Aller au contenu

Que faire apres Billis?


Dworkin

Recommended Posts

Bonjour à toute la communauté.

Je me presente, je m'apelle Guillaume (Dworkin sur internet), je debute la magie (depuis six mois environ), et jusque la, j'ai surtout travaillé avec les DVD de bernard Billis (le 1, le 3 et le 6, on m'a dit que le 2 et le 4 étaient moins bon, et j'attend de voir le 5 d'occasion pour l'acheter).

J'ai aussi vu le premier DVD de Duvivier (mais je n'ai pas trop aprécié...), et les DVD de Ben Salinas sur les changes (interessants, mais pas de vrai tours, donc trop peu complet si l'on ne connait pas d'autre techniques pour completer).

Maintenant, je ne sait plus trop sur quoi travailler.

Au prix des DVD, je veux etre sur de ce que j'achete. (budjet étudiant et magie ne faisant pas bon menage...)

Donc si vous avez des suggestions à me faire, niveau cartomagie, qui changent de Billis et dont les manipulations soient faisables à mon niveau (meme si je dois y passer du temps).

merci d'avance :-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 26
  • Créé
  • Dernière réponse

Membres les + Actifs

Il y a des merveilles dans les livres Guillaume. Aussi bien des techniques, que des tours, des routines ou conseils. Le support est différent du dvd certes, mais ça dépend de ce que tu veux apprendre et comment tu apprends.

Néanmoins, je ne pense pas qu'on puisse dire que les livres soient contournables.

Je ne faisais que passer en vitesse et pas trop le temps de te répondre ici j'en suis désolé. N'hésite pas à utiliser la fonction recherche du Forum pour fouiller et découvrir 1000 autres références avant que d'autres de mes camarades viennent t'aiguiller.

Bienvenue sur VM et félicitations pour ce premier message plein de bonnes choses... ;) A très vite!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On est pas obligé d'aimer ce que tout le monde fait, fût-ce des monuments de la magie. Il n'a pas dit que Duvivier était mauvais, mais qu'il n'appréciait pas ( peut être le style).

Je te conseillerai un livre personellement, pourquoi pas le Magic Book de Lorayne, qui est en français, généraliste, comprenant des techniques et des tours.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:)

Content d'avoir eu des reponses aussi vite.

Alors pour les livres , j'en possede un : " Magie et prestidigitation" de P. Ramondo.

Mais le contenu m'a decut. Dabord les explications n'étaient pas toujours bonnes, puis les tours pas toujours interessants.

Enfin, j'y ai quand meme vu quelques tours sympas, comme la carte choisi decoupé au ciseau.

Mais je continue de penser qu'il ets plsu dur d'apprendre par les livres que par les DVD. Peut etre vais de devoir m'y resiger de tout de facon.

Je suis pret à tout (ou presque) pour progresser.

Sur Duvivier , je n'ai rien dit de mal (sinon que son DVD ne me convenait pas). Dailleur, j'ai son tour "l'imprimerie" chez moi, et je le trouve tres fun.

Mais meme si il ets un rgand magicien, son DVD ne m'a pas enormement intéréssé.Peut etre aussi parce que c'est el derneir DVD vu. Le tour de "medium", je l'avais deja vu chez Billis, le tour avec les deux cartes à l'envers dans le paquet, deja vu dans mon livre, le tour avec les pieces est tres drole, mais trop naif (je trouve).

Bon, je ne vais aps critiquer le DVD plus que ca je n'ai aps envie de me faire taper dessus par les fans de ce magicien (qui est, je n'en doute pas un grand de la profession.)

Enfin, voila ou j'en suis.

Edit : j'ai mis du temps à tapper le message et je n'ai aps vu les reponses intermediaires. Pour les livres, je me demandais ou les acheter. Est ce qu'il y a des sites sur internet meilleur que les autre dans la vente de livres et d'accessoires de magie?

Et qu'est ce que les VBO?

Modifié par Dworkin
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Attention à l'écriture, pas mal de lettres inversées dans ton post. ;)

Tu as parlé de rapport qualité/prix, et je pense que celui-ci est très nettement en faveur des livres qui contiennent de nombreux tours/techniques et réflexions.

Je n'ai pas "fait" les Billis, mais il me semble que la collection Billis et la collection de l'école de la magie de Duvivier s'adresse au même public. Donc il est normal que tu ais trouvé certains passages de Duvivier redondants, tout comme tu trouvera redondants certains passages des ouvrages de magie pour débutants qui réexpliquent les mélanges, les coupes, et autres glissages.

Les VBO sont des Very Best Of, une compilation de tours des magiciens célèbres, un livre par magicien. Ils sont en général accessibles, et en français.

Pour l'achat de livre, je ne peux résister à faire de la pub à cette société d'édition française http://www.cc-editions.fr/livres-de-magie/ en espérant que plus nombreux seront les clients, plus nombreuses seront les traductions. ;)

Sinon l'ensemble des magasins de magie ( virtuels ou réels ) ont en général une bibliothèque bien fournie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.




×
×
  • Créer...