Aller au contenu

Tricher au Poker de Stéphane VANEL


DRACO

Recommended Posts

  • Réponses 155
  • Créé
  • Dernière réponse

Membres les + Actifs

Je ne suis pas d'accord même si il a un très très bon niveau. Un mes meilleurs pour moi est Ricky Jay.

Oui bien sûr. J'ai cité Hollingworth parce que je me replonge dans son oeuvre actuellement. Ricky Jay est un maître. Mais Holligworth reste tout de même le meilleur pour les démos de triche. Pourquoi? Parce que qu'Hollingworth serait incapable (il me semble) de tricher dans une vrai table. Ricky Jay par contre le pourrait. On n'est pas d'accord sur la définition de démo de triche, c'est tout. Quelqu'un qui montre n'est pas focément quelqu'un qui fait (ou qui sait dans le cas de Vanel...).

La grande majorités des techniques de triches que j'ai apprises je les ai pratiquées en condition REELES ... avec des pots à une table de jeu lors de parties gratuites. Donc pour faire croire que l'on sait tricher, autant apprendre sur le terrain ...

Ben d'accord aussi. Dans l'absolu, c'est sûr qu'il vaut mieux savoir faire des techniques qu'on a déjà expérimentées en "real life". Mais pour une démo de triche, pas besoin...

Une démonstration de triche inclue selon moi un aspect magique. Ainsi Hollingworth qui montre le jeu classé à la fin. Toujours selon moi, une démonstration de triche idéale est la routine de poker de Vernon. On triche, on explique comment, mais il y a tout de même quelque chose d'incompréhensible: on ne dit pas tout...

Idem pour Forte qui s'aide un peu pour sa démonstration... Idem pour Piacente et son Mac Dougal stack...

Turner s'était déjà posé la queston avec Freeman: quel intérêt de faire une démonstration de triche (qui fait croire que) quand on sait faire les mouvements? Là, c'est déjà un autre niveau. On est plus dans des démos. On est dans de la triche pure.

Modifié par Invité
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mdr mdr mdr

Notons les yeux qui se ferment à chaque snap deal, le flash fabuleux lors du premier change de carte, l'extraordinaire main qui accroche le tapis à la fin, et l'ineffable sourire si modeste quand on lui dit que c'est le meilleur manipulateur de carte au monde.

Bon allez, j'arrête de m'acharner ;)

Sujet clos pour ma part.

Modifié par Invité
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Christian Chelman dasn son Seminar avait dit :

"je voulais apprendre a faire une routine de tricherie. Je me suis demandé par quoi je devais commencer. et la je me suis dit qu'il fallait comencer par apprendre a jouer."

Je ense qu'il faut méditer...

Si quelqu'un arrive à comprendre cette histoire... c'est que j'aurai échoué.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mdr MDR merci Hal pour cette vidéo je l'avais déjà vue il y a quelque temps mais le coup du champion du monde ça me fait plier de rire à chaque fois !!!! franchement il y a de quoi se foutre de sa g.... mais royalement !

Christian Chelman dans son Seminar avait dit :

"je voulais apprendre a faire une routine de tricherie. Je me suis demandé par quoi je devais commencer. et la je me suis dit qu'il fallait comencer par apprendre a jouer."

C'est ce que j'avais dit dans mon premier post et ça venait de lui. Quand on réfléchit il n'y a rien de plus logique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.




×
×
  • Créer...