Aller au contenu

Rubik’s Cube | références


Recommended Posts

Il y a 3 heures, friboudi a dit :

Trop trop merci pour cet article fabuleux!
J'en avais marre de ce baratin rabâché de 43 quintillions. Et un peu honte de me la péter, parce-que si j'arrête de me voiler la face, c'est un peu ce que je fais.
Merci @friboudipour cette perle qui m'a ouvert les yeux.
Je suppose d'ailleurs que ces conseils s'appliquent à la magie en général.

Les chance sur un million, ça se réalise neuf fois sur dix. - Terry Pratchet

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous , récemment j'ai vu une pub de l'enseigne MacDonald's  à la télé  promettant les nouveaux jouets  offert dans le menu enfant.

Je me devais de partager cela étant donner que ça peut intéresser quelqu'un : des Rubik's Cube assez originaux de la marque Rubik's. 

Je trouve que c'est un superbe  coup de communication de la part de Rubik's  car grâce à cela, la nouvelle génération va pouvoir découvrir les Rubik's Cube et s'y initier. 

IMG_7306.JPG

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 12/07/2018 à 00:44, Florian (kobii) a dit :

Je trouve que c'est un superbe  coup de communication de la part de Rubik's  car grâce à cela, la nouvelle génération va pouvoir découvrir les Rubik's Cube et s'y initier. 

Parce que t'avais l'impression que tous ceux qui apparaissent dans les compet' Rubik et qui établissent les records du monde sont des vieux croulants qui ne savent pas ce qu'est un smartphone ? :D 

  • Haha 4

David

mnemonaute_tn.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 49 minutes, Chakkan a dit :

Parce que t'avais l'impression que tous ceux qui apparaissent dans les compet' Rubik et qui établissent les records du monde sont des vieux croulants qui ne savent pas ce qu'est un smartphone ? :D 


Et parce que t'avais l'impression que la "nouvelle génération" est assez stupide pour aller se rendre malade dans ce genre d'établissement chantre de la malbouffe dégueu (beurk) ?

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Du coup, je vous mets ici aussi cette version de John Michael HINTON :

 

 

  • Merci 1

🎩 Rejoignez notre prestigieux cercle de magiciens & de mentalistes ! ✨

Accéder à la plus grande collection francophone de vidéos de magie 🎩
Profitez d'Afters exclusifs, recevez 500€ de tours OFFERTS, revendez vos produits d'occasion ou encore accédez à la fameuse Chambre des Secrets... 🌟

🤩 Ne résistez plus et découvrez tous les secrets ! 🎩🌟

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour les cubistes experts :)

Petite question : A votre connaissance, existe-t-il une ressource (bouquin ou idéalement site / application) qui donnerait un algo pour obtenir n'importe quelle face à partir d'un cube résolu ?

Par exemple, en partant d'un rubik résolu, je souhaiterais arriver à une face avec Rouge-Rouge-Jaune (1ere ligne), Bleu-Vert-Bleu (2e ligne), Orange-Blanc-Blanc (3e ligne).  J'aurais besoin d'instructions de type "commencer avec la face jaune en face de soi, puis effectuer F U' F2 B2 etc."

Je sais qu'il existe des sites qui donne l'algo pour résoudre le cube à partir de n'importe quel mélange, mais je ne sais pas si l'inverse a déjà été réalisé...

Merci d'avance !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il doit exister quelque chose, voici un message qui avait été posté sur le magiccafe en 2015:

"I went to the Reddit Rubik's cube sub and asked them for help with this and they gave me this solution and this cool generator.
https://alg.cubing.net/"

Ou encore:

"I said I went to Reddit and asked them to find a solution for the three sides solved, three sides mixed. They actually came up with like 4 different ways. [...] Reddit is an incredible resource. "

Le problème en question était de trouver la combinaison à exécuter pour obtenir un cube dans l'état souhaité en partant d'un cube résolu.

Le générateur indiqué est très bon, je l'ai beaucoup utilisé mais à ma connaissance il ne permet pas de faire ce que tu souhaites. En revanche je n'ai jamais su à quoi "Reddit Rubik's" faisait référence exactement dans ce message, je n'ai pas beaucoup cherché non plus mais il doit y avoir quelque chose à creuser avec ça...

Modifié par TanMai
  • J'aime 1

We're looking for a better solution to the problem when we should be looking for a better problem to work on.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, TanMai a dit :

Il doit exister quelque chose, voici un message qui avait été posté sur le magiccafe en 2015:

"I went to the Reddit Rubik's cube sub and asked them for help with this and they gave me this solution and this cool generator.
https://alg.cubing.net/"

Le générateur est très bon, je l'ai beaucoup utilisé mais à ma connaissance il le permet pas de faire ce que tu souhaites. En revanche je n'ai jamais su à quoi "Reddit Rubik's" faisait référence exactement dans ce message, je n'ai pas beaucoup cherché non plus mais il doit y avoir quelque chose à creuser avec ça...

Merci je vais regarder ça.

Reddit c'est un forum global sur tout et à peu près n'importe quoi (surtout n'importe quoi). Un 'sub' c'est une sous-partie de ce forum, dédiée à un sujet particulier. Donc apparemment il y a un sous-forum reddit propre au rubik... :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Tom A. Bart a dit :

Bonjour les cubistes experts :)

Petite question : A votre connaissance, existe-t-il une ressource (bouquin ou idéalement site / application) qui donnerait un algo pour obtenir n'importe quelle face à partir d'un cube résolu ?

Par exemple, en partant d'un rubik résolu, je souhaiterais arriver à une face avec Rouge-Rouge-Jaune (1ere ligne), Bleu-Vert-Bleu (2e ligne), Orange-Blanc-Blanc (3e ligne).  J'aurais besoin d'instructions de type "commencer avec la face jaune en face de soi, puis effectuer F U' F2 B2 etc."

Je sais qu'il existe des sites qui donne l'algo pour résoudre le cube à partir de n'importe quel mélange, mais je ne sais pas si l'inverse a déjà été réalisé...

Merci d'avance !

 

il y a une heure, TanMai a dit :

Il doit exister quelque chose, voici un message qui avait été posté sur le magiccafe en 2015:

"I went to the Reddit Rubik's cube sub and asked them for help with this and they gave me this solution and this cool generator.
https://alg.cubing.net/"

Ou encore:

"I said I went to Reddit and asked them to find a solution for the three sides solved, three sides mixed. They actually came up with like 4 different ways. [...] Reddit is an incredible resource. "

Le problème en question était de trouver la combinaison à exécuter pour obtenir un cube dans l'état souhaité en partant d'un cube résolu.

Le générateur indiqué est très bon, je l'ai beaucoup utilisé mais à ma connaissance il ne permet pas de faire ce que tu souhaites. En revanche je n'ai jamais su à quoi "Reddit Rubik's" faisait référence exactement dans ce message, je n'ai pas beaucoup cherché non plus mais il doit y avoir quelque chose à creuser avec ça...

 

@Tom A. Bart Il y a une solution à ton problème:

1 Met ton cube dans l'état final désiré
2 Utilise l'outil sur https://alg.cubing.net/ pour trouver la solution
3 Recopie l'algorithme trouvé à l'étape précédente dans cet outil: http://cube.crider.co.uk/algtrans.html

L'algorithme inversé que te donnera l'Algorithm Translator sera celui que tu pourra utiliser pour placer ton cube dans l'état voulu. :)

  • J'aime 2

Les chance sur un million, ça se réalise neuf fois sur dix. - Terry Pratchet

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.




×
×
  • Créer...