Aller au contenu

appel à vos connaissances


jonathan

Recommended Posts

Tout d'abord, une bonne année à tous et j espere que la magie restera en vous encore longtemps.

Pour un petit travail personnel, j'ai besoin d'une liste assez compléte de noms de femmes magiciennes que j'avais réussi à obtenir à la bibliothéque de l'illusion mais voila pour l'instant je ne la retrouve plus. J'aimerai savoir si vous connaissez la premiére femme à pratiquer cet art de l'enchantement ( pas de noms de sorciéres svp ;-) dc on va dire à patir de 1890, 1900;

merci à tous

magicalement Jo

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 26
  • Créé
  • Dernière réponse

Membres les + Actifs

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cher Djodjo

La compagne du divin "Juan...Tamariz", Gemma Navarro, a commencé à publier, l'année passée, aux éditions Frakson, en espagnol, donc, pour le moment, "historias de magas antiguas y modernas"...Le premier fascicule traite des premières magiciennes et une des plus reconnues, sans remonter aux prêtresses de l'antiquité, est une française du nom de "Mademoiselle Regnault", officiant sur le pont neuf, vers 1697....

De 1851 à 1900, On trouve les anglaises Okita, Mme.Patrice, Mystia, en allemagne, Caroline Bernhard, en France Benita Anguinet, et, ensuite Mercedes Talma (1868-1944), Zirka, (1851-1913), et Ana Eva Fay (1851-1927), parmi les plus célèbres...

Cettte histoire des magiciennes est une merveilleuse idée, et superbement produite....Bonne année à vous mesdames

bises

Gaetan

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement Gaetan , pour la 1ère femme MAGICIENNE connue , c'est bien Mme Regnault , avant celle-ci , elles étaient considérées comme envouteuses, ensorceleuses , rebouteuses et encore plus éloigné sorcières et divineresses . Mais c'est effectivement aux alentours de 1650 sur le pont neuf (pour la France) qu'a été introduit nos célèbres ....CARTES!!!!!!!!!! , que de chemin a été parcouru depuis avec ce petit bout de carton (Allez visiter le musée des cartes)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.




×
×
  • Créer...