Aller au contenu

Liste de membres...


Julien DAVID

Recommended Posts

Je pensais à un truc, mais je ne sais pas si c'est envisageable pour Thomas et son équipe...

Quand on consulte la liste des membres, on peut classer chaque membre par ordre alphabétique, nombre de messages, occupation ou localisation. Ca c'est une très bonne idée ! :D

Mais la recherche par location me paraît un peu maladroite étant donné que l'on peut indiquer "44-Nantes" ou "Nantes (44)" ou encore "Loire-atlantique - Naoned" (ça c'est pour faire plaisirs aux bretons ;) ). Bref, plusieurs façon d'indiquer une même localisation. Si l'on désire classer les membres selon leur lieu d'habitation ce n'est pas très pratique. N'est-il donc pas possible de classer les membres par numéro de département ? (44 = Loire atlantique, 78 = Yvelines, 38 = Isère, ...). Avec un tel classement, on pourrait alors rencontrer les magiciens de notre région (utile pour la section "rencontres") ou bien contacter un magicien résident dans la région ou l'on se déplace.

Evidemment, je conçois que tous le monde n'habite pas en France ; les suisses, les canadiens, les belges et les autres peuvent se sentir un peu oubliés... :crazy:

Pour continuer dans cette optique, pour quoi ne pas classer les membres selon notre savoir-faire ("connaissances utiles pour notre art") plutôt que par "occupation". Ca aussi ce serait pratique, non ?

Qu'en pensez-vous ? :confused:

Julien

La tête qui tourne : le livre magique où les mots prennent tous leurs sens !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks plus tard...

Si, excellente ! :)

Le forum est un logiciel extérieur appartenant à une société américaine.

Il évolue sans cesse comme vous pouvez le voir.

D'ailleurs, nous profitons des béta tests (et donc des petis bugs).

En l'état, je n'ai ni les moyens ni l'envie de faire changer un logiciel propriétaire qui évolue constament ! :)

Cela fait plus de 4 ans que le nouveau VM doit être développé.

Le fait que les membres puissent se localiser est forcément quelque chose que j'ai prévu parmi des tonnes d'autres choses pour vous (c'est un peu mon métier de trouver des solutions Internet ;)).

Entre le design, le développement html, le développement bases de données, l'adaptation de toutes les pages existantes, la liaison entre le forum et le nouveau site et bien sûr le suivi, c'est un énergie et un budget énorme.

Néanmoins, cela me travaille de plus en plus.

Le site actuel presque entièrement en statique sans espace membre et la couleur orange me sortent par les yeux !

La difficulté est qu'il faut que je le fasse faire par une autre boite de développement que la mienne.

Le projet est tel que cela handicaperait mes affaires en cours (et même ma vie privée).

Je ne parle même pas du retour sur investissement plus qu'aléatoire (vous vous êtes habitués à tout avior gratuitement depuis 9 ans).

Enfin bref, tout est pensé depuis longtemps, plus de 3 ans (et le design est d'ailleurs fini depuis 2 ans).

Il reste plus qu'à !

Vu que je dois recevoir 10 mercis par an et 1 compliment plus poussé, forcément la motivation... :(

🎩 Rejoignez notre prestigieux cercle de magiciens & de mentalistes ! ✨

Accéder à la plus grande collection francophone de vidéos de magie 🎩
Profitez d'Afters exclusifs, recevez 500€ de tours OFFERTS, revendez vos produits d'occasion ou encore accédez à la fameuse Chambre des Secrets... 🌟

🤩 Ne résistez plus et découvrez tous les secrets ! 🎩🌟

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks plus tard...
Invité lancelot

Il y a parfois des "choses" qui m'agace en tant que magicien... Quand on me dit "pas mal la dispa de la piéce... va-z-y, fait disparaitre le frigo, maintenant". Ou encore "ouais, ça a l'air facile, j'ai deux minutes, expliques moi...". Peu de spectateurs se rendent compte que la difficulté est justement de donner l'impression que c'est facile... Il y a aussi "cool, j'ai le mariage de mon cousin samedi, viens faire un spectacle, même tu pourras manger si tu veux...".

Et bien, ces trois défauts là, je ne voudrai pas les retrouver ici à l'encontre de VM, et spécialement de Thomas. Nous, c'est facile, on pianote, on exige plus de ceci, de cela, et on pourrait pas avoir ça, et y a un bug par ci, et y a un bug par là... et ça nous coute pas un rond.

Moi, je crois qu'il est difficile de maintenir un site comme VM, que ça exige du temps, du savoir faire, de l'implication personnel. Et que de faire que tout cela soit gratuit pour les membres, en plus, tient du sacerdoce...

Comme dirais Yoda : "d'exigence, beaucoup je vois, de reconnaissance, peu je discerne...". (bon, en même temps, vu sa couleur, Yoda devait bien picoler un peu, ce qui embrouille le langage...)

Alors, oui, merci Thomas et l'équipe. Merci, thank you, dankechen, arigato, chokrane, xiéxie, grazié, tak, toda, toutes les langues du monde n'y suffirait pas, il faudrais inclure les extra-terrestre, c'est pour ça que j'ai contacter Yoda (mais il était fin cuit...). Et vraiment, vraiment : chapeau !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.



×
×
  • Créer...