Aller au contenu

[Spectacle] Show Bouillant de Dominique DUVIVIER, David STONE et Gaëtan BLOOM au Double Fond


Sébastien DEFRANCE

Recommended Posts

  • Réponses 37
  • Créé
  • Dernière réponse

Membres les + Actifs

Inutile de répéter ce qui a déjà été dit plusieurs fois. Mais je le fait quand même en condensé...

Bloom : Les tours étaient classique mais le texte était génial. Le tour de numérologie dont tout le monde parle s'appelle "Trilogie" (merci à Benjamin assis à coté de moi au DF pour les références). Le sketch des pompons chinois est trés drole (au vu des différentes versions de magiciens du dimanche... ça fait bizarre de pour une fois rire sur ce tour). Le tour de carte a l'oeil trés bien amené. *

Stone : Trés trés drole également. Le sens de l'humour est queqlue chose de subjectif. j'ai aimé le sien. Je me permet de préciser pour les blague sur les homosexuels tout de même : Il en parle par rapport à l'afcteur principal de prison break qui est homosexuel et sa vie privée est une source de discussion de tous les journaux pour ados prépubères et ménagères de - 50 ans en manque de beaux gosses. Donc le trait d'humour avait tout lieu d'être et (à mon sens) n'était pas du tout déplacé. Au contraire, il adapte ses textes par rapport à l'actu (clearstream, série télé, etc...) et on se marre bien. Coté technique, le coté "tours fait deux fois", je suis d'accord. La routine de pièces est débinée pour les spectateurs de dérrière, et pour l'apparition au Splatsh bottle, ça peut se discuter...

Pur Sucre : Trés bon. je comprends qu'on pense Duvivier fatigué. Il bouge moins, parle moins. Mais il adpate le ton du spectacle à sa forme physique et ressort avec un humour qui touche juste. Le reproche par rapport à l'imprimerie n'est à mon sens pas justifié. Il s'agit d'une version tout autre, mise en scène différemment et qui en fait une toute autre routine.

Coté catering : On a bien mangé, j'ai particulièrement apprécié le dessert. Coté table, même si j'ai apprécié Benjamin (que j'espère retrouver bientot) à ma droite, j'étais quand même à coté d'un gros lourd à ma gauche. ca a un peu gaché mon repas, mais bon j'ai pas choisi mon voisin. mdr

En résumé une trés bonne soirée, ponctué des conseils de JP Crispon pour que l'on participe aux coups de pouce du DF. A méditer...

Merci à tous pour cette soirée.

Matt

PS : Je crois que j'ai reconnu N.I.K.O.L.A.S. Quand j'ai dit haut et fort " Bon mais y'a personne de VM ici" un seul c'est retourné et je crois que c'était toi... heureux de mettre un visage. Et le bonjour à ta charmante compagne. :whistle:

Nouveau texte : "Je suis un bout de papier"

http://matt-et-le-blog.over-blog.com

http://www.abfjm.blogspot.de/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as un tatouage ( ecriture elfique sur l'avant bras droit).

Heureux de mettre un visage aussi.

j'etais presque en façe. Ma femme à attraper la banane ( elle la écraser) de bloom.

Il lui a dit qu'elle était aussi folle que lui.

Super soirée super rigolade à part le fait que je me suis tappé 2h30 de bouchon et que je suis arrivé avec une demi heure de retard, mais bon j'ai rien loupé.

je ne suis que ma propre illusion.

En faite...ça m'en touche une sans faire bouger l'autre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité lancelot
Ma femme à attraper la banane ( elle la écraser) de bloom.

Il lui a dit qu'elle était aussi folle que lui.

Ah non, ah non... Pas d'accord... C'est un "running gag" de Monsieur Bloom, et il a l'art de le placer toujours au bon moment... C'est trés subtil psychologiquement... Une personne féminine prise au hasard, qui a l'air tout à fait "normale", va "subir" cette phrase où tout le public est d'accord : "Elle est encore PLUS folle que moi..." :crazy::eek::) :) :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de relire mon message et j’ai oublié un détail qui mérite d’être signalé.

Après avoir vu TOUS les spectacles (et pas qu'une seule fois) de Dominique Duvivier depuis 1996, ce Show Bouillant EST mon préféré…

Modifié par Mathieu Bich
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.




×
×
  • Créer...