Aller au contenu

[Tour] Le Petit Prince de Jean MERLIN


Julien LOSA

Recommended Posts

(tiens, ca faisait longtemps quej'avais pas posté... mdr mdr mdr)

(rhaaaa, je voulais pas mettre [Tour]... :( c'est plutôt une expérience le book test...)

(tiens, je me sens bête, je parle avec des parenthèses depuis le début... mdr )

(bon j'arrête de me disperser... :) )

Bonsoir zà tous zé zà toutes ! :)

Sous des airs comiques (du moins je m'efforce de l'être, mais mon humour est un peu... navrant... mdr ) ce post est super sérieux...

Dans le Compendium Sortilegionis, Christian Chelman cite (dans son récit et son bref historique sur les book tests...) le test du "Petit Prince" de Jean Merlin...

La question est la suivante :

Ce livre de chevet qu'est pour moi "Le Petit Prince" aurait-il une particularité qui m'aurait échappée? (hormis celle de faire rêver, of course...) ?...

Si tel est le cas, pourrais je avoir des références, des pistes à suivre?...

Merci bien ! :)

Et si tel n'était pas le cas, quelqu'un aurait-il eu vent d'un book test dénommé le "Petit Prince" que Jean Merlin aurait concocté?... :)

Voili voilou... Merki d'avance ! ;)

Choose your battles wisely.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Tout ce que je sais, c'est que Jean Merlin le vendait il y a fort longtemps (Avec un autre intitulé "Médica"). On le trouvait à l'époque chez J.Merlin ainsi que sur les catalogues de "Magix".

J'ignore en revanche la méthode employée... A vrai dire, je ne sais même pas si le principe utilise une "particularité" des ouvrages en question, ou bien si ces livres ont étés imprimés spécialement...

Bref, beaucoup de lignes pour dire que je n'en sais pas plus que toi... Mais que moi aussi je serai ravi d'en savoir davantage.

Ernest

Modifié par Ernest Sitril

J'aime ceux qui cherchent, je me méfie de ceux qui trouvent... (François Mitterrand)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ma-J-cien : je relève le défi ;)

Tout ça, sans vraiment faire avancer le Schmilblick, pour dire que le sujet m'intéresse, moi aussi, énormément...

Tu m'en avais parlé de vive voix mais je n'ai rien pu trouver par la suite (oui oui, j'ai cherché... pas bien longtemps, mais j'ai cherché :P).

Je suis capable du meilleur comme du pire, mais dans le pire, c'est moi le meilleur !

(Coluche)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ce qui est de Médica, c'est un book test qui, je crois, a été imprimé spécialement pour Jean MERLIN et qui permet différents effets de book test. Pour ce qui est du Petit Prince, je ne veux pas dire de bêtises mais il me semble bien que j'en avais parlé une fois avec Jean MERLIN et qu'il m'avait dit qu'une version "normale" du Petit Prince chez un éditeur spécifique (mais je ne me rappelle plus duquel) offrait des possibilités intéressantes pour faire une démonstration de book test. Je vien de regarder dans le "Book of Magic de Jean Merlin mais l'effet n'y figure pas. Peut être dans un Mad Magic ? Le mieux serait encore de poser directement la question à l'intéressé lui même.

NIRAG

www.nirag.fr

Envie de votre propre acrostiche personnalisé ? Contactez moi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 années plus tard...

Medica était (est) produit par Jean Merlin.

Il fonctionne avec deux autres ouvrages dont le Petit Prince et un Agatha Christie. Medica est composé de plusieurs magazines Mad Magic reliés (le n° 52, je crois - Frantz pourra confirmer ou infirmer).

Comme toujours chez Jean Merlin, c'est excellentissime.

Seul le Medica est "préparé", les autres livres sont normaux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.



×
×
  • Créer...