Aller au contenu

[Magicien] Robert VENO


Eric (Husk')

Recommended Posts

Pour répondre a Husk

Le close up à l'époque n'existait pas, juste la micro magie.

Le petit tour que l'on faisait à un journaliste ou à un client de cabaret qui avait la gentillesse de vous inviter à sa table.

C'est Jean Merlin qui à ma connaissance à lancé le close up en France.

Ceci dit c'est avec le cour Magica que j'ai commencé à apprendre la manipulation. Il y a plus de 50 ans. et découvert en bas d'une page l'adresse de Mayette Magie Moderne. Mais beaucoup de ma génération doivent être dans ce cas.

Modifié par Claude KAPP
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 année plus tard...
  • Réponses 79
  • Créé
  • Dernière réponse

Membres les + Actifs

En découvrant tes sujets récents sur le forum Morax, je me suis dit que tu aurais peut-être quelques contributions sympathiques à apporter à ce sujet, d'où donc ce petit up effectué. Et Bingo en voilà déjà une de contribution ! ;)

Cette illustration est liée à quoi ? A un évènement en particulier ?

Par ailleurs j'avais découvert dans le catalogue des enchères de la vente Pierre Edernac qu'il y avait une affiche du congrès de Paris 1947 réalisée par Robert Veno, mais pas d'image trouvée de ladite affiche. Quelqu'un aurait ça ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour répondre a Husk

Le close up à l'époque n'existait pas, juste la micro magie.

Le petit tour que l'on faisait à un journaliste ou à un client de cabaret qui avait la gentillesse de vous inviter à sa table.

C'est Jean Merlin qui à ma connaissance à lancé le close up en France.

Ceci dit c'est avec le cour Magica que j'ai commencé à apprendre la manipulation. Il y a plus de 50 ans. et découvert en bas d'une page l'adresse de Mayette Magie Moderne. Mais beaucoup de ma génération doivent être dans ce cas. [/quot

la première manifestation et réunion de close up a eu lieu a Cannes organisée par ALAIN NOËL

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai un tableau , mais je n'ai pas encore fait de photo !!! mais je vais m'y mettre...

Une fois de plus merçi à Christian Fechner ........il a sauvé une très grande partie de notre patrimoine magique....en plus d'avoir été un innovateur et un inventeur .

Dans la biblio de Christian Fechner en regardant à Hatte et à Veno on a tous les livres magiques de Veno. Il a fait aussi un livre sur son boulot d'étalagiste . On le trouve facilement .

j'espère qu'un jour on comprendra que la collecte des informations, documents, lettres, photos, prospectus est une chose très,très, importante pour ceux qui viendront nous remplacer, et qui voudront avoir des bases sur le passé.

Le présent sera le passé de demain !!!!! pensons à ceux qui vont apparaitre !!!

Avant d'apprendre des tours de magie il faudrait apprendre l'Histoire de la magie

(Christian Fechner )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Gérard pour cette information sur le close-up.

JE te croise enfin sur Virtual .

J'en profite pour dire que l'on devrait t'interroger un peu plus souvent

car tu es une mine de connaissance pour la Magie , mais aussi pour

le Cirque et les visuels .

Pour moi te rencontrer et entamer une conversation sur le passé est un plaisir immense .......Il est bien dommage que nos rencontres sont espacées .

Dommage que tu sois aussi discret ....dans tes "post"

Akyna se joint à moi pour un envoi collectif de sympathie à partager...

Avant d'apprendre des tours de magie il faudrait apprendre l'Histoire de la magie

(Christian Fechner )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.




×
×
  • Créer...