Aller au contenu

EMISSION T.V. Idéale ?


Teddy REX

Recommended Posts

Je l'avais promis , je lanc donc le débat suite à de nombreuses remarques sur les émissions actuelles de magie à la T.V.

Pour VOUS qu'elle serait l'émission IDEALE pour mettre en valeur notre art ?

Type, Contenu, durée , style etc.....

Et en me replongeant dans mes souvenirs et aussi mes archives , je m'aperçois qu'en 1992 , soit bien avant le PGCDM , j'avais proposé aux télévions françaises un concept que j'avais intitulé " Visuels visualisés"(Oups , quel originalité !!....) . J'étais parti de l'émission que vous avez peut être vu un jour "Les musiciens du soir" qui mettait en valeur des harmonies municipales de toute la France et j'y appliquai mon concept à savoir: On suivait plusiurs artistes dans leur quotidien (répétitions , déboires, préparation, conception , déception ou au contraire satisfaction, anecdotes etc...) puis en final on voyait le résultat obtenu .

Bien entendu autant vous dire que je n'ai JAMAIS eu de réponse ne conn

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 29
  • Créé
  • Dernière réponse

Membres les + Actifs

(Oups coupure!!) je reprends : ne connaissant pas les rouages , et filière pour y arriver !!! Certes c'était un peu simpliste mais lorsqu'on voit quelques années plus tard le PGCDM on peut se dire qu'il y avait matière à rechercher ce type de programmation

ET VOUS en 2008 comment verriez-vous cette "FAMEUSE" émission idéale !!!!!!!!!!!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tiens, un dunkerquois!

(je vais au lycée de notre-dame des dunes ;) )

Ben comme emission T.V. idéale... je sais pas vraiment...

Il faut dire en même temps que les gens en général ne connaissent pas réellement la magie, ils imaginent surtout la femme coupée en 2, des lapins, des chapeaux, et caetera!

Donc je pense que l'emission idéale serait une emission qui efface un peu cette image de magicien pour enfant, et montre quelques tours (sans les réveler).

Mais en même temps c'est quand même mieux de faire des tours à un "ignorant" [...] qui "découvre" la magie à travers votre numero que faire des tours à quelqu'un qui nous dit : "boah j'ai déjà vu ça à l'emission de magie, là..."

Faut quand même pas que voir des magiciens devienne une habitude pour les gens...

Enfin voilà, c'est compliqué..

Mundus Vult Decipi, Ergo Decipiatur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bienvenu ARCANO sur VM , je pense que tu prendras autant de plaisir que les centaines de collègues qui y sont inscrit , cela deviendra peut-être même une "drogue".

Ton "oeil" neuf nous interesse , pas encore "pollué" par des querelles parfois stériles

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je trouvais vraiment sympas les émissions de Paul Daniels.

Les Secret Cabaret de Simon Drake sont chouettes aussi.

Attention Magie aussi :)

Pourquoi pas une émission avec du close-up, du salon et de la scène.

Présentation ou mise en avant de nouveaux talents à chaque émission.

Et puis des chroniqueurs (magiciens professionnels) qui auraient chacuns une spécialité.

Un nous parlerai d'histoire et de culture magique, pourquoi pas des portraits de magiciens.

Un nous parlerai d'actu et ferait la promo de spectacles, etc...

Enfin tout ça reste à développer mais bon voilà en gros l'idée.

DRACO

Born to be Funny!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faudrait avant tout sortir des théatre, ne pas montré des extraits des spectacle mais plutot mettres des magiciens dans des situation comme dans la rue, un bar, un hangar (tiens ça me rappel quelquechose mdr ) bref, quelque chose de underground... bref j'ai une tonne d'idée qui me vient à l'instant lol

Moi je trouvais vraiment sympas les émissions de Paul Daniels.

Les Secret Cabaret de Simon Drake sont chouettes aussi.

Attention Magie aussi :)

Pourquoi pas une émission avec du close-up, du salon et de la scène.

Présentation ou mise en avant de nouveaux talents à chaque émission.

Et puis des chroniqueurs (magiciens professionnels) qui auraient chacuns une spécialité.

Un nous parlerai d'histoire et de culture magique, pourquoi pas des portraits de magiciens.

Un nous parlerai d'actu et ferait la promo de spectacles, etc...

Enfin tout ça reste à développer mais bon voilà en gros l'idée.

+1

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca me plait bien ton schema Draco , C'est vraiment très complet et je pense que cela accrocherait le spectateur . Pas mal non plus l'idée sur l'extérieur style "magie décentralisée"

Contrairement à ce que l'on pense "trop de magie à la télé pourrait tuer la magie" , il y a un exemple récent avec le cirque : pendant tout un moment les émissions de cirque ont pullulé résultat la FREQUENTATION C'EST ACCRU, maintenant qu'il y a moins d'émission , il y a une décrue .

Biensur il faut du BON !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce que je retiens principalement d'une émission comme le PGCDM, par exemple, c'est la diversité des numéros. Il n'y a pas que de la magie, mais elle rassemble de nombreuses autres disciplines.

Je crois au contraire qu'une émission alliant numéros de scène, close up, histoire de la magie...etc... en bref, principalement axée sur la magie (sous toutes ses coutures) risquerait d'être assez lourd à digérer pour un spectateur profane/moldu.

Pour les magiciens, c'est une autre histoire assurément! Moi je ne dis pas non! mdr

Par ailleurs, on voit de plus en plus de numéros de magie ou se mèlent jonglage, danse contemporaine, théâtre...etc...

Serais-ce l'avenir de la magie moderne?

En un mot, de la diversité!

Trop de magie peut en effet tuer la magie.

Modifié par Iris
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.




×
×
  • Créer...