Aller au contenu

[Tour] Carré Magique des Mentalistes : avis


roux

Recommended Posts

J'ai actuellement des contacts avec les services de Ebay, j'ai dénoncé deux vendeurs de copié/collé et j'ai demandé à Ebay d'interdire la vente de fichiers words, pdf et autres, d'interdire de vendre tout ce qui n'est pas un objet parce qu'ils cautionnent la fraude et le vol de la propriété intelelctuelle. Vendre un tour matériel, objet, neuf ou d'occasions c'est légitime. Ils me disent qu'ils enquêtent actuellement. Il serait utile que ceux et celles qui sont contre cette forme d'arnaque le manifeste à Ebay. Je suis le dossier et je vais les relancer régulièrement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour l'instant les contacts avec Ebay sont positifs ils répondent, j'ai expliqué qu'ils auraient davantage de personnes intéressées par du bon matériel s'il modifiait leur politique dans la section magie, que pour l'instant la réputation de Ebay au niveau magique est au plus bas,style poubelle à n'importe quoi. Le genre de phrase qui stimule parfois. J'ai dit la réaction est bonne je suis le dossier mais si tous ceux qui sont du même avis prenait le temps de dénoncer directement pourrait accélérer le processus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"Non mais tu sais très bien Peter que de parler d'escrocs sur le forum cela déchaine des passions malsaines (je sais de quoi je parle j'ai déja subit !)."

Pour ma part, je préfère mille fois ce genre de post dénonçant une escroquerie manifeste, et avertissant les personnes susceptible de plonger que de subir des messages aux jeux de mots aproximatifs et sans aucun interet...

Nikola

www.nikola.fr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ma trompé !

La meilleure référence pour le carré magique, c'est "Mental Effect" de Carl Hanson.

sa méthode permet de réaliser des carrés magiques sans forcément commencer par le chiffre 1.

De plus, il n'y a pas besoin d'avoir un carré pré rempli. En calculant un peu de tête, on peut réaliser un carré magique à partir d'une feuille blanche.

James Wad

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avec la méthode d'Harry Lorayne on n'est pas obligé de commencer par le chiffre 1 non plus ou d'avoir un carré pré rempli !

C'est le spectateur qui commence par écrire 4 chiffres de son choix sur un carré de 4x4 vierge, soit sur une ligne du carré, soit sur une colonne, soit sur une diagonale, soit dans les 4 coins du carré. Le magicien ensuite fait la somme des 4 chiffres choisit (par exemple 33), annonce qu'il va réaliser un carré magique de 33, et finit de remplir le carré. Ca prend 2 minutes maxi, pas vraiment de "moyen mnémotechnique", c'est plutôt logique. A la fin, il montre que non seulement les lignes/colonnes/diagonales font 33, mais également 18 autres cas où l'on retrouve ce 33

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.



×
×
  • Créer...