Aller au contenu

[Tour] Journal Déchiré Reconstitué : texte


Dromi

Recommended Posts

Bonjour à tous.

Voici un texte que je viens d'écrire pour un numéro de journal déchiré reconstitué, façon Gene Anderson (avec le clip).

Ouvert aux avis et aux critiques (constructives...) et ouvert à l'uilisation sans droits d'auteur, je veux juste être au courant si quelqu'un l'utilise, c'est pour ma fierté perso :D

"Vous connaissez ma définition de la magie ?

on dit souvent que la beauté n'est qu'illusion, ou bien que la beauté est éphémère. et bien en magie, c'est dans le fait qu'elle est éphémère que l'illusion trouve sa beauté... (Blanc) je m'explique. Prenez par exemple ce journal (Je prends le journal) Avec ses photos, ses textes, ses cours de la bourses et autres récits (en faisant défiler les pages), il est un reflet fidèle de la réalité, de la vie de tous les jours. Et bien pendant un spectacle de magie, cette réalité n'a plus cours (en commencant à déchirer le journal). elle s'efface au fur et à mesure des tours, pour finalement ne plus représenter grand chose. a peine quelques bouts de papiers déchirés (en montrant le journal déchiré).

Et pourtant, lorsque l'on sort de la salle, il suffit d'un souffle (en soufflant sur le journal qui se reconstitue instantanément) pour que tout reprenne sa place, avec ses images, ses textes, ses courses de la bourses (en faisant défiler les pages).

et bien c'est un peu ça la magie. Ce son ces quelques instants ou nous tous ici présents, nous avons tous cru que ce journal était déchiré ; où nous avons tous cru que des cordes que l'on coupe peuvent se reconstituer toutes seules, que des humains peuvent voler ; où pendant quelques instants, nous avons tous cru, en laissant de côté notre réalité, que tout était possible."

Voili, ouvert aux critiques, aux mises au point, ou aux emprunts...

Merki d'avoir pris le temps de lire...

Le pas entre l'absurde et le magique est le même qu'entre l'enfant et l'adulte : Quelques années de pratique...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 36
  • Créé
  • Dernière réponse

Membres les + Actifs

Excellent !

Cela parle au coeur tout en marquant notre partie visuelle... qui pour le coup ne saura plus si elle a rêvé ce moment ou non !

Bravo ! :)

Et hop 5 étoiles à ce sujet !

🎩 Rejoignez notre prestigieux cercle de magiciens & de mentalistes ! ✨

Accéder à la plus grande collection francophone de vidéos de magie 🎩
Profitez d'Afters exclusifs, recevez 500€ de tours OFFERTS, revendez vos produits d'occasion ou encore accédez à la fameuse Chambre des Secrets... 🌟

🤩 Ne résistez plus et découvrez tous les secrets ! 🎩🌟

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Excellent !! J'ai un texte qui commence de la même façon, mais qui est ensuite très différent, en commencat la lecture j'ai cru que je lisais mon texte et ça fait tout drole...

Merci de partager.

Pour mieux comprendre le réel, il faut parfois passer par l'imaginaire...

http://sebastienfourie.monsite.orange.fr/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personnellement, lorsque je réalise cette routine, j'urilise le texte suivant qui est beuacoup poétique :

"Tiens, on ne parle pas de votre mariage (anniversaire, ou autre en fonction de la raison pour laquelle je suis embauché) dans ce journal !!" Je montre alors les différentes pages. "Il est vraiment nul". Et je le déchire scrupuleusement en expliquant qu'on ne peut plus se fier à la presse de nos jours.

Lorsque j'ai fini de le déchirer je m'exclame " Zut, j'ai complètement oublié de vérifier les résultats du loto (ou alors de vérifier les pronostics du tiercé selon les spectateurs et leur age) et d'un coup le journal est reconstitué.

Ensuite, j'enchaîne presque systématiqueemnt sur la routine des foulards au journal en ne conservant qu'une des feuille du journal et je replie le reste du journal que je pose à l'écart. Ce qui renforce l'illusion !!

James Wad

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.




×
×
  • Créer...