Aller au contenu

Les techniques et le magicien


Meristeme

Recommended Posts

Bonjour a tous ^^

Je désirai vous faire partager une petite reflexion.

Quand je vois tout les DVD/livres qui sorte (et n'arrête pas de sortir) avec a l'interieur 20,30,50 techniques je suis un peu pris de vertige : on a envi de savoir tout faire, de tout connaitre, de tout maitriser.

Un de mes prof de philosophie m'a dit un jour quelque chose comme ça "Ca ne sert a rien de tout lire. Attachez vous a 5-6 auteur, lisez les à fond et vous verrez qu'avec peu de référence parfaitement maitrisées vous pourrez répondre a tout les problemes."

J'ai déja vu des remarques analogue sur le forum concernant la magie : maitriser quelque technique parfaitement pour pouvoir tout faire plutôt que connaitre tout les techniques et pouvoir ne faire finalement que très peu d'effet.

Je pense que la plupart des gens ici se sont déja fait cette réflexion, je voulais savoir quels sont vos techniques et ce qui vous les a fait choisir.

Merci

Meristeme

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le but de la plupart d'entre nous n'est pas de savoir TOUT faire....

Pour certains, travailler la technique est un but, pour d'autres la technique est un outil..

De nombreuses discussions sur ces sujets existent...la fonction recherche te donnera quelques idées en attendant le retour des troupes d'Angers.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personnelement, il ya des techniques que je travaille pour moi, pour le plaisir de la maitriser, pour la montrer à un autre magicos, mais que je ne n'integrerais ja mais dans une routine (en tout cas pas pour l'instant). C'est juste pour le fun de travailler le mouvement.

Pour mieux comprendre le réel, il faut parfois passer par l'imaginaire...

http://sebastienfourie.monsite.orange.fr/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme l'ont si bien laisser entendre Paluche et Spiouf, l'essentiel est de travailler les techniques que tu utiliseras dans les tours que tu as sélectionné dans tes routines.

Ces techniques ne sont bien évidemment pas à selectionner en fonction de leur complexité mais faisant partie d'un tour qui a un effet efficace en se mettant du côté du public.

Il est bon de travailler les autres techniques également (pour soi-même) car un jour ou l'autre on veut intégrer un nouveau tour dans une routine et miracle, on a déjà la technique à 80%........

misdirection - misunderstood - missing link

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.



×
×
  • Créer...