Aller au contenu

Rubik’s Cube | références


Recommended Posts

Planquee dans une malette, tu baratines le temps que la machine resolve le rubik qui a été signe sur chaque face auparavant par 6 spectacteurs, et tu passe pour un genie !!! Rubik signé résolu sans le toucher !!! Vive Mecano !!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur Youtube il y a des vidéos de félés qui s'amuse à en résoudre des en 20*20*20 et même en 80*80*80, sur programme informatique, c'est des gros malades !

La vitesse de la lumière étant supérieure à la vitesse du son, bien des gens paraissent brillants jusqu'au moment où ils ouvrent la bouche.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 années plus tard...

Je ressuscite ce fil, car je viens de re-découvir le (de "m'atteler au" serait plus juste) rubik's cube. Si certains d'entre vous cherchent une bonne méthode de résolution, je vous conseille vraiment celle décrite par Mark Eldson dans son DVD "Rubik Remembered" :)

[video:youtube]

Comment comparez-vous cette méthode par rapport à celle que vous connaissez? Quel est votre temps record? Quelle méthode utilisez-vous?

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part j'ai commencé par la LBL (Layer By Layer) avec progressivement des algos de la Friedrich (pour les F2L surtout et le final), la plus répandue chez les speedcubers...

Mon record est de 44s, mais ça me suffit pour le moment. Je le présente au milieu de 2 routines de cartes, misdirection sympa et les gens sont normalement sur le c... car ils ont tous le souvenirs de l'avoir vainement manipulé dans leur jeunesse.

Le record mondial est de 6s.

Je rigole quand je vois des magiciens acheter des gimmick pour le résoudre... Hé les gars, au boulot ! Vous pouvez y arriver sans "magie" (6 mois de travail quotidien pour descendre sous la minute), et c'est bien plus impressionnant et valorisant.

Tout comme les routines de mémoire prodigieuse, autant s'entrainer et les présenter pour de vrai. Là ça claque !

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.




×
×
  • Créer...