Aller au contenu

[CR] Cannes d'Or Close Up les 05 et 061007


Nicolas (Catusse)

Recommended Posts

  • Réponses 58
  • Créé
  • Dernière réponse

Membres les + Actifs

Bonjour à tous. Comme promis je vais rédiger un compte-rendu, de mon point de vue, des Cannes D’Or 2007. Ce compte rendu sera sûrement à compléter donc n’hésitez pas !

Jeudi.

Jeudi soir, les affaires sont prêtes, il est donc temps d’aller se coucher… Sauf que ça frappe à la porte ! Deux amis qui vivent sur un bateau viennent de faire escale à La Rochelle (presque un an que je ne les avais pas vu) et en parlant l’aiguille tourne jusqu’à 2 heure du matin. Je regarde Élodie : « Qu’est-ce qu’on fait ? » On décide de faire les warriors et de prendre la route.

Vendredi.

Je vous passe donc le trajet… Il est maintenant 13 heure et nous nous garons tout juste devant l’hôtel. Direction le lit pour faire une petite sieste d’une heure et demi. Ensuite je descend à la réception, dans l’espoir de croiser un ou deux magicien, et surtout pour prendre du cirage à l’accueil. Résultat : ni magicien, ni cirage. Bref le temps d’aller manger, de passer au Leclerc chercher du cirage, de revoir une dernière fois le set de close-up et de se préparer, et voici l’heure d’y aller. Elodie reste à l’hôtel pour dormir et je pars de plus en plus stressé : je ne connais personne, j’ai jamais fait de concours, j’ai pas beaucoup dormi et j’ai 11 heures de route dans les jambes.

Arrivé au Miramar je rencontre Winfried. Gentil, limite paternel, je me sens déjà mieux. Arrive le Gang d’Aix en Provence… Je rencontre Catusse, Mike, Spiouf, Amoretty, etc… La conversation s’engage avec Catusse dont je connaissais un peu la vie via les forums. Le courant passe, je suis en face de quelqu’un de très sympa.

Winfried nous explique deux trois choses, Un magicien (dont j’ai oublié le nom) nous fais une petite présentation de Magiciens du monde (http://magiciens-du-monde.org) une œuvre humanitaire, et nous mangeons.

Les équipes sont faites ainsi : Deux binômes de magiciens vont alterner dans deux restaurants différents et faire deux tables dans chacun. Je me retrouve avec Catusse (cool !) et avec nous Seb et Nico.

Nous partons donc avec « Chef » (notre observateur dont j’ai oublié le prénom, aïe aïe aïe) et arrivons pour faire le Café Roma et le Grand Café. Catusse et moi commençons par le Roma, Catusse attaque par une accroche avec une dame (il vous racontera) puis va cartonner avec une petite table au fond. Je vais à une table mixte (deux couples) et leur présente le Set que je fais d’habitude en restaurant. Catusse pars ensuite sur une grande table et je moi sur une table de 6 où je refais le même set.

Nous échangeons de lieu avec notre deuxième binômes, je vais sur une table chauffée par Nico et Seb de 7 jeunes friands de magie et très bons spectateurs. Une bonne éclate. Catusse lui se laisse « happer » par une table de cinq demoiselles où il fera là aussi fureur. Ensuite je suis parti sur un couple, à l’écart, pour leur présenter un autre Set que je réserve au couple et aux endroits plus intimiste. Catusse lui passe sur la table des « Djeuns » qui n’attendait que lui.

Ensuite nos « collègues » nous ont rejoint. Je prend une mousse avec Seb puisque nous attendons tous que catusse, pris de frénésie magique, arrête de retourner toute les deux secondes à la table des jeunes pour leur faire une nouveau tour ! Un bon moment, d’ailleurs il me semble que cette table à mis la même note à nous quatre, bon esprit.

