Aller au contenu
Pas de pub non magique pour les membres soutenant VM. Clique ici pour en savoir plus !
Peter DIN

[Matos] RinGo de Ezzedine Mankaï

Recommended Posts

Bah oui hey merde c'est Noël ! Faut du joyeux, du gai pour tout le monde ! Surtout qu'il n'y a pas de raisons pour que ce soit l'inverse !!! :D:)

Et puis comme ça ça donnera peut-être au CMR l'envie d'adhérer à la Faap en 2008 ! Ouaiche !!! :sick:mdr;)

Ps: Merci M'sieur M ;)

Lien à publier

La critique est sans concession.. Mais que dire lorsqu'elle est au final constructive et pas là seulement pour critiquer.

Cette vidéo démontre s'il le fallait que Mankaï n'est pas un professionnel.

C'est un passionné qui fait avec les moyens du bord.

Déjà tout petit en Tunisie ... (mais si vous voulez connaître la suite de l'histoire qui ferait un joli Conte de noël... Lisez mes comptes-rendus... http://magicoscircusrouen.free.fr - Et hop encore un peu de pub gratuite... Et puis n'hésitez pas à laisser un petit mot dans le livre d'or... Et puis n'oubliez pas les bons "contes" font les bons amis..)

Alors évidemment... refaire cette vidéo pour en faire un produit vraiment commercial... Travailler le texte.... améliorer la mise en scène avec des "gôzesses" de la musique et tout et tout...

Mais pour le compte... Cela ne risque t'il pas d'attiser encore plus la critique ?

Allez Mankaï.. On en reparle...

Et puis si tu décides Draco à présenter cet effet copié lâchement.. ça diluera les risques et les dommages et intérêts par deux en cas procès.... Euh... désolé !

Joyeux Noël à tous !

Modifié par Patrice

Lien à publier
Alors évidemment... refaire cette vidéo pour en faire un produit vraiment commercial.

Pas pour moi, car moâ, je n'aime pas le commercial.... par contre... pour en faire un effet sympa et magique... et si c'est sympa et magique... je pense que ça deviendra commercial...

Moâ, je n'aime pas les teaser commerciaux... j'aime les vidéos magiques...

Et si c'est fait avec vérité simple et douce (comme semble l'avoir Menkai) et dans une qualité, ça n'attirera pas les critiques.... (sauf de ceux qui n'aimeront pas, y'en a toujours ! ;) )

Un peu de French touch assaisonnée de Tunisian touch !!!

Ps: Au fait, bis repetita, Joyeux Noël ! :)

Modifié par Husky

Lien à publier

La messe (de Noël) est dite... Alléluia !

Gloire à la sagesse de Husky (même s'il écrit Menkai au lieu de Mankaï et CMR au lieu de MCR - euh ça c'est le plus grave... ;) )

L'allusion au terme "commercial" est très intéressante car j'ai récemment fait une (entre autre) traduction d'un tour pour un magicien américain - que la modestie naturelle qui me caractérise ne m'autorise pas à citer ici - mais vous pouvez toujours lire mes comptes-rendus sur http://magicoscircusrouen.free.fr puisque j'en parle.

Se posait la question de traduire le mot anglais "commercial" qui bien qu'ayant la même ortographe, n'a pas la même connotation légèrement pérorative que dans la langue française.

Selon l'acceptation anglo-saxonne, cela signifie en gros "au succès garanti et qui plait à tout le monde", alors qu'en France, on traduirait plutôt par "c'est de la daube..."

En voilà un sujet intéressant pour un post... Le lexique anglais - français des termes ou expressions en magie... Il y a eu d'ailleurs quelques échanges à ce propos mais qui n'ont pas été mises à jour - sauf erreur de ma part.

Lien à publier

Je tiens juste à préciser comme l'a déjà fait Notre Pat' national que Ezzedine Mankai fabrique lui même tout son matériel et ce avec les moyens du bord.

C'est un puit de science en ce qui concerne la magie car depuis son plus jeune âge il fabrique tout le matériel qu'il utilise et il se documente énormément :)

Je suis d'accord avec Husky, cela meriterai une nouvelle vidéo.

Après comme je l'ai déjà dit tout est fait avec les moyens du bord et donc parfois les finances peuvent bloquer l'avancé d'un projet.

Je pense que ce qu'il faut retenir là c'est la démarche d'un magicien / créateur qui se dit "pourquoi pas moi ?".

Euh voilà c''est tout :)

et au fait joyeux noël ;)

Modifié par DRACO

Lien à publier

Petite précision importante pour ce qui va suivre : je ne suis pas membre FFAP.

Je réagis par rapport à ce qui a été dit plus haut. Je trouve normal et honorable que M. Din ait posté ces réactions face à cette info. D'une part, selon moi, mieux vaut prévenir que guérir... D'autre part, j'ai ressenti comme un léger vent de règlement de compte "inter club" dans cette réponse, et, pour le coups, un manque de cordialité dans la forme et une récupération de la sorte manquent de constructivité et nuisent à l'image des clubs en général et de la magie en terme plus général.

Comme je l'ai dit plus haut, je ne suis pas d'accord avec le premier post de M. Din, qui s'est peut-être un peu vite emporté, mais trouve hautement louable le fait qu'il soulève ce type de problème qui existe bel et bien dans notre milieu, et sa réaction fut bel et bien celle d'un passionné qui défend son art, avec tout ce que cela implique (passion est souvent lié à démarches extrêmes, mais c'est un autre débat).

Alors ne lui jetons pas la pierre pour ce qui fut peut-être maladroit dans la forme, mais dans le fond un peu justifié. Il eût été par exemple très simple de parler de la rencontre avec M. Sanders et de la source d'inspiration qu'il fut dans l'intro de la vidéo...

Enfin pour répondre à une autre phrase figurant dans le même post :

"D'aucuns ont critiqué (plus ou moins gentiment) la présentation de Mankaï sur sa vidéo.

Est ce le plus important ?"

OUI EVIDEMMENT !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Et c'est le B.A BA de notre art !

Joyeux Noel à tous !

Modifié par Nikola

Lien à publier

Ouais les gars de RMC, pas cool votre règlement de compte inter football club.

Mais moi ce soir je boirai quand même à la santé des petits gars du RCM: Tatrice, Vraco et Zinedine Mankaï ! Sans oublier le cousin de Thomas Thiebaut, à savoir Nath.

:cool:

Ps: Au fait Tatrice, le lien que tu nous mets à chaque fois du Circus Rouennais, il ne marche pas, on arrive sur une page blanche ! Je pense que chez toi ça marche, car ça tourne en boucle...

Lien à publier

Bien entendu, malgré tout, ce soir je boirai une petite coupe de champagne à la santé de tous les magiciens VMistes :-)

Et bravo à Mikaï pour son travail de recherche...

Lien à publier

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

• Créer...