Aller au contenu

[Télévision] Qui Sera le Prochain sur TF1 le 101107


Clément KERSTENNE

Recommended Posts

Je me dis qu'un peu de zététisme dans cette discussion animée ne serait pas de trop...

Voici la manière dont TF1 annonce l'émission sur son site :

15229266nw6.jpg

Petit rappel sémantique (source : Petit Larousse illustré – Grand Format – Edition 1997) :

Paranormal, e, aux adj. Et n.m. Se dit de certains phénomènes, d'existence établie ou non, dont le mécanisme et les causes, inexpliquées en l'état actuel de la connaissance, seraient imputables à des forces de nature inconnue, d'origine notamment psychiques (perception extrasensorielle, psychokinèse, etc.).

Comme le dit très bien Eric CONSTANT dans cet article que nous indique Iris quelques messages plus haut :

Ce qui est un peu décevant à mon sens, c’est le fait d’annoncer un thème sur le paranormal et de présenter des numéros de magie dit « classiques ». Annoncer « Attention tout de ce que vous allez voir est réel » est quelque peu troublant et ambiguë car cela laisse sous entendre que certains candidats ont de réels pouvoirs !

A priori, l'émission proposait effectivement des numéros d'illusionnisme (terme que je préfère à magie classique). Je dis a priori, car je dois avouer honnêtement que n'ai pas vu l'émission: le bouton TF1 de ma télécommande est cassé.

Une preuve de plus que TF1 (entre autres) prend ses téléspectateurs pour des cons.

Bob

  • magicbob3d.deviantart.com
  • Tolérance : c'est quand on connaît des cons et qu'on ne dit pas les noms (Pierre Doris - Humoriste 1919-2009)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 249
  • Créé
  • Dernière réponse

Membres les + Actifs

Bon, alors j'aime pas dire du mal... mdr (en fait, si , j'aime bien dire du mal mais pas forcement ici)mais là...

J'ai eu l'impression d'assister à la kermesse de fin d'année du lycée agricole (sorry Daniel...)de Burne les églises, où par miracle un ancien élève (Fred Razon) serait venu présenter bénévolement un numéro de qualité...

Le reste : deux trois trucs pas mal, j'ai aimé voir Malko Dantes en "vrai", mais je ne trouve pas ça magique, j'ai dans l'ensemble apprécié les commentaires d"Arthur et Arturo.

Les "pas sélectionnés" étaient réellement pathétiques :sick: , et dans les sélectionnés... pouf pouf dirais-je... :blush: alors m... même si on doit encourager les djeuns... non, y a des limites au ringardisme quand même ! Pas étonnant qu'on vous regarde avec un sourire en coin quand vous dites que vous faites de la magie...

La demoiselle (Laurie je crois) m'a particulièrement gonflé, alors d'accord pour l'encourager à bosser, mais on ne PRESENTE PAS DE LA M..., je sais 15 ans c'est jeune, mais c'est pas une excuse ! :mad:

Quand au jeune qui présente les illusion de Copperfield, ben il en a des sous pour acheter les droits (c'est peut être lui qui est à l'origine du liquide retrouvé chez le magicien américain...)

M'enfin, en même temps je me dis que une bonne partie de la France regarde religieusement "plus belle la vie"... que les gouts et les couleurs de chiottes sont les plus courants (y a qu'à regarder les émissions de déco de M6) et qu'Arthur en une seule émission a plus de spectateurs que Guitry dans toute sa vie...

Ceci dit, sérieusement les copains, vu la qualité de l'émission, moi je me vanterai pas d'y avoir été coupé au montage... :whistle:

Bises

Snorg

Ne participez jamais a un concours de coup de pied au cul avec un porc epic... non jamais...

http://superreeduc.canalblog.com/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi j'ai trouvais sa vraiment nul ce type d'émmission, meme s'ils sont présenter comme des amateurs, je n'arrive pas a concevoir qu'un gars comme arnaud gagne ce type d'emmission alors que pour moi il n'y a rien de construit mis a part le fait qu'il manipule bien et que ces techniques sont propres.

un numero sur du david guetta qui n'est pas du tout caler avec la music, il a juste passé la bande son et a pris pour receptacle une huche a pain (pour ce qui ont vu). aucune charge, toutes ces paquets de cartes été pris sur le decor, quoi de magique? RIEN. en plus de sa il a du tourné le dos au public une ou deux fois si mes souvenirs sont bon.

une bonne bouille et une bonne technique la sauver mais je n'adhere pas du tout ce type de numero, surtout pour un premier prix qui j'en suis convaincu ne passera pas tel qu'il est au lido et qui ne meriterai meme pas un quelquonque prix dans un concour comme la mentionné peter. (peter si tu pense a moi pour ma plaque)

ce numero je pense est comme la été dit precedemment bon pour youtube.

arnaud devrait se presenter a des concours de magie pour essayer d'encaisser un maximum de conseil et d'avis constructif sur son numero, mais ce qui me chagrine le plus dans tout sa c'est que le public profane garde pour image un vainqueur qui ne reflete en rien la nouvelle génération de magiciens qui ont du talent (jordan, elfia et bien d'autres...).

D'ailleurs, je pense qu'il n'a pas du voir le numero de jordan qui ressemble (je parle niveau music style techno et manip de carte) car comme la dit peter il se la pete pour ce qu'il fait ce arnaud et devrait voir ce qui est un numero construit de manip sur de la techno comme celui de jordan.

bref c'était mon premier coup de guele mais sa fait du bien.

max ta vraiment bien fait de pas le faire.........

en tout cas pour les numeros comme celui de fred que j'ai pu apprecier pour la premiere fois, je dit chapeau......

autrement medy turner apres les lary d'or ou il s'est fait demonter puis paris premiere et talent de scene, ne devrait t'il pas se remettre en question?

Pourquoi la prod n'a t-elle pas diffuser fabien ou elfia qui ont un talent a mettre en avant?

mon vrai coup de coeur est porté sur fred en ce qui concerne l'emmission meme si d'autre dont je n'ai pas retenu les nom étés pas mal du tout.

coté jury j'ai apprecier arturo mais beaucoup moin arthur jugnot qui donné l'air de s'r un maximum vu comment il était avachi.

pour resumer, une bonne fete au village qui est neanmoins sauver par 2 ou 3 numeros de qualités

tout ce que j'ai pu dire n'engage que moi, mais c'est mon avis personelle.......(faite pas attention au faute d'orthographe, je suis expert en la matiere..lol....)

http://www.magiciens.new.fr/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Arnaud (le gagnant de l'emission ) n'a pas choisit sa musique c'est la prod qui lui a imposé mais je trouve qu'il vaut mieux tout prevoir soit meme et ne rien demander à la prod car là je pense aussi a celui qui fait de la télékinési (desolé j'ai oublié ton prenom) qui a fait confiance et sa prestation a été gaché car la table avait "une jupe " comme dit victoria abril et lui n'en n'avait pas besoin s'était juste pour cacher les pieds non peint de la table et il y en a d'autre encore qui se sont fais avoir...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.




×
×
  • Créer...