Aller au contenu

[Tour] ID comme Identité de Mirko LAFLAMME


Thomas

Recommended Posts

  • Réponses 96
  • Créé
  • Dernière réponse

Membres les + Actifs

Invité Magic Mirko

Merci à tous ceux qui ont laissé des commentaires sur mon nouveau tour. Pour patrick2000, tu sais j'apprécierais que tu m'explique ce que tu veux dire par: " ça fait magouille".

Tu sais quand j'ai développé ce tour j'en étais très content et j'ai voulu, peut-être trop rapidment, comme m'a dit mon papa, le mettre en ligne sur VM pour vous en faire profiter.

Je l'ai depuis amélioré, autant dans la manip que dans l'histoire qui va avec.

On doit refaire une nouvelle vidéo du tour, la démonstration, parce que l'explication reste la même, c'est pour cela que je te demande de me dire pourquoi ça fait magouille, cela pourra peut-être m'aider à voir quelque chose que je n'ai pas vu. On va la refaire le week end prochain et demander à Thomas de remplacer sur VM la version actuelle.

Pour la dextérité j'ai de petites mains, normal à 10 ans mais je m'entraine minimum 10h par semaine juste avec les cartes, et quand je ne comprends pas je le fais avec des minis cartes et une fois que j'ai compris, je passe au bicycle normale.

Je consacre en moyenne 20h par semaine de pratique, CU et scène.

Tu sais il n'y a pas de secret pour les manip, c'est pratique, pratique et pratique.

Par contre pour inventer ou développer des tours ou des routines, je ne connais pas le truc, l'idée de base vient toute seule ensuite je la développe.

Je comprends qu'un tour ne peut pas plaire à tout le monde c'est pour cela que j'apprécie quand une personne me dit pourquoi elle n'aime pas mon tour, pas juste qu'elle ne l'aime pas, parce que cela ne m'aide pas.

Les critiques sont nécessaires quand elles sont expliquées, donc constructives.

Encore merci à tous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bravo Mirko pour ce nouveau tour...

Puisqu'il semble que tu t'intéresses de près à la création de nouveaux effets et que tu penses que pour inventer de nouveaux tours, il n'y a pas de "truc", je me permets de te conseiller la lecture de Jean merlin's book of magic ( il y'a un chapitre sur la création de textes ) et Creative magic de Richard Bordenave ( entre autres) . Tu trouveras dans ces livres de précieux conseils pour inventer de nouveaux effets, les développer,...)

Evidemment, cela ne suffira pas à te permettre de créer un nouveau tour chaque jour mais ça peut donner un coup de main.

Bonne continuation !

Modifié par Mike Yavel
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Magic Mirko

Merci à vous 2, je me suis mal exprimé je voulais dire que je ne sais pas comment expliquer la création, comment me viennent les idées.

Le livre de Merlin j'ai et j'adore surtout depuis que je l'ai rencontré fin mars en Belgique. Oui je lis l'anglais, je suis bilingue et je performe dans les 2 langues, cela m'a été très utile parce qu'il y a tellement de livres et de dvd qui ne sont pas traduits en français.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu t'exprimes avec beaucoup de maturité .

c'est étonnant .

moi aussi j'aime ton numéro avec des passages que je trouve moins bon .

je n'aime pas du tout par exemple la sortie d'as qui fait étalage de ta dextérité.

Il vaut mieux rester Humble et cachrer sa dextérité de façon à mystifier encore plus le spectateur

mais tu as le temps d'apprendre tout ça .

amuse toi bien avec la magie et ne prend pas ça trop au sérieux .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le change du début je le trouve bien mais il y a un peu trop d'ésitation dans sa mise en place, on sent que tu prepares quelque chose. Le change etant fais tu fais des trucs un peu bizare pour préparer la sorti des as et c'est là que je trouve que ca fait magouille. Ensuite quant tu changes les as en carte, comme i l faut que tu prepares les carte il y a du temps mort. on sent que tu est obligé de faire des chose pour chaque transformation d'ou encore l'idée demagouille. Par contre chapeau pour la technique, les passes sont toutes bien faite et si j'avais à les faires et bien je serais enbété. pour moi tout les mouvement que tu fais avec le jeu pour le préparé parasite le tour.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Magic Mirko

Merci à chacun j'apprécie et je suis d'accord avec vos remarques, c'est super agréable d'avoir des échanges comme ça.

Pour la maturité, je sais, les gens me disent toujours cela.

Quand je suis allé au Chihuahua en avril, un mecredi soir ou il y avait plein de magiciens, j'ai beaucoup échangé avec eux et ils m'ont dit qu'is ne me voyaient pas comme un enfant de 10 ans mais comme un magicien. Ce fût un moment très agréable, parce qu'en plus c'est Mickael Chatelain qui nous a fait découvrir cet endroit.

C'est ma passion, et sois sans craintes je suis hyper sérieux mais je ne me prend pas au sérieux. Mon papa m'a dit que le jour ou on perd le sens de la mesure et de l'humilité, on s'éloigne du magique et du sacré.

Je comprend l'importance de cette phrase.

Encore merci

Modifié par Magic Mirko
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.


  • Messages

    • Le tour "three body game" de TCC dans la gamme Classicho Comme neuf. La video explicative sera envoyée par wetransfer (ou autre), je n'ai pas retrouvé de liens de téléchargement. Prix 60 euros fdpi envoi mondial relay depuis la Belgique, règlement paypal.      
    • Un principe bien trop usité aujourd'hui sur l'ensemble des réseaux sociaux..
    • Je ne sais pas si une règle prévaut, mais tu peux me tutoyer ! Encore une fois, je n'émets aucun jugement de valeur sur la formation dispensée. Principe tolteque. Le catalogue des formations éligibles au CPF est... Vaste. (J'ai passé mon permis avec). Cette formation est elle le meilleur usage de ces fonds ? (Question ouverte) Pour moi c'est un ratio temps/coût/performance/utilité. N'as tu aucune lacune ou compétences manquantes pour évoluer professionnellement - vers un "meilleur" poste, vers une transition professionnelle, vers une qualification... - qui te serait plus "bénéfique" (rémunération, autonomie, challenge, objectif...). Est ce que le temps que tu vas y investir est aussi "rentable" que la cotisation - même si elle est invisible - épargnée chaque mois ? C'est une question à se poser peut importe la formation choisie. L'organisme a-t-il une réelle plus value sur ce que je pourrais trouver par moi même - par exemple, le permis dans mon cas... C'était obligatoire d'avoir une auto-école. En effet, c'est un fond disponible qui permet de gagner en compétences personnelles, l'utiliser permet de faire tourner l'économie des centres de formation. Ce fond est disponible toute ta carrière avec un plafond ! Il disparaît à ta retraite. ... Malheureusement ma conférence ne peut -pas encore, @Thomas tu trouves un OPCO pour faire passer VM en organisme de formation 😊- être financée par ton CPF. Je serai ravi si tu te la procure et que tu en retire quelque chose pour ta pratique. 
  • Statistiques des membres

    • Total des membres
      8002
    • Maximum en ligne
      4524

    Membre le plus récent
    Sébastien ARNOUX
    Inscription
  • Statistiques des forums

    • Total des sujets
      82.3k
    • Total des messages
      671.8k

×
×
  • Créer...