Aller au contenu

[Vidéo] nouveau numero


Invité

Recommended Posts

  • Réponses 38
  • Créé
  • Dernière réponse

Membres les + Actifs

  • 4 weeks plus tard...

Le latex se récolte par des légères saignées sur l'écorce périphérique de l'hévéa. Les saigneurs sculptent une légère entaille de haut en bas sur 10 centimètres de haut environ et de 1 millimètre de profondeur. Chaque année, ils changent de côté, durant onze ans. On laisse alors l'arbre se reposer pendant au moins un an. L'arbre peut produire du latex à partir de l'âge de 7 ans et pendant 30 ans environ.

La production de l’année est répartie pour environ 40 % au 1er semestre et 60 % au second semestre du fait d’un hivernage qui réduit la production.

A l’issue de sa période d’exploitation, l’hévéa est abattu pour être replanté. Les progrès de la recherche permettent de procéder à ces replantations avec un matériel végétal beaucoup plus performant.

Le latex, en sortant de l'entaille, sèche partiellement, formant le coagulum qui est récolté au bout de 4 jours minimum. L'entaille cicatrise naturellement et on laisse l'arbre se reposer pendant quelques jours avant de le saigner à nouveau.

On trouve aussi du latex dans les bananiers.

Voila c'était juste pour monter un peu le niveau CULturel.!!!

Smart bastards magazine, c'est bientôt...

 

"Les magiciens sont en concurrence car ils prennent des parts du gâteau, alors que mon but est de faire grossir le gâteau." Kostya Kimlat

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks plus tard...
  • 1 année plus tard...

Je fais remonter ce post, car en arrangeant les messages de la balloon room, je suis tombé sur le Post de mon arrivée sur VM !!! Quel chemin depuis lol !!!!

Et vous, si vous recherchiez votre premier post ????

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.




×
×
  • Créer...