Aller au contenu

Al CARTHY aka Mac RONAY


Carla HASLE

Recommended Posts

Bonjour, pour celles et ceux que cela intéresse, quelques informations. Mac Ronay commença sa carrière à 17 ans comme cascadeur à moto dans "la roue de la mort", présentait parallèlement différents sketches et courts numéros avec son partenaire Louis, dont, sous le nom Al Carthy " l'homme machine" qui ne fût pas ce que le numéro est aujourd'hui.

En 1952 il ne fit plus que Mac Ronay "le magicien maladroit".

15 ans plus tard, moi qui était comédien, je cherchais comme tant d'autres un revenu supplémentaire dans les cabarets Rive Gauche.

J'ai fait, sans succès, un numéro de dressage de puces, repris plus tard par Mac Roany, lui avec succès.

Il me proposa alors d'essayer de reprendre "l'homme machine" qu'il avait abandonné depuis longtemps déjà. J'ai apporté des changements, des améliorations magiques et passé une audition à L'Olympia où je fus engagé.

Puis, ayant eu carte blanche de Bruno Coquatrix puis de Jean Michel Boris, j'ai commencé à réaliser des spectacles de magie pour L'Olympia.

Cela m'a permis de présenter pour la premère fois en France des artistes tel que Vito Lupo, Jeff Mc Bride ou encore les Pendragons.

Un tout jeune artiste pour qui j'avais beaucoup d'amitié et qui avait déjà à l'époque un grand talent a pu ainsi "roder" son numéro pour un concours qu'il devait passer en Autriche. Aujourd'hui tout le monde le connaît et le considère comme l'un des plus grands;

il se reconnaîtra...

Je pense aussi avoir été le premier à créer une Académie de magie à L'olympia où l'on donnait des cours de close-up, de magie de scène et de théâtre.

Aujourd'hui je réalise chaque année "les feux de la Rampe ( bonjour Danilsen) où j'ai eu le plaisir d'acceuillir en Octobre Allan Hart (bonjour Allan) Excusez-moi si j'ai été un peu(?) long... Bien cordialement, Jean Claude Haslé (avec un H) p/s oui, je fais toujours le numéro et oui j'étais en Angleterre non pas pour l'IBM mais le centenaire du Magic Circle dont je suis membre

Carla

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 56
  • Créé
  • Dernière réponse

Membres les + Actifs

carla

Est ce que c'est vous qui avait fait venir au maroc plusieurs magiciens et ce depuis les années 75 entre autre yogano.....

Je n'ai jamais manqué ces spectacles,je me rappelle que je me déplaçais en même temps que les artistes dans les autres villes pour revoir le spectacle tellement j'étais mordu de magie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjoir Carla!

quand jai commencé la magie le 18 décembre 1993 grâce à Stéphane Gali, j'ai découvert 3 magiciens qui m'ont tilté. Et j'ai dit à Michel et Dominique (mes parents) c'est comme ça que j'aime la magie, et c'etait:

Mac ronay, Gaetan Bloom, et un autrichien que j'me rappelle même plus de son nom!!! :)

c'etait y'a bientot 14 ans!!

++MaX++

MaX Le RiocheT_ceinture noire de cabaret_petit fils de Robert Hourdin_PDGd'honneur-IMC

http://www.facebook.com/maxleriochet

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks plus tard...

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.




×
×
  • Créer...