Aller au contenu

Rubik’s Cube | références


Recommended Posts

Ne serait-ce pas une astuce qui nous provient des dés ? :o))

Et une troisième bonne idée de plus, merci :D ! En effet, avec trois Rubik's Cube dont toutes les faces seraient constituées de carrés avec des nombres divers sauf (secrètement) les carrés du centre qui seraient les chiffres habituels des dés (1, 2, 3, 4, 5 et 6 répartis comme il se doit) :

- Faites mélanger tous les cubes (en réalité, les carrés centraux conservent leurs places respectives et les propriétés associés aux effets de dés !).

- Faites empiler les trois cubes au hasard.

- Demandez au spectateur de faire la somme de tous les carrés centraux figurant sur les faces horizontales de chaque cube (soit : celle du dessus et celle du dessous), sauf la face se trouvant sous la pile, celle en contact avec la table.

- Demandez au spectateur de donner la somme obtenue.

- Révélez alors "magiquement" le chiffre figurant sur la face centrale inférieure de la pile de trois cubes (même méthode qu'avec des dés, à savoir le complément à 21). C'est un bon début, de nombreuses autres applications découlent de cette méthode en se référant aux tours avec des dés à jouer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Intéressant, merci. On fait mélanger le cube puis le spectateur "choisit" l'application se trouvant au centre de l'une des faces ?

Tout à fait. J'ai appris l'astuce dans le DVD Mind Stunt 1 de Patirk Kuffs. Il a présenté l'astuce à Gary Kurtz qui n'a vu que du feu ;) J'ai utilisé quelques fois le rubik cube sur laquel j'avais apposé la valeur et le sigle d'un jeu de cartes et ça marche très bien. J'envisage de redonner une meilleure allure à mon cube rubik et de remonter un numéro, c'est tellement une astuce plaisante.

Merci. :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 months plus tard...
  • 2 weeks plus tard...

Ma dernière acquisition pour un casse-tête du genre Rubik (de 3 à 7 ans) :

rubikscubemonpremierrub.jpg

Un vrai Rubik's cube en grande taille et en tissu pour les petits. Ce Rubik's cube 2x2 rembourré tourne comme un vrai Rubik's cube. Les plus jeunes peuvent mélanger les couleurs et les plus grands tenter de les remettre ensemble sur chaque face.

Source : http://www.didacto.com/pour-jouer-seul/2061-rubik-s-cube-mon-premier-rubik-s-3700126907517.html

Un autre de 3 à 7 ans (mais là, il s'agit sans doute du nombre d'années pour arriver à le remonter mdr !) :

un-nouveau-genre-de-rubiks-cube-ultra-complexe-qui-vous-fera-tourner-la-tete-une.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.




×
×
  • Créer...