Aller au contenu

[Télévision] Incroyable Talent sur M6 le 061107


Thomas

Recommended Posts

Arf... on verra plus tard, alors !!!

« La préservation de la vérité objective et de la capacité de chaque individu à former des jugements objectivement vrais est la condition première et absolument nécessaire d’une vie libre » (James Conant, in Orwell ou le pouvoir de la vérité, p. VIII).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 187
  • Créé
  • Dernière réponse

Membres les + Actifs

Invité lancelot

N'oublions pas non plus Garcimore, évincé du jour au lendemain de la télé, je vous laisse lire son livre "Le magicien derriére le miroir".

...

Juste pour la clarté de cette réponse très intéressante. Le livre de José s'appelle en fait "Le Magicien Assassiné".

Effectivement... Je vous présente à tous mes excuses pour cette erreur... Sur la "couv'" du livre, José Garcimore était devant un miroir, et l'émotion lors de la rédaction du post aidant, j'ai produit là un beau lapsus calami...

petit P.S. : Pour autant que je sache, le dernier passage de Garcimore à la télé a été au... Plus Grand Cabaret du Monde...

Modifié par lancelot
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Reçu de la part de Sebasto il y a quelques seconde :

Hello à tous,

Voici la présentatrice de l'emission "Incroyables talents" qui s'exprime à mon sujet.

M6 se donne le beau rôle en disant que mes problèmes sont avec la maison de disque et que par conséquent, quelque part, ils n'y sont pour rien ...

Mais en jetant un oeil sur le blog de JM Morandini j'ai appris que tous ceux qui etaient selectionnés pour les demi finales devaient signer un contrat auprès de SONY/BMG sinon pas de demi finale possible ...

A vous d'en juger ...

Sébasto

Une honte ! (posté par Thibaud C le 06/11/2007 à 19h16)*

J'ai participé à Incroyable Talent l'an passé (en tant qu'imitateur), on avait bien parlé avec Sebasto, on a fait le Morning Café ensemble, et là de voir qu'il se retrouve au RMI après avoir vendu tant de singles, c'est à gerber.

J'ai rencontré son agent (je ne le nommerai pas, enfin, appelons le Hervé. Ah bon? Il s'appelait comme ça? Bah, tant pis ^^), il avait l'air très gentil et attentionné avec Sebasto: tu m'étonnes! La poule aux oeufs d'or ! Pour l'anecdote, j'avais pris une photo de Sébasto que le Hervé m'a demandé de supprimer de mon appareil (ce que j'ai fait) car il n'était pas permis de prendre l'artiste en photo (clause du contrat oblige!)

Dire que j'avais également signé avec Sony BMG... car il faut savoir que dès lors qu'un candidat est qualifié pour la demi finale de l'émission, il est obligé de signer un contrat très épais avec la maison de disque, dans le cas d'un éventuel succès. Ils s'arrogent ainsi le monopole sur les artistes au cas où ceux ci s'avèreraient "cartonner" par la suite. Avant de signer le contrat, les candidats sont invités à mûrir leur décision et faire appel à un avocat.

A la bonne heure! La production paye la consultation avec un avocat déterminé dont les coordonnées sont transmises au candidats. (bien sûr l'avocat en question marche avec la prod et la maison de disque, donc ses "conseils" ne sont pas vraiment objectifs...).

De là, le choix est laissé aux candidats: soit ils signent le contrat (48 pages d'après mes souvenirs), paraphé en bas de chaque page et tout le tralala et dans ce cas ils peuvent participer à la demi finale, soit ils refusent, ne pouvant alors participer à la 1/2 finale (même s'ils n'ont pas été "éliminé" par le jury...). Vous voyez le truc?

Bref, y'a vraiment de quoi être dégouté quand on voit ce qui est arrivé à Sebasto, on n'était pas potes plus que ça, mais je compatis car je trouve que ce qui lui est arrivé est proprement scandaleux et "dégueulasse" (pour me la jouer à la Fadela....).

