Aller au contenu

Filage Classique / Top Change


Meristeme

Recommended Posts

Bonjour a tous,

Je m'interesse un peu au filage classique du dessus, le geste dans son principe est extrement simple mais dans sa pratique à l'air absolument impossible.

J'ai rarement eu l'occasion de voir cette technique utilisée en routine, sans doute parce qu'elle est très difficile et que publier une routine l'utilisant est succeptible de décourager l'acheteur. J'imagine qu'il n'y a pas 50 conseil a donner pour cette technique et qu'il faut la travailler tout simplement pour se la mettre "dans les mains".

Je voulais savoir si vous l'utilisiez ou si il vous semble inutile/inutilisable.

Merci a tout ^^

Meristeme

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, elle est tout à fait utile, oui elle est faisable (Williamson en effet,ou encore Tamariz. Jean Faré a un petit tour magnifique avec un filage)

Techniquement, elle n'est pas compliquée

La routine doit etre construire de manière à amener le filage dans un temps faible. C'est sans doute la plus grande difficulté, comme pour beaucoup de passes (saut-de coupe, empalmage et autres)

Guillaume

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je m'interesse un peu au filage classique du dessus,

c'est une technique difficile à maitriser , qui demande du travail . si tu ne t'y intéresse juste un peu , laisse tomber .

le geste dans son principe est extrement simple

Je ne suis pas d'accord avec toi , désolé

le geste est assez complexe , mais il est vrai que le timung est aussi important .

par contre si tu t'y intéresse vraiment ,et si tu a envie d'en discuter ,

Je pense être capable de te l'enseigner car il se trouve que j'ai déjà enseigner ce geste à plusieurs magiciens .

contact moi par mail .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je l'utilise aussi.

Cette technique, comme il a été dit plus haut, est une arme vraiment redoutable lorsqu'elle est bien placé.

C'est difficile mais avec du travail ça vient.

Et moi je n'ai pas essayé de prendre exemple sur quelqu'un, j'ai trouvé le mien. Je m'explique : Je pensai qu'il y avait un filage bien précis, avec un mouvement unique. Mais un copain plus expérimenté que moi , m'a tout simplement dit qu'il fallait le sentir venir et trouver son mouvement.

Si tu veux je peux te donner 2 ou 3 tuyaux en MP. Ce sera avec plaisir.

a+

momo

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En faite ça m'intéresse pas de mettre mon cours en dix leçon sur VM : ce qui m'intéresserait c'est de l'enseigner réellement , pas de l'expliquer ; Je dois dire que je suis trèa intéressé par l'enseignement de la magie .

si je donne mon cours , cela signifie qu'il n'a pas de valeur , et donc qu'il ne vaut rien et donc qu'il ne faut pas le travailler .

je pense que ce que je pourrais faire c'est mettre la leçon 1 dans la VRD et de poursuivre en privé avec ceux que ça intéresse (gratuitement ça va de soi) .

qu'en penses maJcien (monsieur M tu peux aussi répondre ;) )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.



×
×
  • Créer...