Aller au contenu

[VM] Avatar : montrez votre tête


Otto WESSELY

Recommended Posts

  • Réponses 92
  • Créé
  • Dernière réponse

Membres les + Actifs

Je partage tout de même l'avis de Husky. En imaginant tout le monde avec sa vrai tête, j'ai peur qu'on perde une partie du charme de VM. Certains se présentent sur scène sous un autre personnage, pourquoi pas sur un forum ? Je ne crois pas que ce soit de la lâcheté. En fait, certains avatars renforcent l'image que l'on se fait d'une personne et lui donnent une personnalité parfois plus amusante.

En plus, l'avatar est comparable à un logo, à savoir une image que l'on assimile au premier coup d'œil.

D'ailleurs, vu que l'on ne ressemble jamais à ses photos, il est plus simple, pour se faire reconnaitre d'un lecteur régulier, de dire "je suis le mec qui a pour avatar la tête avec une graaaannnnde bouche"* ou alors "...le gars qui a pour avatar un petit dragon qui remue la queue"* que de dire "bah, tu sais ? Le brun aux cheveux courts qui pose avec un regard neutre... Comment ? Oui, c'est ça ! Monsieur tout-le-monde !".

*Je suis sûr que la plupart d'entre vous ont reconnu le personnes que j'ai nommé alors que leurs avatars ne sont plus affichés comme tel. Si je ne vous ai pas convaincu, je ne vois pas comment faire : c'est la base même de la communication, or ce forum est un mode de communication.

Bref, à mon humble avis, mais l'avenir nous le dira, si tout le monde présente sa vrai tête, le forum perdra de son attrait et l'on sera moins tenté de lire les messages.

VIVE LA LIBERTE !

Julien

La tête qui tourne : le livre magique où les mots prennent tous leurs sens !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah bah voilà ! :) Parce que ta tête à côté de ta roue de voiture, moi je m'en fous !! Et on sentait rien de toi hormis une apparence extérieure brute de décoffrage (ou de jante alliage là plus précisément) ;)

Ps: Julien je suis tout à fait d'accord avec l'assimilation "Logo".

Et de même pour le "Monsieur tout-le-monde", c'est d'ailleurs ce que je disais au départ; l'avatar image ou logo aussi bien que l'avatar photo dans un univers perso, ça apporte tellement tellement de plus je trouve et ce n'est plus M.Toutlemonde mais M.Otto ou Illutonio ou Dub ou Roby ! L'avatar en ce sens va assez de paire avec le pseudo, car sinon tout le monde n'a qu'à mettre son nom et prénom et sa photo... mais là ça devient autre chose... ça devient plus fade je trouve.... sauf si le nom et prénom sont les noms d'artiste.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au fait ce qui bouge tout le temps au dessous de ta citation, ne serait-ce pas déjà assimilable au logo dont tu parles. :) Tu te paierais le luxe de disposer de deux logos. Pas mal.

En fait chacun choisit son camp photo d'identité ou logo. Il s'agit de deux informations différentes. S'il était possible de disposer des deux, alternativement pourquoi pas.

Mais sinon on peut simplement ajouter notre logo ou notre photo sous notre signature.

C'est une idée en passant.

Faire aisément ce que d'autres trouvent difficile à réaliser, c'est le talent; faire ce qui est impossible au talent, c'est le génie.

(Henri Frédéric Amiel)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais bien sûr, l'important c'est que tout le monde se sente libre de faire ce qu'il veut et d'être lui-même comme il le sent le mieux, son nom, sa photo, son image de pivert ou de petitbonhomme, ou comme tu dis le logo sous la signature pour avoir les 2 infos etc...Libre !!

Et si Julien a envie de mettre 4 logos qu'il fasse aussi ce qui lui plait. (Ceci dit en passant quand il parlait de logo c'était en tant que "tel un logo", sa photo en situation n'est pas un logo).

Et je rajoute pour vraiment finir:

Un Magicien quand il se présente devant des spectateurs ce n'est pas M.Toutlemonde (Ou ça peut physiquement mais sa magie proposée et sa manière de la présenter n'en fait alors plus M.Toutlemonde, il y a un univers aussi mince soit-il).

Et ici c'est un forum de Magiciens, pas un forum de M.Toutlemonde...

Donc la représentation de soi, de ses goûts ou de l'univers en question me parait logique, ça fait parti de l'individu, et même si c'est une photo d'une peluche à la con, d'un carré de cartes ou de je ne sais quoi moi je ne trouve pas ça nase... je trouve ça bien, ça m'informe plus qu'une mèche bien ou mal plaquée et qu'un pif sans gadget ou que des sourcils épais.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ah bon ! photo pris à la gay-pride à Berlin. Tout est donc possible en cette psychotherapie de groupe qui s'appelle VIERTUALMAGIE...

[img:center]http://web.mac.com/ottowessely/iWeb/2007/Berlin%202007_files/L1020227.jpg[/img]

Modifié par Otto Wessely

www.ottowessely.fr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.




×
×
  • Créer...