Aller au contenu

[CR] Le temps des magiciens - 19 & 20 janvier 2008


Stéphane GOMEZ

Recommended Posts

  • Réponses 55
  • Créé
  • Dernière réponse

Membres les + Actifs

http://x.belmont.free.fr/CMP2008/reduites.rar

Cadeaux !

Merci à tous pour ce super W.E.

Il y a quelques moments que je ne suis pas prêt d'oublier...

Vax

The subaquatic magician...

Et plus simplement, Xavier BELMONT, pour ceux qui savent prononcer les x comme des x et non pas comme des z...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous

Merci pour ces moments magiques et merci à toi Vax, pour nous les offrir en talentueuses photos.

Je reste un peu en suspension (sans éther) aprés avoir plané (et flané) parmi vous dans ce monde magique.

Bravo à tous les participants et aux supers organisateurs (allez hop, un petit coup de brosse dans le sens du poil!)

J'espère que l'événement se reproduira, je vais de ce pas me préparer pour être présentable à la prochaine, ya du boulot!

Bises Amitiés Marie-F

:crazy:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Allez, je me lance.

C'est mon premier CR soyez donc indulgent.

Pour ma part, étant parisien, je suis arrivé vers 15h30, comme me l'a demandé Daniel. Je n'ai pas fait la queue; une fois à l'intérieur, premier sourire de Peter et Patrick, heureux. Peter me donne un badge avec mon prénom et des tickets pour manger et pour boire, super. En plus, Peter me dit que si je n'ai plus de ticket pour les boissons, je peux lui en redemander. Alors là, chapeau bas.

C'est bien la première fois qu'un organisateur me dit que j'ai "open bar"! Pourtant, il me connait et il est au courant de l'arrivée de LuDo56. Bebel a déjà préparer la mezzanine, il est là avant moi, normal, c'est un pro...

Pour fêter le début du week-end ,je commande une bière, le grand verre, comme ça, je ne redescendrai pas tout de suite de la mezzanine. Tout le monde commence à arriver. Chance! Bebel démarre en animant les 2 premières sessions. Je descend donc visiter les salles inférieures. Le rêve, il y a aussi un bar en bas. Je croise Duraty, Bertrand Crimet avec lequel c'est toujours le même plaisir de se rencontrer pour parler de magie. Avec des personnages de ce gabarit, j'accepte même que l'on parle d'autre chose que de cartomagie.

Mais le temps passe vite, je doit remonter à la mezzanine. Bebel a fini ses interventions. Dommage, on commencait à rigoler. J'ai juste eu le temps de voir le massacre d'un tour utilisant le biddle. je sais, c'est dur, mais comme l'exécutant intervient souvent sur les forums, il comprendra plus facilement cette petite critique. De plus, grâce à lui, je ai inclus sa routine dans ma première intervention sur les détails. La différence entre la sienne. et celle décrite par Giobbi dans ses merveilleux volumes m'a permis de mettre en évidence l'importance des détails

Me voici dans la mezzanine. Je vous vois (je ne suis qu'à 5 bières donc tout va bien) heureux, même si c'est moi et non Bébel. Je tourne la tête à gauche, à droite et toujours les mêmes sourires. Juste à côté de moi, il y un type en costume noir, lui aussi tout souriant. Je commence: l'idée générale de cette première intervention consiste à parler de l'importance des détails dans la magie, comme dans la cuisine. Je montre The visitor de Jennings, d'abord la mauvaise traduction puis la version de Jennings. En expliquant les détails entre les 2. Puis, la version de la routine que tout le monde connait avec le Biddle pour faire disparaître la carte parmi 5 autres et la retrouver au mileu du jeu. Là encore, beaucoup de détails écrits par Giobbi pour en faire un véritable miracle. Je me moque trés légèrement d'un participant dont le prénom est ...Nicolas.

Pour terminer, j'emprunte un jeu. Je fais un étalement sur le tapis (j'ai essayé en l'air, cela marche pas) avec au milieu, une Golden Nugget. Comme elle n'appartient pas au propriétaire du jeu, je la déchire. J'étale uen nouvelle fois le jeu. Au milieu, une Jerry's Nugget, là encore, pas de propriétaire, je la déchire.

Je vous regarde, érection... Uniquement pour votre regard, je recommence à chaque session.

Et à côté de moi, je vois le type en costume noir rigoler. Je le regarde plus attentivement, c'est Bebel. Il est resté pour me piquer des trucs ou quoi...

Au moment où je commence la seconde session, LuDo56 me déclare la guerre en m'apportant une bière.

