Aller au contenu

Magie avec ses Doigts | références


Nicolas SIMON

Recommended Posts

il y a 20 minutes, Jean-Marc (thucydide) a dit :

Merci cela fait des années que je recherchais cette vidéo de Ramsey, où il présentait une routine d'élastique, elle est à la fin 11'😎

Eh bien je suis heureux pour toi !

Pour la première partie de la routine il s'agit de Up and Down the Ladder de Dan Harlan (c'est le nom original mais l'effet est plus communément appelé Traveling Cash), dans la tenue améliorée par Lee Freed, et dans une variante avec le billet qui monte (au lieu de descendre).

Par contre je ne connais pas l’origine de l’effet final. Si quelqu'un à des sources précises je suis preneur, merci. 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 22 heures, Christian GIRARD a dit :

Eh bien je suis heureux pour toi !

Pour la première partie de la routine il s'agit de Up and Down the Ladder de Dan Harlan (c'est le nom original mais l'effet est plus communément appelé Traveling Cash), dans la tenue améliorée par Lee Freed, et dans une variante avec le billet qui monte (au lieu de descendre).

Par contre je ne connais pas l’origine de l’effet final. Si quelqu'un à des sources précises je suis preneur, merci. 

 

Je me demande si ce n'est pas un tour de son cru (Il y a presque une contrepettrie ici  mais il y aurait un r en trop😁)

Markus eddie travail pour Blaine et est inventif.

Modifié par Invité
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Jean-Marc (thucydide) a dit :

Je me demande si ce n'est pas un tour de son cru (Il y a presque une contrepettrie ici  mais il y aurait un r en trop😁)

La référence est ce livre de Jacques Antel dont je possède ces deux jolies versions (la seconde avec un véritable trou sur la couverture !) :

51oJMblLpYL._SX302_BO1,204,203,200_.jpg

 

51Mu26Q129L.jpg

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un sujet qui m'intéresse parmi tant d'autres. Quelques références qui me viennent à l'esprit :

- la K7 de Meir Yedid

- la K7 d'imagik avec deux tours décrits sur le sujet

- jeff evans

- geoff weber - x finger

- will houston - freak

- joannes mengel - breaking point

- body tricks dvd

- nicolas lawrence

- greg irwin - finger fitness

- thomas garret - any question

- marvin magic - freaky body illusions

- andrew mayne (il me semble qu'il a publié ce genre de routine)

- on trouve aussi le tour du cutter dans le doigt (même principe qu'avec le couteau, acheté chez magix il y a longtemps), la guillotine à doigts etc.

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 04/09/2019 à 23:57, Christian GIRARD a dit :

 

Vidéo calée, l'effet dure quelques secondes :

 

 

Merci pour ce rassemblement d'informations.

Connaissez vous les sources de l'effet/illusion d 'optique  du "doigt à travers la carte" ? J'avais vu Nestor Hato le faire  un plateau TV et cela m'avait intéressé d'en savoir plus sur les auteurs, les publications etc.

Merci à vous !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 06/09/2019 à 23:44, Christian GIRARD a dit :

La référence est ce livre de Jacques Antel dont je possède ces deux jolies versions (la seconde avec un véritable trou sur la couverture !) :

51oJMblLpYL._SX302_BO1,204,203,200_.jpg

 

Les éditions Pauvert c'est tout un monde, une histoire, une époque...

C'est cette couverture que je préfère, je vais essayer de le trouver.

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 23 heures, Aurélien (foxy) a dit :

Merci pour ce rassemblement d'informations.

Connaissez vous les sources de l'effet/illusion d 'optique  du "doigt à travers la carte" ? J'avais vu Nestor Hato le faire  un plateau TV et cela m'avait intéressé d'en savoir plus sur les auteurs, les publications etc.

Merci à vous !

Lee ASHER présentait cet effet lors de sa tournée de conférence qui remonte à quelques années ....
Il l'avait publié dans ses notes 

Pascal

  • J'aime 1
  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.




×
×
  • Créer...