Aller au contenu

[Télévision] Incroyable Talent sur M6 le 061107


Thomas

Recommended Posts

Bonjour !

Je ne voudrais pas passer à mon tour pour un charlatan,

mais je crois reconnaitre chez toi, oui, c'est bien ça,

des signes de colère !

Cette plaisanterie, pourquoi, pour cette question :

n'est-ce pas un paramètre fort, sinon premier, de la discipline, le mentalisme,

que de jouer sur cette ambiguité ?

Je suis d'accord, on est bien sur la même longueur d'onde,

nous avons encore tous en tête les regrettables expériences passées

et les personnages des plus douteux qui les ont exploitées, colportées.

Expériences et personnages, on ne peut plus condamnables, ça va sans dire.

Jean-Yves Loes (Petitbonhomme)

http://www.lamagiedupetitzebulon.com/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 187
  • Créé
  • Dernière réponse

Membres les + Actifs

Très souvent, les gens me demandent si c'est un don que j'ai depuis toujours et qui n'est réservé qu'à certaines personnes. Je ne suis absolument pas tenté de dire oui, mais je pense que d'autres magiciens ne doivent pas se gêner. Je ne veux pas rendre la magie surnaturelle dans l'esprit des gens, mais je ne veux pas non plus la banaliser en disant que ce n'est que supercherie, trucage et psychologie. J'essai d'équilibrer la balance en disant que je n'est rien de sorcier, beaucoup de monde ont ce don mais qu'il est nécessaire de le développer. Et là effectivement cette motivaion n'est pas donnée à tous.

Mon avis est que la magie que nous pratiquons est de la "prestidigitation" (agilité des doigts : "divertissement" pour ceux que le terme gênera) et donc que notre don est de savoir manipuler et donner des illusions, tout en amusant notre public. Sa n'a alors rien à voir avec de la voyance, radiesthésie, vaudoo etc... qui rentre dans la catégorie magie blanche et sorcellerie.

Prétendre des pouvoirs surnaturels peut participer à instaurer un personnage ou enrichir une présentation d'un numéro, mais de là affirmer qu'on a de réels pouvoirs surnaturels et profiter de la crédulité des gens... C'est peut-être un moyen de suciter l'admiration non obtenu à cause du manque d'un réel talent.

Les gens sont déjà largement emerveillé par ce que l'on sait faire et ce qui les surprend, c'est le mystère. Comme disait je ne sais pus qui "Si y a un truc, c'est encore plus fort !" C'est le fait que les gens savent qu'il y à une raison mais qu'ils ne la trouvent ou ne la voient pas qui fait qu'ils sont amusés par la magie. Pourquoi on met un drap par dessus la partenaire qu'on veut faire disparaitre ? Pourquoi on met des gobelets opaques sur les balles ? (Jason c'est bon, toi t'es super !), pourquoi on met une pièce dans un poing fermé pour la faire disparaître ?

A prétendre qu'on est des hommes de pouvoirs, on aura l'air fin lorsque le public nous demandera alors de les faire disparaître eux-même ! On va leur dire quoi ? "cache toi dans la boite ! !" pas très magic... On aura l'air malin quand il nous demanderons de citer immédiatement le nombe auquel ils pensent ! On perdra alors toute crédibilité...

Là où je ne serais pas trop crédible, ce serait pour les mentalistes. Je ne fais que tès peu de mentalisme et je ne sais pas comment ils s'exposent dans leur numéro. J'aime bien Ted Lesley qui sait garder les pieds sur Terre. J'aime bien Gary Kurtz mais qui des fois fait les choses un peu trop en grand. Ce n'est que mon avis...

Vaut mieux être belle et rebelle, que moche et remoche !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au début de mes spectacles, j'explique aux gens qu'ils vont assister à une démonstrataion des possibilités "cachées" de notre cerveau qui peuvent être développé avec un certain entrainement. J'explique aussi que bon nombre de personnes présentes seraient capable de la même chose avec l'entrainement adéquat, et que je n'ai pas de pouvoirs particuliers et qu'il s'agit juste une question d'entrainement et de "volonté" d'y arriver. Malgré celà, régulièrement, à la fin de mes spectacles, des personnes viennent me voir pour me demander si j'ai un cabinet de consultation, si je consulte et le tarif de mes consultations. Bien sûr, je leur explique à nouveau que je suis un artiste, que je ne suis ni voyant ni sorcier et que je n'ai pas de pouvoirs surnaturels, il n'en reste pas moins vrai que des personnes mal intentionnées pourraient profiter de l'occasion et de la crédulité des gens pour en abuser.....

NIRAG

www.nirag.fr

Envie de votre propre acrostiche personnalisé ? Contactez moi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Arf j'ai détesté la malle des indes, mais bon j'ai du mal avec les GI et surtout ces "menottes" immondes...

Pourquoi ?

Pourquoi j'ai pas aimé le tour en général :

-trop classique a mon gout, la présentation et l'effet ... pas top original (malgré le changement de costume qu'on flairait a 10 km)

-pas aimé du tout les costumes et les accessoires, trop clinquants, "spectacle" ... toc quoi

-Je déteste les choré dans un numéro de magie

-...ca fait vieilloooooooooooooooot c'est resté coincé dans les années 80 :) il faut dépoussierer les GI, la c'était un effet c'est tout, ca donnais rien comme émotion, y'avais pas d'histoire, c'était creux. Un beau feu d'artifice

Pourquoi j'ai pas aimé les "menottes", elles sont RIDICULES, un enfant de 5 ans pourrais comprendre comment on les vire, pourquoi utiliser ces abhérations qui ne ressemblent en rien a des vraies menottes quand on a des alternatives vraiment plus interessantes (je pense aux menottes ADA de Ian McColl), certes ca coute un peu plus que 10 euros mais ca fait moins toc...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On est parfaitement daccord, je me suis trouvé un peu dur quand meme, dans le genre ce qu'il font est parfait, mais quand on aime pas le genre ... :)

Magictoine : regarde le "design" de ces horreurs et réfléchis 5 minutes, on peut pas dire que c'est truqué, c'est la forme de ces choses qui permet l'évasion.

Ya des trucs bien plus convaincants :

-"vraies menottes" (enfin meme des vraies ca se crochette comme un rien) truquées (yen a des tas, certaines sont mêmes inspectables par le public)

-chaine fermé par un cadenas le tout dans le dos

-Collier de serrage en plastique (coleçon pour les belges), ca tout le monde connais, on sait que ca se serre mais ca se desert pas, et il en existe des truqués qui s'ouvrent et se ferment, ca permet donc meme de marquer la "menotte" pour prouver qu'il n'y a pas eu d'échange

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.




×
×
  • Créer...