Aller au contenu

[Magicien] Timothée : Mon Roi de Coeur


Pierre GUSS

Recommended Posts

Bonjour à tous,

Comme il est de coutume, je vous annonce qu'à mon tour, j'ai réalisé le tour de magie le plus extraordinaire !

Il s'appelle Timothée, pèse 3kg800 et quelques grammes de balle-éponge. Il mesure 51 cm.

La plus belle révélation qui soit : on sait qu'il ne va plus tarder, on l'attend, on n'y croit pas, et quand il arrive, c'est un bonheur vertigineux !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité lancelot

Félicitations... Et bienvenue au petit Thimothée, que le monde lui soit doux et plein de magie !

Fête : le 26 Janvier

Étymologie : Issu du grec timotheos, signifiant " celui qui honore Dieu ".

Timothée, assez fréquent durant les premiers siècles de la chrétienté, avait presque complètement disparu de l'usage en Europe lorsque les protestants anglais et américains le redécouvrirent, au XVIIe siècle. Il fut, depuis cette date, régulièrement utilisé et a connu un certain succès dans les années 1960, répandu aux États-Unis comme en Grande-Bretagne. Les Français ont adopté Timothée une dizaine d'années plus tard ; quasi inconnu jusqu'à cette époque, il semble bénéficier d'un excellent accueil. Timothée, fils d'un païen et d'une juive, fut baptisé par saint Paul en l'an 47 ; il devint plus tard son meilleur compagnon et le suivit dans beaucoup de ses missions. Après le martyre de l'apôtre en 67, il fut responsable de l'Église d'Éphèse. Il y connut à son tour le martyre en 97.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.



×
×
  • Créer...