Je ne crache pas dans la soupe, l'émission s'est avéré être une bonne expérience pour moi, c'était ma première télé et j'en garde de bons souvenirs, mis à part la demi finale mais ce qui s'est réellement passé ce soir là nécessiterait une autre discussion ^^ (oui, car en télé, il y a une grosse que dis je une énorme différence entre le tournage d'une émission et sa diffusion, entre temps y'a une étape qui s'appelle le montage et on fait ce qu'on veut de vous, de votre image).

Bref, il est bon de faire connaître "l'enfer du décor" ;) pour ceux qui ne le connaîtraient pas encore !

Amitiés.

Thibaud Choplin

La vie est une maladie sexuellement transmissible

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

Ca été une bonne expérience. Durant les 3 jours à la pleine St Denis dans l'académie du cirque Fratelini. On a été prit en charge part toute l'équipe (plateau, backstage, maquilleuses...). On nous a fait signer deux contrats, un avec la production et l'autre avec Sony / BMG. Les règles de ce concours sont assez bizarres. En effet en tant que téléspectateur on pourrait se dire (et c'est se qui se passe), un candidat ayant les trois croix est viré et celui qui n'a reçu aucun buzz continue.

Et ben non, ça marche pas comme ça. Je sais qu'il y en a qui vont se réjouir mais je ne vais pas en demi finale. Comment expliquez vous cela? Aucune explication logique de la part de la prod!!!

J'ai même eu au téléphone une personne me disant: "Je comprends pas la logique de cette émission!"

Faut pas chercher, il n'y as que de la magouille et la magouille est inexplicable.

Malgrès les fleurs que m'ont jeté le jury l'aventure se termine la.

Enfin pour dire que d'un côté ils mentent aux téléspectateurs. Puisque sur le site de M6, c'est marqué: Eric Lee, le jury à voté OUI, candidat sélectionné.

J'ai aucune haine contre l'émission, car je savais comment cela fonctionnait (dans le contrat tout est dit) mais je voulais mettre sa au clair car je reçois des emails de magiciens en me disant: on attend avec impatience la suite avec toi.

1ère émission: Qualification pour la demi finale (les buzz servent à rien) à la télé

2ième émission: en huit clos hors télé (les téléspectateurs ne le savent pas) le jury, la prod , M6 décide eux même qui vas ou non en demi.

3ième émission: la demi fianle

4ième émission: la finale.

Bonne fin d'apres midi.

Eric Lee

Modifié par eric lee

le rêve devient réalité

www.ericlee.fr.nf

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petit coup de gueule inspiré de l'émission "incroyable talent" sur M6, suite à la prestation de ce mentaliste (dont je n'ai pas retenu le nom) et qui a deviné à distance le dessin griffoné par Sophie Edelstein.

Au demeurant, je n'ai rien contre ce classique du mentalisme.

Cependant, pourquoi faut-il que ce genre d'individu se croit obligé de prétendre détenir de réels pouvoirs:du genre: "déja tout petit je devinais des choses, je suggérais des mots et des idées aux gens - vous savez, comme les Jedi ;) )- je prédisais l'avenir....".

A force de vouloir mystifier le public et le convainncre de leurs aptitudes divines, ils ont visiblement fini par s'autopersuader de réellement posséder des dons...

Je passe sur les Geller, les Criss Angel (pour certaines affirmations personnelles ou provenant de son entourage), ou Garry Kurtz, tel qu'il nous avait été "vendu" par M6 qui le produisait et le présentait à un public français qui pouvait ne pas le connaitre il y quelques années.

Non, Monsieur le mentaliste de l'émission d'hier (visiblement très bondissant et excité par son "miracle" divinatoire d'hier - proche de l'hystérie), vous n'avez aucun pouvoir!

Un "incroyable talent", je ne sais pas, ce sera aux 3 zozos du jury de décider, mais un don certainement pas.

Cette nouvelle mouvance de "magiciens à pouvoirs" à le don ( tiens tiens mdr )de m'agacer au plus haut point.

