Aller au contenu

Rentrée des classes : les bons points


Gérard BAKNER

Recommended Posts

Vous le savez, j’aime quand la magie s’accroche à la réalité et encore plus à l’actualité.

Voici donc un tour magico-politique : « Les Bons Points ».

Nicolas Sarkozy vient d’annoncer que dorénavant les ministres seront notés et que c’est un cabinet privé qui distribuerait les bons et les mauvais points. C'est une bonne idée, ainsi chaque citoyen pourra agir directement sur le carnet de notes de son ministre préféré.

110px-Bons_points.jpg

Le magicien présente six bons points et les distribue sur la table les uns après les autres. Le dernier bon point se transforme en une image.

Préparation : Six morceaux de bristol. Cinq représenteront un bon point, le sixième représentera une image. L’image sera placée en 3ième position à partir du dessus (dos visibles).

prod6138-1-grand.jpg

Explication : Faire un comptage Elmsley de six pour six afin de montrer six bons points. Vous prendrez un break sous les deux derniers bons points comptés. Vous ferez passer ces deux derniers bons points sur le dessus du paquet en retournant le tout dos visibles.

Le premier bon point sera compté et retourné face visible sur la table. Le suivant sera mis sous le paquet et ainsi de suite (forçage Deal and Down). Le dernier bon point sera retourné afin de montrer la transformation en une image.

Texte :

"Tu dénonces un SDF qui vient de planter sa tente le long du canal Saint Martin, un bon point pour Christine Boutin.

Tu fais brûler une voiture le soir du réveillon, un point de moins pour Michèle Alliot-Marie.

Tu éteins la lumière quand tu passes d’une pièce à l’autre, un bon point pour Jean-Louis Borloo. Mais tu laisses couler l’eau du robinet quand tu te brosses les dents, un point de moins pour le même Jean-Louis Borloo.

Tu achètes un vélo plutôt que de faire le plein de ton 4x4, un bon point pour Christine Lagarde.

Tu te débrouilles pour attraper une maladie grave, un point de moins pour Roselyne Bachelot.

Tu aides un clandestin à monter de force dans un avion afin qu’il retrouve les siens dans son pays, un bon point pour Brice Hortefeux.

Tu es enseignant et tu fais grève plus que raisonnable, un point de moins pour Xavier Darcos.

Tu achètes tous tes vêtements et ta garde-robe chez Dior, un bon point pour Rachida Dati.

Et quand tu as cinq bons points : 1, 2, 3, 4, 5, là tu vas voir Nicolas Sarkozy et là, tu auras droit à une image. Ah ! En ce moment c’est la photo de Carla Bruni."

carla-bruni-3603.jpg

C'est la magie que j'aime, celle qui permet de faire passer un message...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 23
  • Créé
  • Dernière réponse

Membres les + Actifs

Jours les + Populaires

Membres les + Actifs

Tip Top j'adore ! Mort de rire en plus ! Ah superbe en tout point ! Et puis y sont beaux ces petits bons points modernes tout verts !

Gérard, les journaux papiers ont leur caricaturiste quotidien, les émissions Tv devraient avoir leur chroniqueur magicien hebdomadaire.

Fais une petite vidéo de cet effet, envoie là partout, envoie là je ne sais où, à Canal, à "chez pas quoi", mais envoie !

Ps: Envoie à Ruquier ! (et vire le Miller qui semble pas assurer une kahuète).

Modifié par Husky
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Monsieur M....

Oui c est vrai j aurais du dire "Merci pour cette petite routine..." mais bon... je trouve sympa que G.Bakner nous gratifie de ces petits cadeaux... qui certes auront un fort impact sur le public... mais ne jouons pas sur les mots... c'est un petit cadeau de la part de GB je l'en remercie...

Je note que tu es a cheval sur les principes... mais le but etait de remercier G.B et non pas de "critiquer" la taille ou l impact de l effet...

Donc Merci G.B pour cette petite routine....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et je serais d'avis egalement que Gerard Bakner nous fasse une petite vidéo de démo rien que pour nous sur ce fil... si le temps le lui permet....

Modifié par Potit Panda
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.




×
×
  • Créer...