J'assure encore une ou deux autres sessions. Avec toujours Bébel à mes côtés, quel honneur. Et vous êtes là vous aussi, avec toujours la même banane; et moi, avec toujours le même plaisir pour ces moments de partage.

Je ne vous parlerai pas de mon restaurant du soir; je me suis retrouvé avec 2 futurs ex-copains magiciens. C'est avec horreur que je me suis aperçu qu'ils buvaient que de l'eau...

J'ai assisté aussi à la vente de Jean-Jacques, quel talent! quel humour! Mon Jerry Nugget est parti à 40 talents. Je ne comprend toujours pas l'engouement pour ce jeu. Un Golden Nugget ou un New Fan Back, d'accord, mais là. Enfin tous les goûts sont dans la nature.

Je pars vers 2 heures du matin en serrant les fesses. Imaginez que je tombe sur les soldats du sheriff et qu'ils me demandent de souffler dans un ballon. Je ne suis pas certain que je m'en sorte avec une scuplture de chien.

Le dimanche, j'arrive vers 11h, Bébel vers midi. Un reccord. Nous tombons d'accord, ce week- end est vraiment bien, très bien même. En plus, Peter me rappelle l'open bar.

On refait quelques sessions. Quand P&P sont dans le groupe, je les fais applaudir pour leur travail (P&P, ce sont les créateurs et principaux écrivains d'Artefack).

Je passe voir Bernard Bilis et Jean-Jacques, la salle est comble. Les connaissant, je laisse ma place assise à un vieux. Je monte à la mezzanine, pour faire une dernière intervention. Patrick me dit que nous allons terminer par un duo avec Bébel; puis Daniel nous annonce le dernier Boeuf magique, quelques instants après Patrick nous dit il nous reste 40 mn pour faire notre duo; puis, enfin Daniel nous parle du bœuf, ouf. Bébel croise mon regard. On descend pour le bœuf, mais à moi on ne la fait pas. Je sais ce qu'on fait au bœuf. Je reste en dehors de tout ça. Je converse un peu avec Bernard. Puis, doucement, je disparais. En remontant, je croise Peter, qui me donne une enveloppe avec plein de tickets de boisson dedans.

Merci Peter.

Ayant vécu quelques Congrés ou convention, je dois dire que c'est la première fois que les artistes (même amateurs) sont accueillis avec autant de plaisir et d'attention. Les organisateurs de certains congrès pourraient peut -être s'en inspirer. Allez, un dernier rateau: lors d'un congrès français, j'ai vu Tamaris et Giobbi manger le repas des artistes: des sandwichs de gare. Un des responsables a même eu peur que je leur prenne une part... Le fait que ce soit des artistes qui se soient occupés d'autres artistes est pour beaucoup dans la réussite de ce week-end

Peter, Daniel, Patrick, Rocca, Hervé, John et tout ceux que j'oublie, si vous le refaites et si vous voulez toujours de moi, je suis partant!

Yves

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai cru comprendre que c'était ici qu'on pouvait dire merci.

Alors un grand merci à tous. :)

Aux organisateurs pour nous avoir offert un lieu et un temps d'échange super enrichissant.

Aux participants de tout poils, pro ou non, pour leur personnalité et leur approche de la magie différente, pour leur envie du partage et les échanges qui en ont découlé.

Merci pour les rapports humains que seule la vraie vie peut générer.

Circulez !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi tout à commencé ici.

Un message d'un certain Jhon concernant l'organisation du "Temps des magiciens", il y'a de ça environ 2 mois.

Chouette, celà fait 5 mois que je pratique la magie et je rève déjà de rencontrer mes idoles !!

Avec un autre Normand (MagicToine) on décide de se rejoindre sur place et louer une chambre d'hotel en commun pour partager les frais.

Pour la petite histoire, une chambre double c'est un lit de 2 personnes ... non je dis ça parce que des fois les gens ne savent pas (comme moi par exemple).

Arrivé sur place dehors il y'a déjà Stephane Gomez et Bruno, le rendez vous gourmand des VMiste débute. Petit petit la troupe arrive j'ai oublié la plupart des pseudos mais il y'a Rolland, Ma-J-cien, Mathieu, Shonell et bien d'autre. Pile poil au moment où on se décide d'aller manger, une voiture immatriculé 51 arrive en trombe dans la rue, Klaxon et coup de frein un main, c'est N.I.K.O.L.A.S accompagné de Faune ou Flore je ne sais plus très bien (désolé elle était facile celle là) "Les gars je me trouve une place et j'arrive OK ?!".

