Aller au contenu
Pas de pub non magique pour les membres soutenant VM. Clique ici pour en savoir plus !
Peter DIN

[Matos] RinGo de Ezzedine Mankaï

Recommended Posts

Je viens de recevoir pour publication sur le site de la FFAP la description d'un tour vendu en livret par un magicien.

Ce magicien a d'ailleur publié la même annonce sur ce site et là j'avoue que je me sens vraiment très vieux et dépassé, car je dois avoir des valeurs un peu obsolètes.

Ne voilà t'on pas qu'un magicien nous vend la copie exacte de l'effet de Monsieur Richard Sanders. J'ose espérer que le modus operandi est différent, mais quand bien même !

Comment peut on accepter de voir un artiste plagier au vue et au sus de tous l'effet d'un confrère.

Car que l'on ne se trompe pas si la technique est différente il n'en reste pas moins que ce qui fait l'intérêt d'un tour, c'est l'idée de l'effet et l'idée de retrouver une bague sur une boucle de lacet a été publiée antérieurement par Mr Sanders et que pour moi la publication de ce livret est un plagiat pur et simple.

Je pense d'ailleurs que à moins que Monsieur Sanders ait donné son accord (ce qui est possible) mais alors l'annonce est bien mal faite car étrangement on ne mentionne nul part le créateur du tour Richard Sanders. Cette publication est une captation d'idée et une atteinte à la déontologie.

Dans tout les cas, la FFAP ne publiera pas cet annonce, car nous défendons des valeurs certainement obsolètes pour beaucoup, mais qui représente encore quelque chose pour quelques artistes un peu trop désuets comme moi.

PS : Je suis vraiment très triste et dépité de voir que Virtual encourage le plagiat en publiant cet annonce.

Lien à publier

ba voui peter je te rejoins la dessus , j'ai posté un post plus tôt dans la journée justement , pour savoir de quoi il s'agissait, dans la mesure où en plus du reste , la vidéo de présentation est juste pathétique.. a tout les plans..

Lien à publier

Sans vouloir aller contre tes arguments qui sont bien fondés, je ne pense pas que le fait de reproduire un même effet soit forcément du plagiat. Un manque d'imagination certainement mais pas du plagiat.

Si le modus operandi est le même, alors là il y a plagiat.

Car sinon, le fait de léviter serait donc attribué à un seul inventeur, celui-ci ayant été plagié par les autres.

Le fait de faire ressortir une carte d'un jeu serait pur plagiat de la part de tous les créateurs des techniques diverses...le seul inventeur étant celui qui le premier a jouer à l'ascenceur de cartes.

Etc...

Bien sûr je schématise mais cela résume bien l'idée, je pense.

Cela va au-delà des considérations déontologiques et en effet, si le modus opérandi est différent de celui de l'effet original, il serait de bon aloi de la part de l'auteur dudit livret de mentionner les différentes évolutions de ce tour et la paternité de ces versions.

Lien à publier

Je te conseille Tanhouarn de comparer la présentation du Tour de Sanders sur un site de marchand de gamelles et celle qui est publié sur le site.

Su tu peux justifier cela, alors c'est vrai je n'ai rien à faire dans ce métier et il vaut mieux que je prenne ma retraite.

On ne parle pas avec Interlace d'un tour tombé dans le domaine public. Mais de la création toujours en exploitation d'un artiste.

Attention de ne pas tout mélanger.

Il ne s'agit pas de la énième version d'une lévitation. Dans ce cas le plagiat est évident, dans la description et même dans le style de celle-ci.

A ce niveau ce n'est plus du manque d'imagination...

J'attend avec impatience la réaction de Richard Sanders.

Lien à publier

Voilà... c'est fait !!! Merci ;)

Je viens de visionner et en effet... ca se passe de commentaires.

Par contre, il semble qu'il fasse partie du MCR. Chacun voit midi à sa porte mais je pense que ce serait le rôle du MCR d'évoquer ce sujet avec ce monsieur...

Lien à publier

Je peux juste dire, car c'est tout ce que je sais (en tant que membre du MCR) que Richard Sanders est au courant et a priori n'y voyait aucuns inconvénients car ils en ont longuement discuté lors de sa conférence à l'Amicale de Caen.

Modifié par DRACO

Lien à publier

En même temps , vu comment il est cool Sanders ( je sais, c'est pas une raison) cela ne m'étonne pas qu' il "approuve" , il doit se voir honoré qu'un effet dans le style face des ptits...( évolutions...)

Lien à publier

En plus, au départ l'idée est de Richard Sanders, qui s'est ensuite inspiré de l'idée de Julien Labigne pour créer sa version définitive.

Alors Richard va peut-être encore améliorer sa version grace à ce produit, tellement il est fort.

Il ressemble à Adam Sandlers en plus, là je suis Fan.

Lien à publier

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

• Créer...