Aller au contenu

Que faire apres Billis?


Dworkin

Recommended Posts

  • Réponses 26
  • Créé
  • Dernière réponse

Membres les + Actifs

Membres les + Actifs

+1 pour Giobbi!

Ses bouquins m'ont appris mille et une choses sur la cartomagie, tant dans la technique que dans la présentation.

Entre autre, le chapitre théorique à la fin de son premier volume de cartomagie moderne est à lire en boucle!!

Bien sur c'est un investissement mais vous savez tout comme moi que c'est une valeur sure. Commence par acheter le premier volume, des tours exceptionnels illustrent les techniques que tu connais surement déjà, et tu prendras plaisir à relire en détail la façon dont il explique une simple levée double ou les différents mélanges (c'est grâce à sa précision que j'ai réussi à apprendre le mélange d'une seule main. Bon je sais c'est de la b.r.a.n.l.e.t.t.e pour magicien mais bon!).

Bonne lecture si tu envisages d'acheter ses bouquins!

Modifié par Le Joker Dandy
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Désolé pour l'ecriture.

Mais j'ai un clavier pourri, et je suis dislexique ce qui fait que quand je me relis monc erveau remet automatiquement les lettres dans le bon ordre. (la magie du corps humain et ses mysteres ^^")

Mais je vais essayer de faire plus d'efforts.

Pour les Duvivier, je sais que c'est "normal" de retrouver les meme tours, mais j'aimerait justement eviter de retomber dessus une troisieme fois donc je precisais.

Sinon, je trouve que les DVD de Billis sont plus "construits". Je mexplique : Duvivier donne l'explciation dans son DVD d'une dizaine de tours, en expliqant plus ou moins "c'est comme ca". Des explications simples et efficasse, mais les mouvements ne semblent pas reutilisables dans d'autre tours. Ca a l'aventage d'etre polyvalent (le tour avec le boucon est super sympa par exemple) mais du coup, on a l'impression d'apprendre des choses non reutilisables. Tandis que Billis n'utilise que des cartes, et apprend à chaque fois un mouvemetn suivi d'un tour qui emt en scene ce mouvement (plus d'autre mouvement deja vu au paravent). Ce pousse un peu plus l'imagination à trovuer des tours avec les techniques vu et ca c'est mieu je trouve :-) . C'est pour ca que si je dois conseiller quelque chose à un debutant ca sera plus du Billis que du Duvivier (et ca independament de leur presatation sur scene).

Merci pour tout vos conseils.

Je vais commencer par commander le premier bouquin de Giobbi qui a l'air d'etre une valeur sur. (arg... va falloir que je l'achete neuf, il semble pas etre en vente sur ebay...)

Les DVD de daryl, je verrais apres, chaque chose en son temps, mais je note.(ca a l'air sympa) Je reviendrait ici faire un ptit resumé de ce que j'ai pensé de tout ca.

Merci à tout vos conseils. (Si d'autre personnes en ont d'autre, je suis toujours preneur.)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors pour les Giobbi je ne peux que confirmer. Très très bon livres, très pédagogique et agréable à lire. Mais il est vrai cela reste un sacré budget.

Concernant les DVD, attention au Daryl, il me semble que ce "ne" sont que des technique (que quelqu'un me reprenne si je fais une erreur) et comme il semble que tu recherches aussi les tours qui vont avec. Mais par contre au niveau apprentissage technique c'est top.

SI tu n'a pas de difficulté particulière avec l'anglais en DVD tu as la série des Michael Ammar "Easy to master card miracles". Le niveau d'anglais est très simple et tu retrouves le concept de la série des Billis, un ou deux tours avec une technique. Tu retrouve parfois des tours déjà vu chez Billis mais présentés différemments et cela élargie ta façon d'appréhender une routine (enfin à mon avis).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les Daryl,si tu prends les "Daryl's card revelations" vol 1.2.3 ect

il donne une technique,et le tours qui vas avec,généralement c'est assez simple ,et chaque DVD est trés bien fourni(par ex,j'ai le volume 3 sous les yeux,et il y a dedans 34 routines...)

Sinon en livre ,il ne faut pas rater "l'Expert aux cartes" de S.W Erdnase,j'aime beaucoup aussi les "Very best of" surtout celui de Dai Vernon....

voila bon courage et bonne magie :)

Au revoir p'tit gars,tu me manques....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Jean Hugard et Frederick Braue "La magie des cartes" livres idéale aussi pour débuter chaque technique est bien expliquer avec des dessins et suivi de quelques tours utilisant la technique.

Ah ben pour le coup je ne serais être d'accord avec vous. Je possède également ce livre et je ne le conseillerais pas à un débutant (et je suis bien placé pour en parler ;) ). Déjà il ne faut pas perdre de vue la date d'écriture du livre, cela explique un style d'écriture un peu différent de ce qu'on lit aujourd'hui, moins aéré, moins "convivial" et les dessins plus succins que pour les Giobbi . De même on ne trouve pas aussi facilement un spectateur portant un chapeau de feutre aujourd'hui ;).

Mais surtout je le trouve moins progressif, moins didactique que les Giobbi. J'ai plus la sensation de techniques se suivant les unes après les autres sans véritable liens entre elles n'y progression.

Attention je ne critique pas du tout la qualité de contenu, mais je trouve que pour un débutant ce n'est pas du tout évident de rentrer dans ce livre et de travailler avec (J'ai toujours du mal à y entrer). Surtout que visiblement notre ami préfère déjà travailler avec des DVDs qu'avec des livres. J'ai peur que celui-ci le rebute d'entrée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vois que tu te tournes sur Giobbi et tu ne seras pas déçu!

Par contre ne te trompes pas! Il ne s'agit pas de ses tous derniers bouquins sur les tours automatiques (Roberto Light et Ultra Giga Mega Light), mais bien des 'Cours de Cartomagie Moderne'.

J'ai les trois volumes en ma possession, et je t'assure qu'il m'arrive encore de replonger dans la lecture du premier quand je veux paufiner certaines techniques utiles aux tours du second ou troizième.

Parmi mes effets préférés: le banana twist, la pièce porte-bonheur, le Joker est dans la boîte (même si je déteste qu'on me mette en boîte! HihiHi Hohohoho!!!!), et plein d'autres!!!!!

En ce qui concerne ses ouvrages de tours automatiques (Light), je pense qu'ils ne m'interresseront pas maintenant que je prends plaisir à effectuer les techniques, qui en rien ne forment un handicap pour ma présentation.

Toutefois je suis persuadé que certains de ces tours ne demandant que peu de dextérité sont des trésors magiques vu le talent de Mister Giobbi (d'ailleurs si un de ses lecteurs pouvait le confirmer en réponse à ce post.. merci d'avance!)

Enjoy the Giobbi's Style Dworkin ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.




×
×
  • Créer...