Aller au contenu

Rubik’s Cube | références


Recommended Posts

Il y a 7 heures, Bruno Vairone a dit :

Ensuite au lieu de faire ta croix blanche, tu places tes 4 arrêtes de la couleur de ton choix, exactement de la même manière que la croix sauf que tu le fais avec une autre couleur...

Une fois tes 4 arrêtes placées tu places les 4 coins et tu as ta face "personnalisée". 

Effectivement, je n'avais pas pensé que Tom ne cherchai à faire qu'une seule face.

La solution proposée par Bruno est simple et efficace, réalisable aussi bien avec un cube fini qu'avec un cube mélangé.

Les chance sur un million, ça se réalise neuf fois sur dix. - Terry Pratchet

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Tom A. Bart a dit :

Ha ha merci @Chakkan j'avais effectivement vu passer tes vidéos...

Entretemps j'ai investi dans cube3 de Steven Brundage, donc je vais (tenter de) mixer les deux. :P

 

Non non non non...... je ne le conseille pas

Bon je pense que tu attends un peu plus de précisions. :)

 

La méthode de résolution du cube proposée par Steven Brundage est la méthode assez classique, qui utilise des algorithmes (comme des centaines de vidéos sur YouTube qui utilisent la même méthode).

Et si j'ai mis les termes "qui utilise des algorithmes" en gras, c'est pour une raison bien précise. J'y reviens un peu plus bas.

 

Personnellement, c'est comme ça que j'ai appris à résoudre le cube.

Comme pour la table de rappel, je me suis préparé une méthode d'apprentissage et un programme journalier de 15 à 20 minutes. Et j'étais capable de résoudre le cube en moins de deux minutes au bout d'un petit trois semaines.

A l'heure actuelle, sans avoir travaillé plus, en entretien donc, ma moyenne de résolution tourne autour d'1m45.

Je ne pense pas qu'on puisse descendre plus bas sans commencer à utiliser des nouvelles techniques qui sortent des algorithmes de base.

 

Maintenant, si tu veux apprendre à résoudre un cube en moins de deux minutes en partant de zéro, je te conseille sans hésiter la méthode de @Chakkan (Je précise que sa méthode n'éxistait pas encore et que j'ai donc appris avec ce que j'ai trouvé).

La raison est simple, sa méthode est sans aucuns algorithmes (le gras prend maintenant tout son sens :)).

 

Lorsque tu commences ce genre de défi, est que tu vas avoir beaucoup de nouvelles données à mémoriser, à implémenter, à restituer, en mode intensité mnémonique, tu as deux choix.

Soit tu essayes de retenir des suites incipides de lettres du style R U Ri U R U U Ri.

Soit tu tentes de retenir une histoire imagée sur le roi des belges, beaucoup plus facile à mémoriser.

Pour ma part, si je devais revenir à ce choix, j'hésiterais pas.

 

Après si tu te sent plus à l'aise avec les algorithmes, pas de soucis, fais ce qui marche pour toi.

Mais si tu hésites, crois-moi, la méthode imagée de @Chakkan sera non seulement plus fun à apprendre, mais aussi et surtout plus facile.

 

  • Merci 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est marrant, car j'ai l'impression que la méthode que j'ai apprise sur le tas, au collège lors de l'arrivée du cube en France (oui, c'était il y a quelques siècles)... bref j'ai l'impression qu'elle n'est plus du tout enseignée en ce moment, alors qu'elle était super simple et permet de faire le cube en moins de 2 mn. Généralement je mets 1 mn 30.
Les formules sont très visuelles, elles ne s'oublient pas.

Tiens, je viens de me chronométrer : j'ai mis 1 m 29. Et je ne l'avais pas fait depuis des mois.

L'inconvénient évidemment c'est que ce n'est pas une méthode super rapide comme celles qui existent maintenant et qui permettent de le faire en moins de 30 secondes... mais qui ont des algorithmes plus complexes (même si plus efficaces) et plus nombreux à retenir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.




×
×
  • Créer...