Aller au contenu

[Réflexion] Offres d'Emploi Délirantes : Y'en a qui rêvent...


Eflamm CAOUISSIN

Recommended Posts

Invité lancelot

1- Il m'est arrivé, dans ma jeunesse, devant les pleurs angoissés de mon futur employeur (j'étais jeune et c on, j'ai changé : maintenant, je ne suis plus jeune...) d'accepter de travailler pour des tarifs dérisoires...

.. et de m'apercevoir, le jour J, que le prix de ma prestation valait à peine le coût du homard dans l'assiette d'un des 250 convives...

2- A tout ceux qui vous propose "on vous paye pas, MAIS ça vous fera de la pub..", répondez sans vergogne (méthode testée, marche à 95%, faut avoir les c ouilles de le faire, c'est tout.. soyez SUR de vous et de votre professionnalisme... être pro, c'est pas seulement savoir faire une levée double un orteil dans la narine comme Bilis, c'est AUSSI savoir négocier ce genre de chose, ça fait parti du JOB)... et ça améliorera votre jeu d'acteur) : "Génial ! J'attendais que vous me le disiez... Mais vous approfondissez pas, faut gérer à donf', mon vieux... Vous savez, avant d'être "saltimbanque", j'ai fait une école de commerce et de gestion, je suis même sorti premier de promo, mais ça m'emmerdai... Je vais vous filer un tuyau : On va faire cette opération pour pas un rond ! On va dire au traiteur "On vous paye pas, MAIS ça vous fera de la pub", on va dire au loueur de salle "on vous paye pas, MAIS ça vous fera de la pub", on va dire au disc-jockey "On vous paye pas, MAIS ça vous fera de la pub"... C'est moi qui ai eu l'idée, je vous économise au bas mot 8 000 euros, j'en veux que 10%, je ne suis pas un rat.. eh ! Mais.. 10%... ça fait 800 euros ! c'est juste le montant de MON cachet pour cette soirée... Trop cool, non ? Je bosse pour vous, vous me payez 800 euros, et la soirée ne vous coute RIEN !!!! à vous, faites VOTRE boulot de bon gestionnaire, votre boss sera ravi... Génial ! On est TOUS gagnant si VOUS faites votre job..."

Là, deux cas :

1- le mec éclate de rire, car c'est un vrai pro : c'est gagné : il comprends, il vous paye le prix convenable et n'essaie plus de vous entuber...

2- il doute car c'est un guignol... il se demande si vous n'êtes pas sérieux.. il transige un peu (50 euros par ci... transigez avec "mépris", devant le manque de professionnalisme évident de votre interlocuteur... vous lui faites plaisir comme on fait plaisir, par bonté d'âme, à un béotien.. mais c'est VOUS désormais, qui détenez les rênes...), vous l'avez déstabilisé.. il se croyait devant un guignol qui fait mumuse avec un jeu de carte, il se retrouve devant un professionnel de l'animation... au même titre que le traiteur, le loueur de salle, le disc-jockey... et il comprends que "ça" aussi, c'est un métier... la négociation va prendre une autre tournure...

En espérant que ça vous aide,

Lancelot,

qui n'a jamais réussi à placer ses Choux Bruxelles dédicacés....

P.S. 1 - En général, je bosse, vu mon petit niveau de tout petit magicos, pour une soirée close-up, aux alentours de 400-450 euros, j'estime honnêtement ne valoir guère mieux (évidement, je bosse en déclaré, Guzo ou agent (agent, auquel cas je rajoute son pourcentage, puisque ces c ons d'employeurs veulent à tout prix une facture quitte à payer plus cher mais ne pas payer les "sacro-diaboliques" charges sociales) Je ne suis pas parfait, il m'est arrivé (rarement) de "flancher" pour des délires "factures émises par une asso"... pas fier le Lancelot.. mais c'était des contrats que je voulais ARTISTIQUEMENT faire car ils étaient particuliers, et/ou c'était pour des amis très très chers pour qui j'ai mis, par amour, mes convictions en berne... je dirais que c'est 3 à 4 % de mes prestations...mais.. chut ! ne le répétez pas !)), bref, en général, je bosse pas pour 800 brut, loin de là, délirez pas... c'est plutôt du 350-400 BRUT.. bah, c'est normal : je suis mauvais et j'ai pas beaucoup de talent... c'est pas "bien" payé, c'est pas "sous" payé : c'est ce que je vaux.. soupir.. :) Bah, tant que je "vis" 'même mal" de MA (pas celle pompée aux autres), de MA magie, hein... 'est génial ! :D