Donc une demie heure plus tard Nicolas trouve enfin sa place et nous pouvons aller manger au restaurant "Les artist'" (sans le "e"). L'habituel concours du "a qui draguera le plus la serveuse" à forcément lieu dans ce genre de situation ;) les salades sont copieuses et l'ambiance y est très bonne. Nous avons droit à quelques belles routines de Bruno dont la générosité le poussa à offrir un petit caniche au patron.

Il est déjà 16H il faut que je file à l'hotel chercher les clefs et rejoindre MagicToine, en route, au détour d'un passage piéton je croise ma-j-cien. Bon alors comment dire ... généralement les gens qui se promène dans la rue ils ont des tas de truc dans les mains : un sac à main, un parapluie, un baladeur, une cigarette, bref vous voyez. Ma-j-cien lui a son paquet de carte et s'exerce à quelques manipulations. Surement le stress ;)

A l'hotel prise de contact avec Magictoine, on monte dans la chambre : "ho bah zut c'est un lit de 2 personnes, bon bah on fera avec hein" !

16H30 ouverture du congrés, je fais la connaissance de Patrick, une figure de la magie, un bénévole dévoué a sa passion. Il me fait patienter dehors en me narrant une de ses mésaventures : Menoté au poste de police. Si vous ne conaissez pas l'histoire demandez la lui c'est à se tordre de rire !!

Je rentre récupère mon badge, mes talents et mes tickets boisson et c'est parti pour faire la queue à la conférence de David Stone. Et c'est à ce moment très précis que je réalise l'importance des talents aux yeux de certains magiciens. Un magicien (dont j'ai oublié le nom) amuse la galerie avec 2 fois rien (des sucettes par exemple) et nous plume de nos talents (mais le plus à plaindre dans l'histoire est notre ami belge).

Ensuite c'est louverture de la conf David Stone, moment magique !!

Entre 2 conférences on a de quoi dépenser nos talents en admirant le travail de nos amis magiciens. Il y'a des bons, tellements bons que du coup j'ai la soudaine envie de ne rien présenter car c'est un coup à ce qu'on me retire mes talents plutot que de m'en donner.

Conférence de Carmélo, exceptionnelle, je ne conaissais point cette personne. Sa disparition de Papillon (ente autre) nous a tous fait revenir d'un coup au rang de spectateur !!

Aller il est temps que j'aille voir celui qui me fait rêver depuis que j'ai vu quelques vidéos trainer sur le net : Bebel. Pour le voir c'est par groupe de 15 personnes à la mezzanine. Mais pour cette session c'est Yves qui nous fait part de son talent, et il est sacrément habile de ses doigts (plus habile avec les bières qu'avec les cartes par ailleurs ^^). C'est de la rigolade pendant une demie heure, Nicolas en a eu droit pour son grade (surtout son prénom).

De retour en bas je croise Alexandra Duvivier et en profite pour lui demander une signature (commençant par 06 si possible ^^), sauf que voilà en échange je dois lui montrer un tour "Non mais attends Alexandra tu sais à qui tu t'adresses là ? Je suis un gros nul qui va saccager un tour que j'ai appris de par ton paternel ?". ça y'est c'est le grand jour il faut bien que je me décide à sortir mon paquet de carte, et je n'ai certainement pas interet de me louper. je fais juste un petit tour qui consiste à montrer 8 dos de carte rouge et puis tout à coup ... hop c'est 8 dos de carte bleue (merci Hamman au passage). Alexandra me félicite et me suggère d'en faire un peu plus en améliorant la routine, imaginer encore plus de choses étonnante. Je fais la connaissance par la meme occasion dun certain Patrice, d'une gentillesse inégale il m'amène à une table pour que je lui montre quelques tours et on s'échange des trucs.

Pendant tout ce week end j'ai vu et échangé beaucoup de choses, et ça c'est vraiment génial.

Je pourrais encore parler pendant des heures de toutes les autres conférences et moments fort. Mais je vois déjà que vous commencez à fatiguer.

Pour finir, J'ai été agréablement surpris de la gentillesse de Gaetan Bloom, du frère du Nain, de JJ Sanvert, Bernard Bilis, Nourdine, Alexandre et tous les autres ... aussi nombreux que gentils.

La pédagogie de Bebel qui décortique un mouvement, prend le temps de clairement expliquer ... du bonheur !

Pour tout ça, un grand MERCI à l'organisation d'un tel évènement qui ne doit certainement pas être de tout repos. On y est bien, il y'a des tables avec tapis pour s'exercer, nous avons vraiment tous passé un excellent Week End.

Merci de m'avoir lu jusqu'ici (enfin ça tient plus du courage d'autre chose ^^)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.




×
×
  • Créer...