Aller au contenu

Journal Déchiré & Reconstitué | références


Recommended Posts

Il y a 7 heures, Laurent (dedemagic) a dit :

C est une version qui vaut la Peau du c..
j espère que celle ci est vraiment top / sans contraintes de préparation ... / ou montage etc 

plus d infos serait fort sympathique Akimagic

C'est une méthode assez chère, qui demande beaucoup de préparation, et qui est assez contraignante (à mon goût). 

Par contre c'est vrai que c'est clean... !!

Gène Anderson reste une valeur sûre !

Mon regard sur les publications Close-Up :

http://closeupcritique.wordpress.com/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La méthode de Slydini avec une préparation de Pierric dans ses notes de conférences.

Une seule feuille de journal (double), pour éviter que les gens pensent que l'on cache quelque chose derrière.

Et une reconstitution lente (et non flash) pour éviter l'aspect préparation, et comme le dit Pierric

si c'est préparé il y aura des plis sur le journal reconstitué et donc indications sur la méthode.

En pliant la dernière partie et ensuite en dépliant lentement la feuille de journal tout devient cohérent.

Attention au contre-jour,  avec deux grands journaux identiques et un peu de colle en baton,

vous pouvez en préparer 5 ou 6.

C'est simple à faire, on peut montrer la double feuille des deux côtés, avant et après, peu de problème d'angle,

supporte les petites distances (Attention à l'éclairage).

Que demander de plus ???

En fait c'est vraiment une masturba...n de magicien, il faut réfléchir en spectateur, pour nous c'est vraiment super la reconstitution flash qui est super et magique, mais au sens du spectateur trop rapide, cela sent la magouille.
Tous les spectateurs connaissent ce tour, et cherchent automatiquement à comprendre, donc si l'on montre lentement une feuille double devant derrière (que l'on pourra enlever d'un journal) on indique implicitement que l'on ne peut rien cacher derrière, ensuite on prend son temps pour bien déchirer (puisqu’on le fait en vrai), et on finit en pliant le dernier paquet de morceaux en deux (ce qui indique que l'on n’a "rien d’autre" dans les mains) et donne une évidence aux futurs plis du journal ouvert. Ensuite on fait durer le suspense en redépliant le journal qui est reconstitué, le spectateur a le temps de comprendre (qu'il n’y a rien à voir) et comme on montre le journal reconstitué devant derrière, alors on lui ôte toutes explications, dont pour moi un effet plus fort (et en plus, plus long).

Modifié par claudemage
  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.




×
×
  • Créer...