P.S. 2- Ceci dit, faut être un minimum crédible, aussi... Vous ai-je dis que mon "vrai" (je met des guillemet, car après toutes ces années, je me sens plus, par amour de la magie et de.. vous, "Lancelot" qu'autre chose...) était Hervé Paillard ? "Le journal du Centre", page 3, 13 mars 1990

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 511
  • Créé
  • Dernière réponse

Membres les + Actifs

Fabien, ta "formule magique" me plaît beaucoup ! mdr;)

Et Lancelot, la tienne me plaît bien aussi mais, je préfère te remercier pour ton honnêteté et ta transparence par rapport à ton salaire.

Je crois que c'est exactement la réponse à la question que beaucoup de "jeunes" magiciens ont souvent posé, sans avoir, jamais, de vraie réponse... ;)

Modifié par Fred SILHOUETTE

Mon avis, n'est que mon avis, mais le restera toujours...

Fred SILHOUETTE

On n'a pas deux fois l'occasion de faire une bonne première impression. Lancelot

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks plus tard...
Tu fais comme moi je leur dis :

"OK je le fais gratuit par contre on va quand même signer un contrat stipulant que si je n'ai pas de contrat signé par retour sous les 3 mois suite à votre évènement vous me serez redevable du montant du cachet multiplié par 2"

Excellent, dis moi tu as déjà trouvé des clients qui ont accepté ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non personne n'a signé ce genre proposition. Et ce n'est pas étonnant .... car cette technique provoque chez eux un semblant de réflexion, les petites connexions se faisant ils se rendent vite compte que leur proposition finalement ne casse pas 3 pattes à un canard ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il n'en reste pas moins que ta proposition est excellente.

Ou bien si tu travailles pour Mercedes (exemple lu plus haut) et qu'il te propose de travailler gratuitement pour la réputation, tu leur proposes de leur prendre une voiture gratuitement et de leur assurer leur réputation, ce qui me paraît un bon deal.

Je pense que ces entreprises ont une piètre opinion des magiciens.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je contact un concessionnaire Ferrari et je leur propose le deal de suite : en échange d'une voiture gratuite je fait le fameux tour de la voiture (en rouge bien sûr !) de Juan Tamariz, ca me parait honnête.

Non sans blagues, je préfère faire une prestation pour des organisateurs modestes qui ont économiser pour s'offrir un beau spectacle, que des organisateurs (entreprises ou particuliers) blasés par ces troubadours de magiciens et qui te prennent de haut.

(Ca me rappelle le grand chef Bernard Loiseau qui disait préférer des petits jeunes qui vont se faire plaisir une fois en goutant sa cuisine, plutôt que des gros riches allant dans son resto très souvent plus par snobisme qu'autre chose) ,bon je m'écarte un peu du sujet désolé...

"Vis comme si tu devais mourir demain. Apprends comme si tu devais vivre toujours"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 années plus tard...

Date prestation

Jeudi 20 décembre 2012

Prestation : Arbre de Noël

Budget :

100 à 200

CQFD

Modifié par tanhouarn

« La préservation de la vérité objective et de la capacité de chaque individu à former des jugements objectivement vrais est la condition première et absolument nécessaire d’une vie libre » (James Conant, in Orwell ou le pouvoir de la vérité, p. VIII).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.




×
×
  • Créer...