Aller au contenu

[Technique] Histoire de la Magie : Le Flying


Eflamm CAOUISSIN

Recommended Posts

  • Réponses 34
  • Créé
  • Dernière réponse

Membres les + Actifs

Le Sabbattini constitue également une reférence en matière d'éclairage de scène.

A l'époque on avait recour aux "feux de la rampe", lanternes placées à l'avant-scène dans lesquelles on envoyait de la poudre de lycopode par le biais de tuyaux en caoutchouc. La poudre s'emflammait, éclairant la scène.

Ces conduits aboutissaient en coulisse à une vessie de porc emplie de poudre.

Le machiniste pressait la vessie pour propulser la lycopode vers la tuyère qui produisait les flammes.

Parfois, le feu remontait par le tuyau, ce qui avait pour conséquence d'emflammer la vessie de porc.

C'est de là que viendrait l'expression "prendre des vessies pour des lanternes"

Ludo, en séjour à Toulouse

Effets spéciaux pour le spectacle

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce n'est pas celui-là?

Stage Flying: 431 B.C. to Modern Times de John A. McKinven

Sinon, bravo pour avoir reconnu J-C Drouot, je suis fait avoir aussi avant que tu n'en parles...

Dans les autres nano-erreurs:

- Je ne suis pas du tout sûr qu'Orson Welles (respect au grand Welles) ait eu quoi que ce soit à voir avec la conception du Flying de DC, il est d'ailleurs décédé avant que le premier prototype de l'installation ait vu réellement le jour.

- La lévitation de Siegfried & Roy qui est montrée dans les images de l'article n'est pas un Flying (autant que je sache) mais la lévitation qu'ils présentaient dans leurs spectacle live (avec cet immense anneau qui tournait tout seul autour de Roy, que c'était fort) et qui ressemble davantage à une Aga ultra-améliorée. Le flying dont il est question à leur sujet serait plutôt celui-ci (je parle de la 2è moitié de la vidéo):

- On pouvait aussi parler du "Flying" des Pendragons (même technologie, même Gaughan) présenté dans le show télé filmé à Eurodisney il y a bien 10 ans.

S.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour revenir "faut-il prouver..." Seb nous explique que les gens applaudissent au moment ou l'on passe l'anneau ... Je me souviens d'un des premiers spectacle de DC à Paris ou le public était très froid sauf pendant le flying au moment ou l'on passait l'anneau. Le public s'est levé pour applaudir. Cela dit, les gens ont la mémoire très courte. Après quelques jours, 9 sur 10 vous expliqueront que c'est avec un fil et auront oublié le passage de l'anneau et de la boite en plexi transparente !

« En général dès qu'une chose devient utile, elle cesse d'être belle » - Théophile Gautier

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.




×
×
  • Créer...