Retour au Miramar. C’est la fin avec le ventriloque. Je m’assoie tout seul dans mon coin et m’apprete à ressortir pour fumer (pas bien !) mais j’entend Amory qui est appelé pour le classement close-up (j’avais pas percuté que c’était ce soir). Ensuite Mike et appelé, et j’attend de savoir si c’est Spiouf, Catusse ou Seb en 1ère place. Et là je vous fais grâce de ma monté de larmes de jouvencelle lorsque j’ai entendu mon nom (ha bah ça alors !). Bref bravo à tous.

Après un flou et flot de mouvements, discutions, et autre nous partons presque tous pour boire un verre. Spiouf nous montre son excellente routine où la cigarette est écrasée dans la main du spectateur et Seb nous gratifie d’une superbe démo de mis direction . Retour à l’hôtel pour retrouver Elodie et une bonne nuit de sommeil.

Samedi.

Petit déjeuner au Kyriad où nous sommes rejoint à table par « Aix Team ». Nous squattons ensuite la chambre de Catusse avec spi ouf, mike et nico puisque la notre communique avec. A midi nous libérons tout ça (salut catusse, salut nico !) et partons sur Cannes.

Voici un bref résumé de l’après-midi où nous avions…. 9 heures à tuer. Un Mc Do avec des superbes anecdotes (Amory va faire une table au pourboire car il lui manquait de la monnaie, Mike fait « Taï » de réflexion philosophique sur la manière de choisir son Mc Do, …). Ensuite nous nous posons un peu sur la croisette et partons en quête d’un bar pas trop cher.

Nous nous mettons au banana blue (après s’être aperçu que je m’étais fait défoncé le clignotant de la bagnole !!!) et passons l’après midi ici avec Rémi, Amo, Mike, Spiouf, Elodie, et rejoint par d’autres (dont les parents de Rémi, Seb qui m’a encore fait une belle démo, et Raymi Phenix qui nous a fait partiquemment une conférence sur les inductions. Très intéressant. Un super après midi comme j’espérait, autour de la magie (même Elodie n’a pas saturé; c’est pour dire que c’était bien !).

Nous décidons de manger au resto et Amory me demande une petite démo que je lui fait avec plaisir sur deux routines de cartes. Lui aussi me montre un joli tour et nous nous « échangeons » quelques explications.

Ensuite coup de speed, cela fait 9h que l’on glande et on arrive à être presque en retard pour aller au Carlton pour le Gala. Le nid de magicien de la journée s’installe au fond de la salle. Remise des trophées (Bravo et Merci pour tout Winfried !) puis nous regardons le show ouvert par Phil Magic (gagnant du concours de scène) et pleins de shows différents (quik change, ventriloquie avec christian Gabriel : terrible, anneaux chinois versions ultra poétique par Loic Azlo, fakir, peintre fou J-P Blanchard, colombe, …) avec, à coté de Spiouf, un vigile qui ronflait (véridique !!!).

Nous partons à l’entracte, juste avant Dany Lay , car on doit faire de la route. En passant par Aix en Provence nous déposons Mike et Amory. Mike m’a ensuite guidé vers une station service au je me suis fait « agressé à son départ par des lacostes pour leur mettre de l’essence (chose que j’ai fait et encore j’étais pas sûr de ne pas me faire défoncer la tête.) Bref plus de peur que de mal, on lance le GPS… en panne (il déconnait déjà un peu dans la journée.) On s’est quand même débrouillé et, plus de 1000 bornes plus tard, nous sommes arrivé chez nous à 12h30, content d’aller faire la sieste.

Voilà, j’ai surement oublié pleins de détails super sympa mais je vous laisse compléter. Bravo à tous et super heureux des rencontres avec Catusse (le Roi du Bozo), Mike (Taï de bon), Amory (j’adore ce mec !), Spiouf (très enrichissant), Seb (l’as de la misdirection), Nico, Nico, Winfried, et tout les autres évidemment !!!!

