Aller au contenu

[Technique] Carte de Visite


Midnight

Recommended Posts

  • Réponses 53
  • Créé
  • Dernière réponse

Membres les + Actifs

Pour les photos sur les cartes de visite je suis (perso) pas fan du tout...

1) ca se faisait dans les années 80... (euh, ce sont des années que j'adore qd même hein... juste pour dire que ce n'est plus d'actualités... )

Pas tout à fait d'accord...Une simple photo peut en dire long sur toi et ton style de magie. Sur une carte de visite c'est quand même pas mal de savoir à qui on a affaire

Modifié par Jimmy
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas tout à fait d'accord...Une simple photo peut en dire long sur toi et ton style de magie. Sur une carte de visite c'est quand même pas mal de savoir à qui on a affaire

Oui, c'est à ca que servent les flyers, plaquettes pub, etc... :blush:

Savoir à qui on a à faire, c'est le boulot de l'identité visuelle de ta carte... ;)

Danilsen, tous ne sont pas comme ca... Faut pas croire que nécessairement ils les jettent ou autre... Sinon, plus personne ne ferait de cartes, plaquettes, etc... :(

Hé ben , je vois que la com' chez les magiciens c'est au moins aussi important que leur boiboite pleine de paillettes... :( :( :(

Enfin bon, moi je donne des conseils, z'en faites ce que vous voulez... ;)

Choose your battles wisely.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je dis ça par expérience ! et en étant en bonne relation avec pas mal d'agences je sais et vu comment ils pratiquent, je ne dis pas non plus que tous les jettent , mais les entassent souvent sans même les regarder tellement ils en recoivent ,et un jour sibitement ayant une défection ils se réveillent et se souviennent d'avoir vu un beau dépliant ; quant au K7 et DVD ils les regardent en accélérées tout en étant au tel en même temps !! si si !!

Bon là ou une belle pub à de l'impact c'est pour les CE en direct par exemple ! et pour certains si tu es en photos avec telle ou telle vedette , c'est encore mieux ça les fait rêver bien que ce soit très ringard à mon avis ! car il est facile de se faire prendre en photo auprès de n'importe qui et ça prouve quoi? mais beaucoup d'artiste adorent ça ! et s'entendent dire " ha vous connaissez untel "

;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et pour certains si tu es en photos avec telle ou telle vedette , c'est encore mieux ça les fait rêver bien que ce soit très ringard à mon avis ! car il est facile de se faire prendre en photo auprès de n'importe qui et ça prouve quoi? mais beaucoup d'artiste adorent ça ! et s'entendent dire " ha vous connaissez untel "

Oooohhhh le frustré... mdr mdr mdr Je plaisante Danilsen... je plaisante.

Nouveau texte : "Je suis un bout de papier"

http://matt-et-le-blog.over-blog.com

http://www.abfjm.blogspot.de/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks plus tard...

Je partage assez le point de vue de Danilsen sur le budget à accorder à sa communication, je suis pourtant graphiste, et je suis certain qu'il ne faut pas investir dans des plaquettes hyper luxueuses, et autres flyers papier gaufré vernis sélctif et coins arrondis... n'en déplaise à certains.

La qualité des tirages de Vista, est également en rapport avec la qualité de l'image créee, c'est bien pour çà que les conseils prodigués ici, de passer par un professionnel sont bien plus justifié que de critiquer la qualité de ce site, que j'utilise, et bon nombre de mes relations également (à usage professionnel autre que la magie...) avec des résultats très corrects.

Bravo, la parfaite panoplie du Magicien Ringard !!!

Pfff

Je ne comprend pas votre point de vue élitiste de la Carte De Visite. Je préfere distribuer mes cartes de visite "massivement" plutot qu'etre obligé de dire "euh si vous avez un papier et que vous pouviez recopier çà m'arrangerai"... de surcroit je vous invite à regarder de plus pret le marché de l'objet publicitaire et de son impact sur le public (par ici par ex: http://www.blog-objets-publicitaires.fr/ je vous accorde que le site n'est pas "beau" mais lisez en le contenu)

Ce n'est certes pas la quantité mais la qualité, me direz-vous, mais si votre carte de visite est bien faite, faites en faire un maximum dans une qualité suffisante, et à un prix abordable. Les objets pub c'est ringards? Adaptez les à un tour, soyez créatif. Si on n'y met pas une tete de chat et un dauphin, çà devient des objets très fort.

Pour ce qui est des photos sur une carte, je pense qu'il y a 2 écoles. J'ai travaillé pour des magiciens avec et sans photos. La photo a l'avantage en effet de communiquer votre personnalité (meme si çà peut passer par des éléments graphiques) et çà permet aux gens de garder "une image" de vous. Et comme dit si bien mon ami Richard: " je pense kil ne faut pas avoir une gueule de con pour mettre une photo sur sa cart de visit"...

Mon regard sur les publications Close-Up :

http://closeupcritique.wordpress.com/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je partage assez le point de vue de Danilsen sur le budget à accorder à sa communication, je suis pourtant graphiste, et je suis certain qu'il ne faut pas investir dans des plaquettes hyper luxueuses, et autres flyers papier gaufré vernis sélctif et coins arrondis... n'en déplaise à certains.

Perso, je n'ai jamais dit qu'il fallait investir dans des produits de luxe, j'ai juste dit qu'il fallait soigner sa comm'.

La qualité des tirages de Vista, est également en rapport avec la qualité de l'image créee, c'est bien pour çà que les conseils prodigués ici, de passer par un professionnel sont bien plus justifié que de critiquer la qualité de ce site, que j'utilise, et bon nombre de mes relations également (à usage professionnel autre que la magie...) avec des résultats très corrects.

Ben honnêtement, la qualité d'impression de Vista Print n'égalera jamais un imprimeur conventionnel. (m'en fous perso, je suis pas imprimeur...)

Mais si cette qualité te convient...

Je ne comprend pas votre point de vue élitiste de la Carte De Visite. Je préfere distribuer mes cartes de visite "massivement" plutot qu'etre obligé de dire "euh si vous avez un papier et que vous pouviez recopier çà m'arrangerai"...

Il n'y a aucun point de vue élitiste, juste le fait de dire que la carte de visite, la plaquette pub, le site internet, etc...sont censés être à l'image de l'artiste.

Après c'est sur que si c'est pour faire la fête chez mamy au fin fond de la Meuse...

Perso je donne mes cartes de visite massivement... et je ne me ruine pas pour autant.

Ce n'est certes pas la quantité mais la qualité, me direz-vous, mais si votre carte de visite est bien faite, faites en faire un maximum dans une qualité suffisante, et à un prix abordable.

Hè ben... tu dois aimer ton travail toi :

"La maquette est belle? bon bah si la fabrication ne refléte pas la qualité de la création c'est pas très grave va..."

C'est un peu ca finalement que tu nous dis... non?

Les objets pub c'est ringards? Adaptez les à un tour, soyez créatif. Si on n'y met pas une tete de chat et un dauphin, çà devient des objets très fort.

Aucun rapport en fait.

Amic'

Ju'

Modifié par ma-J-cien

Choose your battles wisely.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.




×
×
  • Créer...