Aller au contenu

[Boutique] The Magic Warehouse


Philippe Comte

Recommended Posts

  • Réponses 25
  • Créé
  • Dernière réponse

Membres les + Actifs

En général tu n'a pas beaucoup de choix pour des commandes à l'étranger.

Je prend généralement le moin cher uniquement si le délai ne dépasse pas 2 semaines ce qui n'est jamais arrivé et je dirais même plus je suis plus rapidement servi par les states que par certaines boutiques françaises...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avec le moins cher, c'est toujours arrivé pile-poil une semaine après la commande.

Seulement apparemment à partir d'un certain montant, le moins cher n'est pas dispo...

(pour info, on a fait une commande groupée avec Philippe, c'est pour ça que je suis aussi impliqué ;) )

.(\_/)

(+'.'+)

(")_(")

______

|____|

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous n'allez pas râler parce que les douanes et les impôts font leur boulot tout de même??

Vous croyez toujours que vous pouvez éviter les taxes c'est la mentalité à la française : pas vu pas pris et si on peut resquiller allons y. Sachez que vous devez vous acquitter de la TVA alors lors de vos commandes calculez. Moi c'est fait je préfère commander à des marchands français en toute légalité et pas de surprise plus tard. Il y a une solution pour ne pas payer c'est dans l'occasion et encore je ne suis pas sur pour la magie . pour un véhicule c'est plus de 6 mois ou 6000Km.

Marrant cet esprit il y a des gars sympas qui se décarcassent pour vous en france pour vous avoir le même matos à un prix honnête et vous pour gagner trois francs six sous vous achetez américains même pas la notice en français en plus!! si l'on fait le calcul quels sont les avantages??

WINFRIED

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'un autre côté, une notice pour des jeux de cartes et des pièces... -_-v

Et moi, je suis surtout étonné de la réaction après-coup, ça m'est déjà arrivé de devoir payer la TVA, mais comme je l'ai répété plusieurs fois, il garde la marchandise jusqu'à ce que tu payes...

.(\_/)

(+'.'+)

(")_(")

______

|____|

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La TVA quand je la paye en général c'est une semaine après avoir reçu le matos ou alors on me la réclame quand je reçois le colis. (Tout dépand qui me le livre, ups, la poste ...)

Maintenant il y qques avantages à commander là bas :

Les prix sont toujours plus bas (30%) et si tu rajoute le dollars qui est très bas on peut gagner jusqu'a 50 %

J'ai donné un exemple pour la dean's box dans un autre article mais je veut bien en donner à la pelle ...

Je trouve souvent au States des articles qui sont indisponible en europe même sur commande. Exemple : un chop cup de chez RNT2, un tapis de close-up jumbo de Dean Dill, les balles fakini, des pièces de chez Schoolcraft, des gobelets particuliers, etc etc

Donc si on fait le total du pour et du contre, on gagne plus que 3fr 06

Pour la notice en français, ben il reste le dico ou alors les cours du soir... et je considère ça plutôt comme un avantage d'apprendre l'anglais grâce à la magie ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après relecture de la facture c'est effectivement ça.

10€ de commission de recouvrement et 19,6% du montant total.

Bon à savoir.

Bien que ce montant ne soit pas systématiquement perçu, il est dû.

Voilà pour l'info.

Au fait je pense que mes propos ont été déformés.J'ai dit avoir été surpris par le tarif après coup mais je ne le remet pas en cause. Je ne savais pas qu'il fallait payer la TVA après. Je trouve cela tout à fait normal.

Mais calcul fait, j'ai quand même gagné 150€. Alors non je n'en fait pas cadeau à quelqu'un qui l'achèterait pour moi et dont c'est le métier à moins que la loi ne m'y oblige.

En revanche je n'hésite pas à acheter le prix fort une pure création (la création artistique a un prix). Mais acheter du consommable 2 à trois fois plus cher non.

En revanche pour te répondre Winfried, je ne critique pas ceux qui font le choix légitime de payer plus cher en France. Je ne partage pas ce point de vue mais je ne le dénigre pas pour autant. Celà s'appelle la tolérance.

Point

Philippe

Modifié par Philippe Comte

Faire aisément ce que d'autres trouvent difficile à réaliser, c'est le talent; faire ce qui est impossible au talent, c'est le génie.

(Henri Frédéric Amiel)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne voudrais pas donner l'impression d'insister mais j'ai déjà acheté deux fois aux USA et donnant simplement le numéro de la carte bancairesur un site sécurisé et je n'ai pas payé un cent de frais. Attention je suis en Belgique et ne connais pas le système Français.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 années plus tard...

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.




×
×
  • Créer...