Voilà, merci d’avoir lu au bout et à bientôt…

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Fab, ton CR m'a bien fait rigolé, il est Taïïïïïï de bon !!!!!! Encore bravo pour ton prix, et ton courage pour être venu jusqu'ici c'est très impressionant.

JBernard, pour les routines effectuées aux tables je ne pourrais te parler que des miennes.

Je commençais par une apparition que j'ai baptisé splash ipod ! En fait, j'ai chargé dans le gimmick du splash bottle un mini speaker (haut parleur à piles) dans lequel était inséré mon ipod. Ensuite, je sortais un jeu de cartes pour faire une routine musicale inspirée de Boris Wild, ou je retrouve la carte pensée du spectateur sans jamais regarder les cartes. Les musiques que j'ai sélectionnées étaient Sydney Bechet "Petite Fleur - Dans les rues d'Antibes - ", 2 morceaux de Yann tiersen (BO Amélie Poulain), "Alone in Kyoto" de Air, et le thème de la panthère Rose. Je les choisissais en fonction de l'atmosphère et de la composition de la table. Ensuite j'enchainais avec une routine de corde sur un texte perso, inspiré par Raymond Devos "Le bout d'un bout" dont l'idée m'a été donnée par Spiouf alias l'esprit créatif. Ensuite, une petite série de gag avec balles mousses et D'Light, et enfin l'effet Papillon de Bruno Copin.

Si tu veux plus de détail sur les tours demande moi !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

. Ensuite, je sortais un jeu de cartes pour faire une routine musicale inspirée de Boris Wild, ou je retrouve la carte pensée du spectateur sans jamais regarder les cartes.

Ahhh ouiiiii... excellente routine. T'es la première personne que je vois sur le forum et qui parle de cette routine comme si elle était passé inaperçue... Alors que vraiment elle est de qualité...

Merci catusse de la faire revivire... et surtout Merci Boris !!!!

Nouveau texte : "Je suis un bout de papier"

http://matt-et-le-blog.over-blog.com

http://www.abfjm.blogspot.de/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et enfin l'effet Papillon de Bruno Copin.

Effet également magnifique !

Pour ma part, Routine de balle mousse (avec final couinneur plus D'light, Jeu invisible (classique mais tellement bon), Carte au couteau (Avec pleins d'idées de mises en scéne, dont certaines, bien sûr, sortent du "Grand Esprit Créatif" (Spiouf quoi ;)edit : Ainsi que de Gounico)), et puis un petit effet de prediction avec ma carte de visite (à certaines tables ...)

Pour SpankyFab : C'est pas "Taï", C'est "Taille" mdr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ayant pu voir ta routine au café italien, je trouve que celle ci ressemble beaucoup à celle de Gounico

En effet maintenant que tu me le dit l'idée de mettre la main du spectateur dans l'enveloppe (ainsi que la cible) vienne de Gounico (Cf : son très bon spectacle de closeup à la boutique de l'illusion) ! Le sparadra je crois que c'est spiouf qui en avait parlé à catusse ... l'idée du lancé de couteau c'est également spiouf qui m'en avait parlé ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et puis un petit effet de prediction avec ma carte de visite (à certaines tables ...)

Petit effet de prédiction ????!!!!!????? On parle de la même chose ??? Comment faire trés bon avec trois fois rien... Demandez à LeMikeOne... Trés trés bon effet.

Nouveau texte : "Je suis un bout de papier"

http://matt-et-le-blog.over-blog.com

http://www.abfjm.blogspot.de/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et puis un petit effet de prediction avec ma carte de visite (à certaines tables ...)

Petit effet de prédiction ????!!!!!????? On parle de la même chose ??? Comment faire trés bon avec trois fois rien... Demandez à LeMikeOne... Trés trés bon effet.

on peut en savoir plus?............. ;)

Choose your battles wisely.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.




×
×
  • Créer...