Aller au contenu

Book Tests | références


Recommended Posts

  • 3 weeks plus tard...

J'apprecie ta remarque Xavier mais comme toujours je crois qu'on pourrait quasiment parler de cela au journal de 20h sans qu'il n'y ai aucun impact sur les spectateurs.

Toi qui a une tres belle routine de book test (moi je la trouve tres bien), tu controlles suffisament ton public pour qu'à aucun moment il ne se doute de qqchose. (je ne sais pas d'ailleurs comment tu fais)

Je me souviens de Gary kurtz, je l'avais vu à la télé et ensuite à son spectacle. Evidement je fut un peu surpris de m'apercevoir qu'il était capable de lire dans l'esprit de la personne, exactement la meme phrase que celle qu'il avait deviné à la télé. Personne n'a bronché et pourtant je suis pas le seul à l'avoir vu a la télé dans cette salle je suppose.

Tout ça pour dire, je pense qu'il ne faut pas trop s'inquiéter du debinage.

On a l'impression que tout le monde est comme sur ce forum a vouloir percer les secrets. En réalité, passé le spectacle et l'interrogation initiale, le plus grand nombre reprend son train train et sa starac quotidienne, sans se poser plus de questions.

Seuls qquns cherchent à comprendre.

Au passage , je te remercie car c'est grace à toi que j'ai décidé de me mettre à la magie.

Modifié par Ikoli
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Juste pour rebondir sur ta remarque Ikoli:

Après une petite démonstration magique, j'ai toujours des questions du style "vous avez appris ça ou?" Et donc parfois j'explique quand je vois que ça interesse la personne qu'il existe des DVD, des livres... Qui parlent de la magie. Quand c'est des amis j'ai aussi droit a des remarque du genre "ben je m'acheterais un DVD comme ça je saurais comment tu fais, na".

J'attend toujours qu'ils fassent leurs premiers achats ^^.

Tout ça pour dire que je pense que le public bien que parfois très curieux et friand d'explication est pour la plus part bien trop frileux pour se lancer dans l'étude de l'art magique

faire rêver le monde dans un monde qui a cessé de rêver...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 année plus tard...

Bonjour à tous,

je suis nouveau sur le forum et je recherche quelques informations sur les booktests. Voici une synthèse de ce que je sais et quelques questions.

En ce moment, je connais l'existence des booktests suivants.

EJO : Qui semble se comparer au MOABT

Booktest moins une : Utilise une idée de Max Maven

Daniel Rhod (Millenium, je crois) : Compare beaucoup au EJO et au MOABT

BookTest Voyage : Qui vient d'apparaitre sur le marché.

Est-ce qu'il existe d'autre Booktest francophone sur le marché que je n'ai pas mentionné?

Existe-t-il des équivalents au Flashback de Becker, Dracula booktest d'Alexander Black, au Lexicon de Devin Knight? Il semble que nous avons très peu de resource face à ce qui se fait en anglais.

merci beaucoup pour toutes les informations. Si vous voulez discuter davantage en privé, n'hésitez pas.

Benoit

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month plus tard...

Bonjour à tous ,

Book-test , est-ce le bon terme à utiliser ?

Le mentalisme prend de plus en plus le pas sur les autres disciplines de notre art. Pourquoi ?

Je pense que c'est vraiment ce qui intrigue le plus les gens , et si le paranormal existait?

Tous les book-test fonctionnent, mais ce qui les rend efficaces c'est ce dont celui qui l'utilise en fait ,et la façon dont il le présente.

Le BkT ne doit pas être présenté comme un nouveau tour du genre " vous voyez ce que je sais faire (G.Bloom)" il doit être présenté comme une difficulté peut-être réalisable, mais je ne peux le faire seul.

Dès lors, il faut savoir où l'on va et ce qu'on veut obtenir.

Je peux vous dire que je lis depuis quelques années ce qui s'est fait ou produit à ce sujet.

Il est clair que le BKT parfait n'est pas encore né,depuis que je me suis intéressé à la magie j'ai toujours essayé de rendre mes gestes simples et les plus proches de ceux que j'utilise tous les jours ou que la plupart des gens on l'habitude d'effectuer(C.vaquera) , je crois que pour le bkt c'est la même chose et la façon de présenter l'expérience dépend de son auteur et de ce qu'il va dire , et ce comme dans d'autres tours de magie...Il y a des gens qui sont capables de faire un miracle avec rien, moi qui ai fait de l'équitation,on disait de gens qui'ils seraient capables de faire sauter des obstacles à des vaches. Magie mot que j'ai oublié depuis longtemps...

En fait où sont les problèmes avec les BKT que nous possédons , ils sont en anglais pour la plupart,secundo ils sont en français mais ils contiennent des coquilles (comme moi d'ailleurs)ou des failles(cependant, je trouve que les gens de Ejo ont apportés qq chose,et voyages n'est qu'une aide à Ejo)

Si nous partons de l'idéal , ce serait d'offrir un choix vraiment libre parmi plusieurs livres , de choisir vraiment n'importe quelle page , et de choisir vraiment n'importe mot ..Je sais je rêve..Mais je peux vous dire que le seul problème que j'ai à l'heure actuelle ,est le peek de la page , sans effeuillage,peut-ont parler de cela dans un bkt ?Pas d'électronique, pas de forçage, clip-board ou autre,etc..

Voilà le forum est un ouvert , ce sujet sera peut-être une réunion de brain - storming .

Merci de m'avoir lu jusqu'au bout

Arthur

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je travaille dessus ,et je ne suis as seul, j'en suis déjà aux 25 premières pages , mais j'ai une réunion avec quelques copains dont un prof de français ,pour la correction mais aussi , difficile de dévoiler certaines choses,je peux juste dire que ce bkt prendra une base de Ejo, sans en prendre les mots principaux ni leur féminin , il se basera sur un autre principe,il y a 5 énigmes deux sont résolues , la couverture est aussi un choix particulier, voilà je te renvoye la question ,sans dévoiler tes idées ,mais plutôt de me dire qu'elles sont tes idées sur un perfect bkt .

Bien à toi

Arthur

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.




×
×
  • Créer...