Aller au contenu

[Réflexion] En quoi Chelman a à voir avec votre art magique !


Jean-Yves LOES

Recommended Posts

Petitbonhomme je crois que la lecture de Légendes Urbaines et du compendium devrait répondre à la plupart des question que tu te poses sur le travail de Christian. Jette aussi un coup d'oeil sur www.surnateum.org. Sans oublier les 2 interviews dans les numéros spéciaux de Magic et Genii d'octobre

Modifié par Vayron
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 79
  • Créé
  • Dernière réponse

Membres les + Actifs

Oui, plein de réponse dans le Genii Magazine d'octobre où Christian Chelman est ...en couverture. (ndlr: Genii Magazine est une revue s'adressant aux... illusionnistes).

Un magicien devrait etre avant tout un artiste. Et Christian Chelman est un grand artiste, peu importe les domaines qu'il utilise pour réaliser ses oeuvres et performances.

Se soucier du "Pourquoi" plus que du "Comment".

Et maintenant cher amis de la magie, un petit exercice pour aller plus loin:

Quel est la différence entre Spilberg et disons...Max Peca?

Ce sont bien tout deux des réalisateurs. Mais qui des deux est un artiste majeur et pourquoi?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'adore Chelman pour son apport à la magie, et pour l'univers qui l'entoure. Je l'aime aussi pour la qualité de ses livres, qui devrait servir d'exemples pour les autres (le Compendium ou Hauntics sont pour moi les plus beaux livres de magie existants).

Je tiens par ailleurs à ajouter, que j'aime aussi Arthur Tivoli et son univers, plein de poésie lui aussi.

Modifié par Invité
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et maintenant cher amis de la magie, un petit exercice pour aller plus loin:

Quel est la différence entre Spilberg et disons...Max Peca?

Ce sont bien tout deux des réalisateurs. Mais qui des deux est un artiste majeur et pourquoi?

Cela ne dépend il pas du public et de leurs attentes?

Certains vont s'em*erder grave en regardant du Bergman et trouver leur compte sur du Pécas.

Sont il méprisables pour autant?

Modifié par dub

Circulez !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.




×
×
  • Créer...