Aller au contenu

Rubik’s Cube | références


Recommended Posts

J'avais vu il y a quelques temps sur un site de magie un DVD pour apprendre la résolution d'un cube à l'aveugle... franchement, n'achetez pas de DVD de "magie" pour apprendre à résoudre des cubes !

On trouve tout gratuitement sur le net, avec des ressources très complètes qui surpasseront de loin tout ce que l'on pourrait acheter, et parfois produites par des pointures dans le domaine (la méthode que j'avais apprise pour le blind était celle que le champion du monde de cette catégorie avait développé autour des années 2004).

Concernant Cube3, si vous savez résoudre un cube, vous pourrez comprendre comment fonctionnent certains effets.

Il est certain que le rubik's cube a un fort attrait auprès des spectateurs. Sortez-en un, et vous aurez tout de suite des réactions telles que "j'en avais un, je n'ai jamais réussi à faire plus d'une face" ou "moi je décollais les étiquettes" ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A voir ... un autre effet avec le Rubik's ... " The Cube " de Takamitsu Isui ; je pense que c'est la même approche que " Cube 3 " de Bundage , jetez un oeil sur le lien ci-joint ( ça vaut le coup ) ... il y a un super effet devant un miroir ... j'adore . Et techniquement , avec un peu d'entraînement , c'est très abordable .

[video:youtube]

Modifié par mathieu

.....ICE

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

The Cube me semble moins fluide que Cube 3 qui je trouve très classe en vidéo, cela vient certainement du "handling" (je précise que j'ai pu visionner le DVD The Cube que l'on m'a prêté.).

L'effet du miroir est très beau et pas si compliqué en plus.

Par contre il vaut mieux avoir des cubes de speedcubing pour faciliter les mouvements...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks plus tard...

hello!

je me suis lancé dans le rubik's cube également, depuis 10 jours environ, et c'est vraiment très bon!!!!

J'ai pas beaucoup de temps pour m'entrainer, j'arrive à dégager 30 minutes par jours cumulées je pense, ce qui n'est déja pas mal.

Je ne compte pas faire du speedcubing et descendre sous les 30 secondes, je voudrais juste descendre sous la barre de la minute...

Je me suis lancé dans la méthode débutante décrite dans francocube, et je commence à bien faire tourner mon cube! J'en suis actuellement sous 4 minutes (j'en suis pas encore à moyenner mes temps!!) et je me demandais si juste avec cette méthode, je pourrais descendre sous la minute? Pour être honnête, je ne compte pas aller mémoriser d'autres algorithmes, ici, je m'en sors avec 3 algos, et j'essaie de me débrouiller pour le reste, avec pas mal de succès.

Je suis convaincu de pouvoir descendre sous la barre des 3 minutes, mais je suis épaté quand je lis que certains descendent sous la minute juste avec cette méthode! Me reste plus qu'à continuer à m'entrainer j'imagine! Mais c'est assez agréable, je continue du coup!

au plaisir,

merlin

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Merlin2812,

Je suis descendu jusqu'à 53 secondes de moyenne avec la méthode débutante. Je n'ai pas plus persévérer, j'ai préféré passer à une autre méthode, mais j'aurai encore pu descendre un peu.

C'est normal de faire ces temps au début, c'est le temps d'assimiler parfaitement la méthode et les formules, mais également améliorer son repérage, savoir quels sont les pièces à chercher et celles à ignorer en fonction des étapes.

Si tu termines ton cube en 4 minutes devant quelqu'un qui ne sait pas le faire, il sera quand même impressionné ! Les gens s'imaginent qu'il faut y passer des heures pour y arriver !

Outre la méthode et l'entraînement, deux choses te permettront de progresser : la qualité de ton cube, et la position de tes mains.

Pour le cube : avec les cubes "de base" achetés en magasin de jouet, tu auras du mal à descendre sous les 70-80 secondes... sauf si tu tombes sur un modèle exceptionnel (il paraît que ça arrive) et que tu l'a lubrifié. Sinon, des sites comme lightakes vendent de bons cubes à partir de 8$. Ils sont réglables (tension des pièces) et sont faciles à lubrifier (avec du Tech9, pour que les pièces glissent mieux)

Pour la position des mains : je pense que tu tournes les faces en les empoignant à pleines mains, ce qui fait perdre beaucoup de temps et t'empêche d'anticiper le déplacement des pièces. Il faudra te mettre aux fingertricks, c'est-à-dire bouger le cube en donnant des impulsions avec le bout des doigts. Au début, ça te perturbera, mais avec un peu de persévérance, tu gagneras beaucoup de temps.

Mais tu as encore le temps de progresser d'ici là ! Je pense que les 120 secondes sont atteignables avant d'avoir à chercher un meilleur cube.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.





🔥 Profite de toutes les créations et Bon Plan VM ici !
×
×
  • Créer...