Aller au contenu

[Spectacle] Show Bouillant de Dominique DUVIVIER, David STONE et Gaëtan BLOOM au Double Fond


Sébastien DEFRANCE

Recommended Posts

  • Réponses 37
  • Créé
  • Dernière réponse

Membres les + Actifs

j'étais juste étonné que l'on en parle pas plus

T'as raison, faut que l'on en parle : C'etait une soirée dit evenementielle, c'est à dire pas seulement le spectacle, mais une bonne soirée d'automne comme il n'y a pas trop souvent. D'abord l'endroit avec sa terrasse qui donne sur une petite place charmante, son bar plus que convivial et le celèbre sous-sol. Vers 19/20 heures les gens arrivent et deux canons leur servent des aperitifs. Il y a des petites choses à manger, du vin à volonté, l'ambiance monte. GAETAN et STONE font de la magie du salon et c'est très bien ! Vu le nombre de tables, la bonne ambiance, la joie qui regnait, leur choix des tours etait efficace et sympatique. Nous etions sous le charme et on avait l'impression d'une reunion entre amis sans que cela faisait patronnage. Puis le spectacle du "maitre" : Son attitude devient tellement naturel, amical, je dirais meme chaleureux que l'on avait l'impression qu'un ange passe. Dominique avait subi une grave operation au coeur au debut de l'année, il s'est remis d'une façon spectaculaire, et je dirais qu'il transmet - peut etre subconscient - une joie de vivre, un amour , un respect envers son public, qui va au coeur. En finale il raconte une histoire sur Tina TURNER qui a fait un rappel avec une chanson de David Bouvie, mais chanté par Bouvie lui même. "Vous vous rendez compte, ce mec a attendu dans les coulisses pendant trois heures, juste pour chanter une chanson". Sur ça, ALEXANDRA sort et ils font un rappel avec leur tour de cartes à 4 mains. Oui, là où tous les cartes chez lui et chez elle sortet les mêmes. C'est evidemment hautement symbolique et très touchant sans que celà devient mièvre. Standing ovation ! Retour au bar vers 23 heures, gateaux, champagne, et je garde pour la fin le meilleur : On redescend dans le sous sol et mtn tout le monde peux poser des questions à Dominique. Sur sa façon de créer, sa façon de traiter avec ses ennemis (une grande leçon de lucidité !), sa façon de repeter un spectacle etc. Ce mec ne respire pas la magie : IL EST MAGIE ! Bravo pour ton retour à la vie : Dominique, Marie-Christine et Alexandra : ON VOUS AIME !!

www.ottowessely.fr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.



  • Messages

    • Pour: Puis:   Vouloir expliquer une blagounette ironique, c'est comme disséquer une grenouille: à la fin on a compris mais elle est morte
    • Bonjour à vous toutes et à vous tous, Je m’appelle Eric de Sarria, je suis comédien, metteur en scène auto-proclamé, et à vrai dire, je n’ai pas un grand lien avec la magie. Cependant, pour ceux qui connaissent,- surtout les anciens-, j’ai été pendant une vingtaine d’années assistant de Philippe Genty. Ce marionnettiste, de réputation internationale, a développé une écriture théâtrale qui  très tôt,  a mélangé, à travers la technique du théâtre noir, la marionnette, la magie, le jeu de comédien, et le mouvement dansé. Pour ceux qui ne connaissent pas son travail je vous conseille de regarder des extraits des Autruches, la totalité de  La Fin des Terres et de Voyageurs Immobiles. Dans ces deux derniers spectacles vous ne verrez pas de théâtre noir, mais vous comprendrez en quoi la magie peut être au service du rêve. Regardez aussi  des extraits de Boliloc, avec Christian Hecq. Je vous conseille un petit numéro qui s’appelle les Floppy sur une musique de René Aubry. Certains disent que je suis le fils artistique de Philippe Genty ,mais c’est faux !  Par contre, je continue à développer, avec d’autres membres de la compagnie Philippe Genty, le corpus pédagogique de Philippe Genty et de sa femme Mary Underwood. C’est à cette occasion que nous donnons des formations, ouvertes aux professionnels et aux amateurs éclairés ! Ce sont des  formations qui combinent le travail d’acteur, le mouvement, et le travail avec la lumière, dont celle du théâtre noir. Pour ceux et celles qui ne connaissent pas cette technique, elle permet de manipuler dans le noir habillé de costume habillé  en velours noir (cagoule, chaussettes et gants inclus), sur fond en velours noir, des objets que l’on met en lumière dans un couloir très précis. Les  projecteurs sont des découpes  équipés d’un cache – halot, qui permet de passer de la pleine lumière au plein noir sans passer par une zone grise. C’est cette technique, mélangée avec du théâtre d’ objets et  du travail d’acteur sur la mémoire sensorielle que nous transmettrons,  du 27 mai au 7 juin 2024, au Studio Philippe Genty (70 heures). Nous nous adressons bien sûr aux artistes du spectacle vivant et par conséquent aux Magiciens est aux magiciennes. Thomas m’a proposé de parler de la compagnie Philippe Genty  lors de ses rencontres Cercle VM du lundi à 18h30 et  j’y serai. Ouvrir nos mondes, c’est nous enrichir de nouvelles rencontres et de nouvelles compétences ! Je vous remercie de votre attention. Très cordialement et très Magiquement !   Eric de Sarria La photo me représente dans Dédale, crée en 1997 par Philippe Genty et mary Underwood. LIEN FACEBOOK: https://www.facebook.com/reel/8029439353749999 LE THÉÂTRE NOIR AU SERVICE DU THÉÂTRE D'OBJETS.pdf
    • G Milgram est un très très bon ami. Il y a une idée commune autour de ces sujets que j'aurais aimé essayé avec lui en collaboration... !
  • Statistiques des membres

    • Total des membres
      8003
    • Maximum en ligne
      4524

    Membre le plus récent
    Eric LAMBLA DE SARRIA
    Inscription
  • Statistiques des forums

    • Total des sujets
      82.3k
    • Total des messages
      671.9k

×
×
  • Créer...