Après tout, en usant des innombrables astuces, manipulations, gimmicks, techniques de l'ensemble de nos Arts Magiques, peut-être est-il plus facile de gagner sa vie (aux dépens de victimes - on ne parle plus de public ici - crédules) sous des appellations diverses telles que: radiesthésiste, marabout, guérisseur, voyant, médium, télékynésiste, et j'en passe...

Et TF1 de proposer un peu plus tard dans la soirée une émission "Charlatans et guérisseurs : enquête sur les médecines parallèles" où l'affaire du guérisseur escroc Peter Popov ( qui utilisait somme toutes des techniques de mentaliste ) a été évoquée. La supercherie avait été révélée avec fracas à la face de l'Amérique par James Randi>>> http://one.revver.com/watch/221687/

voila mon petit coup de gueule, mon gravillon dans la mare, à l'encontre de ces escrocs manipulateurs de foules (au sens pas noble du tout) qui dévoient notre art.

Allez une verveine et je vais me calmer...

Modifié par zorax

ZORAX - chercheur - créateur - inventeur - bricoleur -(c'est tout...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.



  • Messages

    • Bien des chemins mènent à la connaissance 😉 🙂 Et on n'est pas tous faits du même bois ! Il doit y avoir des profils où le prof c'est mieux. Et des profils où un livre (ou une série de DvD) c'est mieux. Mais si je prends l'exemple des balles mousse, les 4 DvD de Daryl sont tellement bien foutus, progressifs et encyclopédiques, que je doute très sérieusement qu'un prof puisse faire mieux que ce que peuvent enseigner ces 4 DvD. Le prof va pouvoir orienter, éclairer, donner accès à de bonnes ressources, éventuellement détecter un potentiel. Aider à prendre confiance en soi, améliorer la présentation face au public et cætera. Et ça c'est top ! Mais ça me parait difficile de trouver meilleurs profs dans leurs domaines que Dai Vernon, Daryl, @Christian GIRARD, Dan Harlan, @Gaëtan BLOOM, Arthur Chavaudret... Bref, je suis plutôt de la team qui pense que c'est trop long, lent et pas assez complet de passer par un prof particulier. Je pense plutôt que l'apprentissage encyclopédique au travers des livres et des DvD des plus grands Maîtres qui ont la générosité de partager leur expérience est salvateur et plus efficace. Mais, une fois de plus, ça ne convient pas à toutes les situations... Ça dépend probablement de où on en est. De savoir si on débute ou si on veut franchir un palier supplémentaire. Si on sait travailler tout seul ou pas. Si on a confiance en soi ou pas. ...
    • Perso, j'aime bien. 😁 Ça sonne fun. Le sentiment magique peut naître ailleurs, au travers d'une photo ou affiche de spectacle par exemple. Mais à mettre en parallèle avec la magie que tu as envie de présenter...   Et pour le côté russophone "de nos jours", je pense (j'espère) les publics suffisamment intelligents pour faire la distinction.
    • Et tu as de la chance, nous avons sur ce forum celui qui, je pense, doit être le plus grand spécialiste mondial du chouchou en magie. Rien que ça ! 😎 😎 😎 J'ai écrit un article de son travail sur les chouchous : Scrunchy Magic Volumes 1 & 2 https://www.virtualmagie.com/articles/tests/videomania/ultimate-scrunchy-magic-volumes-1-2-christian-girard/ 230 effets & techniques 3 heures de vidéos 2 DvD Le tout est muet ; donc international et sans barrière de langue ; mais pourtant très explicite Et des effets démentiels : La patte du dragon (c'est un truc de fou cette passe !) Transfert de chouchou d'une main à l'autre Petites routines multi-passes (coucou Leeloo) Et vraiment beaucoup d'autres effets ! Bande annonce Scrunchy Magic Volume 1 Bande annonce Scrunchy Magic Volume 2 N'hésite pas si tu as des questions 😉 🙂
  • Statistiques des membres

    • Total des membres
      8002
    • Maximum en ligne
      4524

    Membre le plus récent
    Sébastien ARNOUX
    Inscription
  • Statistiques des forums

    • Total des sujets
      82.3k
    • Total des messages
      671.9k

×
×
  • Créer...