâtre d’ objets et  du travail d’acteur sur la mémoire sensorielle que nous transmettrons,  du 27 mai au 7 juin 2024, au Studio Philippe Genty (70 heures). Nous nous adressons bien sûr aux artistes du spectacle vivant et par conséquent aux Magiciens est aux magiciennes. Thomas m’a proposé de parler de la compagnie Philippe Genty  lors de ses rencontres Cercle VM du lundi à 18h30 et  j’y serai. Ouvrir nos mondes, c’est nous enrichir de nouvelles rencontres et de nouvelles compétences ! Je vous remercie de votre attention. Très cordialement et très Magiquement !   Eric de Sarria La photo me représente dans Dédale, crée en 1997 par Philippe Genty et mary Underwood. LIEN FACEBOOK: https://www.facebook.com/reel/8029439353749999 LE THÉÂTRE NOIR AU SERVICE DU THÉÂTRE D'OBJETS.pdf
    • G Milgram est un très très bon ami. Il y a une idée commune autour de ces sujets que j'aurais aimé essayé avec lui en collaboration... !
    • Je vends l’excellent Flip Book de Gérald Le Guilloux. Jamais servi. Je le cède 205 € fdpi.  
  • Statistiques des membres

    • Total des membres
      8003
    • Maximum en ligne
      4524

    Membre le plus récent
    Eric LAMBLA DE SARRIA
    Inscription
  • Statistiques des forums

    • Total des sujets
      82.3k
    • Total des messages
      671.9k
×
×
  • Créer...