Aller au contenu

La suite au prochain numéro


Richard CCH

Recommended Posts

Une spéciale "suite de nombres" pour Lancelot et aussi pour les amis qui aiment dire des con..... sur l'infini...là on reste sur des choses simples..

Attention, je vais jouer au prof: veuillez cacher vos copies avec la fonction "Révélation" afin de laisser jouer les petits camarades et je veux une explication claire...(j'avoue que c'est ce point qui me fait déjà fendre la poire...) ;)

On écrit une suite de chiffres de la manière suivante : Chaque entier est écrit autant de fois que sa valeur:

122333444455555.... (les "...." indiquent la suite infinie qui vient après... :)

Quel sera donc le 2007ème chiffre....? Niark niark... :)

Modifié par Monsieur M
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité lancelot

Je te rassure, Benoit... Apparement, moi, mon raisonnement en MP est à peu prés juste, mais je me suis planté dans mes calculs comme une grosse bouse... J'ai deux heures de colles, faut que j'écrive deux cents fois "A l'avenir, je ferai attention en écrivant mes équations", et Monsieur M. m'a filé dix coups de régles sur les doigts... :D :D :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.



×
×
  • Créer...