Aller au contenu

41ème Congrès FFAP à Angers du 27 au 300907


Thomas

Recommended Posts

D'ailleur super nouvelle effet qui va bientot être CR isé par julien david mais je n'en dévoile pas plus ...il fallait être présent lors du congrès pour voir ça !

J'ai expérimenté le tour : c'est vraiment super, j'ai même du mal à lui trouver des défauts (la perfection n'étant pas de ce monde...)

Julien

La tête qui tourne : le livre magique où les mots prennent tous leurs sens !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 316
  • Créé
  • Dernière réponse

Membres les + Actifs

J'y vais de ma petite contribution...

Congrès exténuant (j'ai perdu 4Kg en 5 jours !) mais quel régal.

Je renouvelle tous mes remerciements à l'équipe organisatrice (mes photos seront triées très bientôt).

Je me permets de relever une réflexion notée plus haut...

Si les numéros "pas magique" reçoivent plus de standing c'est qu'ils ne nous sont pas familiers tout simplement. Par l'habitude que nous avons de nous "bâfrer" de N° magiques à longueur d'année nous en perdons l'objectivité, il nous faut donc du Norbert ou du Pilou (par exemple) pour nos secouer les puces...

Je tiens (en temps que concurrent) à remercier le jury d'avoir joué son rôle tout en restant spectateur. C'est bien la première année où je vous vois (quand je ne suis pas candidat, je suis photographe...) rire, applaudir, réagir comme du public et non être un mur de béton armé derrière vos feuilles de notation. MERCI.

Maintenant que les décisions sont prises, je peux le dire sans me faire accuser de fayotage !

Merci à tous ceux que j'ai rencontrés durant ces quelques jours avec plaisir, si je vous croise sans vous reconnaitre, venez me voir au lieu de m'en vouloir la fatigue me joue des tours parfois...

A très bientôt,

Angers restera un très bon souvenir : Dan Silvester, Max Maven, Nestor Hato, Vincent, furent (entre autres) des découvertes qui vont marquer ma magie.

Vax

The subaquatic magician...

Et plus simplement, Xavier BELMONT, pour ceux qui savent prononcer les x comme des x et non pas comme des z...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ET toutes nos félicitations bretonnes à Vax pour son prix !!!

Ca fait plaisir ;)

« La préservation de la vérité objective et de la capacité de chaque individu à former des jugements objectivement vrais est la condition première et absolument nécessaire d’une vie libre » (James Conant, in Orwell ou le pouvoir de la vérité, p. VIII).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Zakary BELAMY
Nestor Hato ce n'est pas une claque, c'est THE coup de pied au cul!

Ok pour Nestor Hato mais Arthur Trace c'était quand même plus rafraîchissant et intelligent. C'est tellement rare des numéros de manip recherché et intelligent. Ta technique et la dextérité ne suffisent plus de nos jours.

Arthur à tout compris à la manière d'occuper l'espace et le temps: c'est le photographe qui parle. Tout me semblait cohérent dans sa manière d'évoluer et dans sa construction , sans baisse de rythme.

J'ai parlé avec lui de tout sauf magie car je voulais voir quel type c'était. On a abordé les sujets délicats: guerre, USA, moyen-orient, religion, politique et aussi le cinéma. Ce mec est vraiment intelligent, je ne suis donc pas étonné de sa manière de travailler et surtout de son approche de la magie.

Il ira très loin, on en reparle dans 5 ans. J'en mets ma main à couper.

amitiés

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

pour moi aussi très bon congrès, je profite de ce post pour signaler que Ali NOUIRA que tout le monde a pu admirer en démo sur son stand de l'AMF ( et c'est peu dire pour ceux qui y étaient ) sera en conférence aux MonteCarlo Magic Stars entre Richard SANDERS et Mr.TABARY ( belle brochette !!) ainsi qu'en close-up dans les soirées si vous y allez n'hésitez pas et allez découvrir ses routines personnelles....@ plus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Enfin de retour et au calme...

Un grand merci à toute l'équipe organisatrice pour toutes les petites attentions pendant le congres.

Merci aux VMistes d'être passés nous dire bonjour.

Merci à tous ceux qui ont appréciés et félicités Gounico pour son tour : Insta Cube

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vu le nombre de numéros non magiques cette année, ...

Il n'y en avait pas tant que cela, mais ils ont l'air d'avoir sacrément marqués!!! (Yves & Simo, Elastic, Frebourg)

il semblerait que les plateaux artistiques aient été un peu limites...

Encore une fois je ne peux être juge et parti. mais laisser dire que le plateau artistique était limite, j'ai un peu de mal :)

Il y a eu des ratés, et même des rateaux (des beaux, des bien gros, avec les dents, le manche et tout et tout. Mais si on ne prends pas de risques, où est l'intérêt ?). Ok, les artistes en "arts annexes" (je préfère "connexes") ont fait un tabac...

Mais les magiciens aussi se sont pas mal défendus (Nestor Hato, Loïc Azlo, Tina Lenert, Arthur Trace, Gille et Van-Yen, Erwan)

et je ne parle que des 2 galas du soir.

si on ajoute Maven, Sankey, Evans et Chelman, je ne trouve pas que le plateau artistique était si limite que cela!

Alors maintenant, on peut toujours venir chipoter, c'est la règle du jeu, et je m'y plie bien volontié mais encore faudrait-il avoir été présent pour donner un avis.

Guillaume

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.



  • Messages

    • Intéressant comment ils insistent énormément sur le fait qu'un film à été fait sur sa vie. Ils en font un argument d'autorité, alors que ce film raconte surtout comment le programme de la cia auquel se monsieur a participé a été une vaste fumisterie new age qui a pu prospéré dans un contexte de guerre froide.
    • Tomes 1 et 2 de Gerard Bakner en un seul lot. Le tome 2 est toujours sous cello, strictement neuf. Le tome 1 n'est plus sous cello, en excellent état. Prix demandé pour les 2 tomes: 70 euros fdpi avec envoi via mondial relay, règlement par paypal.    
    • A vrai dire ce qu'apporte la relativité générale sur cette question ce n'est pas que tous les référentiels se valent mais plutôt qu'aucun astre ne tourne autour d'un autre : la terre évolue en ligne droite... dans un espace courbé par la masse du soleil. Le Soleil n'exerce plus de "force" sur la Terre, c'est sur l'espace que sa masse agit. Ce qui est intéressant d'ailleurs d'ailleurs car je pense que pour beaucoup d'entre nous cette "force de gravité" est une réalité, alors que finalement on pourrait dire que c'est un "croyance" qui a été "débunké" depuis Einstein. Et aussi, à strictement parler, si on prend les lois de Newton le soleil et la terre forment un système et tournent tous les deux autour d'un même point. Et comme le Soleil est bien plus massif que la Terre ce point est très proche du centre du soleil. Donc dire que la Terre tourne autour du soleil est en fait une approximation.
  • Statistiques des membres

    • Total des membres
      8004
    • Maximum en ligne
      4524

    Membre le plus récent
    Sébastien ARNOUX
    Inscription
  • Statistiques des forums

    • Total des sujets
      82.3k
    • Total des messages
      671.8k

×
×
  • Créer...